Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
que choisir???
#1
tout nouveau , je possède un ampli pioneer sa205,une platine scott,des enceintes namco et d'autre éléments sans intérêts aujourd'hui.ne chercher pas c’était la chaine que je me suis faite quand j'avais 15 ans et cela fait 42 ans que je l'ai.il n'y as rien d' "audiophile" dans cette ensemble!!!c'est du vintage de grande surface de l’époque!!! Big Grin mais j'en était très content.arrivant près de la retraite je me dis "tiens je vais m'offrir une bonne chaine que je n'ai jamais eu"je cherche,m'informe et plus je m'informe moins je comprends.c'est une vrais jungle d'avis divergeant sur un même produit!!!donc pour ce faire une idée!!!! Huh 
chaque personne entends différemment mais si 90% des personnes aiment un produit il y a moins de chance de se tromper."déplace toi en auditorium et écoute" bah ouais mais part chez moi y a pas ,faut allez sur paris avec covid et prise de rdv sur des produits qu'ils mettent en vente et pas forcement ceux que vous voulez écouter!!!.
alors ma question est la suivante et sûrement mainte fois posé,...que choisir???
sachant que j'ai un budget de 10000€ pour un ampli et une paire d'enceinte.mes goûts musicaux étant vaste rock,pop rock,reggae,classique j'aime bien les basses tendues .je pensais à un ampli à tubes en classe A et des enceinte qui vont avec.ma pièce d’écoute fait 40m2 et elle est ouverte sur une autre pièce de même superficie.
j'aime écouter assez fort (je peux,pas de voisins Rolleyes )je pense avoir fait le tour .
qu'avez vous chez vous qui rentrerait dans cette gamme de prix et dons vous êtes entièrement satisfait ou votre avis sur un bon mariage ampli/enceintes.
personnellement j’étais sur des klipsch forte III avec un ampli line magnetic LM-8051A merci pour votre attention et retours bonne journée à vous cricri
#2
Bonjour,
Ton budget est bien de 10.000€ pour le couple ampli/enceintes ?  Huh
Si c'est effectivement le cas, je ne doute pas que tu risques bientôt de crouler sous les propositions des copains du forum. En revanche, il faudrait peut-être auparavant nous en dire davantage sur la pièce qui accueillera ces éléments, tes habitudes d'écoute, voire tes préférences (biblios ou colonnes), etc... Bref, tous ces petits détails (qui n'en sont pas au final) qui pourraient aider à ce que les propositions ne partent pas dans tous les sens...  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#3
Neuf ou occasion? Ça aussi c’est déterminant Wink
Source Luciano, Diretta Luccia et alim JCAT OPTIMO DUO, Switch Waversa Smarthub.Dac Lampizator Golden Gâte 2
ampli 300B Audio Note Meishu Phono.Enceintes FH en marbre.





#4
(07-19-2021, 03:26 PM)motard60 a écrit : sachant que j'ai un budget de 10000€ pour un ampli et une paire d'enceinte.mes goûts musicaux étant vaste rock,pop rock,reggae,classique j'aime bien les basses tendues .

Salut motard,
puisque tu recherches un couple ampli/enceintes, je te conseille des enceintes amplifiées dont les HPs sont filtrés en actif et ont chacun un ampli adapté. Simplification, pas de recherche de "mariage" ampli-enceintes. 

Il y a beaucoup de modèles, perso je te conseillerais des ATC, les SCM40A à 9300€.  Recherche des avis sur le web sur ces enceintes.je sais que cette solution fait hésiter certains audiophiles mais ce sont des enceintes HiFi d'un constructeur qui a un pied dans chaque monde (pro/hifi)
vendeurs:
https://www.renaissens.com/enceintes-col...-prix.html
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/...m-40a.html
https://hifi-video.fr/enceintes-colonnes/atc-scm40a-187


Il ne te manque q'un préamp pour brancher les sources, ou en digital un DAC/préamp



jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

#5
merci pour vos retours, oui le budget est de 10000€,hug! pour répondre à ta question je préfère partir sur du neuf.merci mélaudiophile mais je dois faire parti des personnes qui aiment bien le visuel aussi.un bel ampli ne fait pas gage de qualité mais si il as les deux!!et pour ceux qui ont ces enceintes on doit leurs demandé mais il est ou ton ampli? merci en tout cas car je ne connaissais même pas!!!d'un autre coté je suis un amateur...........je préfère rester dans le traditionnel a l'ancienne...
#6
Bonjour une piste validée parmi tant d autres.

Mon ampli Luxman 550 AX II, ( 2 x 20 watts sous 4 ohms et 2 X 40 sous 8 ohms) mais quelle reserve en courant !!!
 tient mes Dynaudio Contour 30 87 db 4 ohms, les enceintes de Razmote 90 Db 8 ohms, et surtout les 4 X 38 cm de chez Element donc 2 x 20 watts puisque ces enceintes sont en 8 ohms et 96 Db.

Sacré pression acoustique cela envoie beaucoup de matiére, une sacré dynamique, cela joue fin, propre net, plein de nuances de finesse et de force a la fois, attaque d éclair, Franchement l écoute chez Element m a scotché, et cela passe quasiment sur tous les registres.

Cela envoie du "gros son" d un bon Live mais du trés bon, pas style kéké, style le KEX73 dans la R12, moquette au volant et Johnny a fond  Cool

Avec une paire de Dynaudio Evoke 50 par exemple cela cadre avec le budget. Dynaudio équipe 2/3 des studio mondiaux.
[Image: 7gz3.jpg]
#7
(07-19-2021, 07:31 PM)motard60 a écrit : merci pour vos retours, oui le budget est de 10000€,hug! pour répondre à ta question je préfère partir sur du neuf.merci mélaudiophile mais je dois faire parti des personnes qui aiment bien le visuel aussi.un bel ampli ne fait pas gage de qualité mais si il as les deux!!et pour ceux qui ont ces enceintes on doit leurs demandé mais il est ou ton ampli? merci en tout cas car je ne connaissais même pas!!!d'un autre coté je suis un amateur...........je préfère rester dans le traditionnel a l'ancienne...

je comprends, fais à ton goût.
Par contre on est aussi à l'ancienne dans ce cas, par exemple Cabasse a fait il y a longtemps des modèles de ce type, depuis 1974 - un ami a possédé les Pétrel, les fantastiques Albatross, ce n'est pas une nouveauté dans la hifi.
En biblios on trouve les B&W duo, et bien d'autres.
Evidemment ça abonde dans le monde pro, d'où les réticences des audiophiles.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

#8
bonjour,

Il y a effectivement tout plein de pistes.

Comme Jean, j'aime beaucoup la solution enceintes actives.

pour 10K€ :

Dans tous les cas, un dac est nécessaire.
Il y a, par exemple, l'excellent gustard X26 PRO

On peut, ensuite envisager une paire de Neumann KH 420
ou une paire de Genelec 8351
ou une paire de genelec 1237 dernière génération
ou une paire de Focal Trio 11 BE
ou une paire de ATC SCM25A DL

Il y a évidement le marché d'occasion, mais si je devais faire un choix entre les 5 sus citées j'hésiterai très sérieusement entre les Neumann et les Genelec 1237 APN.

Tout dépend de ce que tu recherches. Les 1237, en ont beaucoup sous le pied avec un gros HP et un rendement très élevé, ce qui leur donne la possibilité d'envoyer du 118 dB SPL à 1M sans rogner sur la finesse et la qualité des timbres, mais elles commencesnt à faire beaucoup pour 40 M2. Cependant elles représentent à mon avis ce qui se fait de plus immersif dans cette gamme de prix.
j'ai cité ATC pour le principe, mais c'est un peu cher pour ce que c'est. Et pour le même prix elles ont d'autres concurrentes autrement mieux dotées.

prochain épisode, quelques passives autour de 7K€ la paire.

Edit,

Si tes copains te demandent "il est où l'ampl ?i" et que tu as des grosses 1237 de 38 Kg pièce, tu pourras leur dire qu'il est sous le capot et qu'il y a un énorme V6 de 950 chevaux par enceinte.
enfin je voulais dire 950Watts par enceinte. soit 950 la puissance cumulée des 3 amplificateurs interne.
500 Watts pour le boomer de 30cm
250 Watts pour le médium
200 Watts pour le tweeter

Si tu optes pour le passif et que tu donnes une importance à l'ampli, tant en termes de budget qu'en termes esthétique (côté rutilant de la chose), moins il t'en restera pour les enceintes et plus le rendu sera limité.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
#9
(07-19-2021, 08:35 PM)Phoebus a écrit : Bonjour une piste validée parmi tant d autres.

Mon ampli Luxman 550 AX II, ( 2 x 20 watts sous 4 ohms et 2 X 40 sous 8 ohms) mais quelle reserve en courant !!!
 tient mes Dynaudio Contour 30 87 db 4 ohms, les enceintes de Razmote 90 Db 8 ohms, et surtout les 4 X 38 cm de chez Element donc 2 x 20 watts puisque ces enceintes sont en 8 ohms et 96 Db.

Sacré pression acoustique cela envoie beaucoup de matiére, une sacré dynamique, cela joue fin, propre net, plein de nuances de finesse et de force a la fois, attaque d éclair, Franchement l écoute chez Element m a scotché, et cela passe quasiment sur tous les registres.

Cela envoie du "gros son" d un bon Live mais du trés bon, pas style kéké, style le KEX73 dans la R12, moquette au volant et Johnny a fond  Cool

Avec une paire de Dynaudio Evoke 50 par exemple cela cadre avec le budget. Dynaudio équipe 2/3 des studio mondiaux.
[Image: 7gz3.jpg]

Phoebus, si je comprends ta passion pour Dynaudio, dire qu'ils équipent les 2/3 des studios mondiaux, c'est aller un peu vite.
Pour les monitors de proximité, les reines restent les Yamaha NS 10, on dépasse les 3/4 des studios, même si je ne comprends toujours pas pourquoi (je sais, si ça sonne là-dessus, ça sonne partout, mais quand même, ça écorche les oreilles). Génelec, depuis les années 90, doit être en deuxième.
Pour les "grosses" écoutes, ça reste la foire d'empoigne. Génelec, Dynaudio, ATC, JBL, Quested, Westlake, Tad... Ca se tire autant la bourre que ça sert peu.
#10
Hello

Puisque tu as de la place, voici de très bonnes enceintes, quasi neuves dotées d'un bon rendement (96 db de mémoire)

https://www.leboncoin.fr/image_son/1901382182.htm

On ne dirait pas sur la photo mais elles sont assez imposantes 


Un bon 60W à tubes et le tour est joué 

https://www.leboncoin.fr/image_son/1945006246.htm

En cables HP, nous les avions écoutées avec du Supermaxitrans 2 de Hificable

Il te restera des sous pour un DAC + une démat au top


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)