Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Waversa LAN-isolator...
#1
Pour faire bref, il a l'air efficace !!


Lire ici, le test (sponsorisé) :
https://audiophilestyle.com/forums/topic...ator-ext1/

[Image: 394225916_Screenshot2021-07-13at11_09_06...b3c364.png]

Mais ça pique un peu.. beaucoup !!  Sad
7200$  Exclamation
Correction : $926.90 USD (j'étais pas en $ US)
C'est à cause du boitier nickelé.. ou titane massif !!

https://www.adark.co/collections/waversa...lator-ext1

Des candidats... pour faire une copie !!  Tongue
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
Alors rien de nouveau? Big Grin
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#3
Après plusieurs recherches de cette boite, j’ai finalement trouvé et acheté en occasion en Japon ce Waversa Lan Isolator Ext-1.  Je peux déjà veut dire que j’ai bien fait !
Le lien AS m’avais bien sollicité.

Donc comme dis le test, on peut le brancher en diffèrent configurations. Chez moi j’ai fini pour le laisser entre le switch S8000 et le Lumin mini U1.

Avec et sans le gap est assez impressionnant, je n’y croyez pas autant.

Avec ce petit boitier le son est tout suite plus fluide, naturel et défini.

La scène devient plus large, agrandie. L’ensemble est cohérent, les bruits de fond dans certaines pistes live on les entend plus c’est assez incroyable comme cette petite boite magique réussit cet exploit. La sensation d'espace a augmenté, mais aussi l'arrière-plan de la scène est devenu plus silencieux et chaque son est devenu plus propre. J’ai du grain, de la texture et au même temps une fluidité de dingue.

Les instruments sont plus vivants, le violon on entende sa texture rugueuse, les notes du piano sont toutes plus détourés, pleines et les harmoniques sont superbes.

Je n’ai jamais entendu ainsi Les feuilles mortes de Mieko Miyaziki et Guo Guan. Les cordes sont si tendues que j’ai l’impression qui sont devant moi.

Donc l'effet est très important lorsque le bruit électromagnétique est supprimé. Je me retrouve 100% d’accord sur le retour de AS. C’est incroyable, la différence est si nette avec et sans cette boite!!! Ce bruit électromagnétique influence énormément notre installation et l’isolator nous montre ça.

L'investissement est assez important même en occas (environ 430€, FDP et douane comprise) mais je ne regrette absolument pas.

[Image: IMG-3008.jpg]

[Image: IMG-3009.jpg]
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#4
Intéressant. Je n'ai pas encore lu ce qui se dit sur AS mais quel est ton ressenti sur la dynamique ?
Répondre
#5
(01-08-2022, 06:29 PM)Abolive a écrit : Intéressant. Je n'ai pas encore lu ce qui se dit sur AS mais quel est ton ressenti sur la dynamique ?

Je confirme le dire de AS, le bruit de fond est supprimé et au même temps je n'ai pas d’entassement et distorsion ou saturation.
Sans l'solator les instruments paraissent minces.
Avec je retrouve les instruments pleins, vivants, et la scène est agrandie très agrandie, sans oublier que l'énergie dans les basses fréquences augmente.

Il ne faut pas oublier que c'est un appareil passif, pour moi c'est pas comme le filtre Etalon par exemple.

En tous cas je peux dire que c'est des plus grandes améliorations que j'ai eues dans mon système au moins de la partie numérique. Le changement est assez radical.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#6
Très intéressant ton retour, ce que tu décris là ressemble à faire un gros step supplémentaire permettant de rapprocher le numérique de la sonorité analogique.
Par contre le prix est en effet assez élevé, mais si l'effet est là comme tu le dis why not ! Et tu sembles avoir fait une excellente affaire à ce prix en occasion car cela est vendu 1000 euros en Europe.
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
#7
(01-08-2022, 07:40 PM)Janacek a écrit : Il ne faut pas oublier que c'est un appareil passif, pour moi c'est pas comme le filtre Etalon par exemple.

L’Etalon Isolator est un appareil passif également …
Répondre
#8
(01-09-2022, 01:28 AM)jeffyjpn a écrit :
(01-08-2022, 07:40 PM)Janacek a écrit : Il ne faut pas oublier que c'est un appareil passif, pour moi c'est pas comme le filtre Etalon par exemple.

L’Etalon Isolator est un appareil passif également …

On a pas la même notion de filtrage passif alors....

je cite pour l'etalon (d'ailleurs je ne trouve pas des images de l’intérieure....mystère....

Citation :L’ISOLATOR est composé de 3 cellules de filtrages.  Une cellule composée d’un transformateur d’impulsions, assure une isolation galvanique totale empêchant les circulations de courant de masse entre les appareils du réseau Ethernet et votre systéme Audio.

Les deux autres cellules en amont et en aval du transformateur d’impulsions assurent un filtrage total des perturbations électromagnétiques circulants sur le réseau Ethernet.


le waversa
[Image: 420303056_Screenshot2021-07-13at11_05_26...eda4f9.png]

je ne vois pas de transformateur......et pour moi un transformateur c'est pas un élément passif...mais je me trompe peut-être
de tout façon on voit bien que les deux apparails sont conçu totalement different et on ne peut pas le confronter.

et
Citation :WLAN Isolator has a patented technology structure that uses electromagnetic waves to remove noise . With this structure, it is a product that focuses on removing noise generated from the LAN port and noise generated outside, and taking advantage of the musical nuances . Calling this device an "isolator" is an abstract name for its role of simply isolating noise, but the reality is not simple.

Citation : In summary, the WLAN-Isolater is centered around the LAN noise isolator module, which "forms an electric and magnetic field to remove RFI noise coming in on the LAN cable and noise created by the digital signal line itself." Will do it.
 
Let's check each one. It can be said that electromagnetic waves are widespread in our daily lives. In Europe and the United States, the phenomenon in which the original signal is disturbed by such electromagnetic waves is called electromagnetic interference, that is, EMI (Electro-Magnetic Interference). Especially in the case of audio, it is called EMI's normal electromagnetic noise because it handles a frequency band that is very sensitive to the human ear. We see the interference caused by electromagnetic waves as a kind of noise.
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#9
(01-08-2022, 08:03 PM)element a écrit : Et tu sembles avoir fait une excellente affaire à ce prix en occasion car cela est vendu 1000 euros en Europe.

Peux tu indiquer ou stp ?
Switch Melco s100, 3d-lab NanoPlayer Signature v5, Heed Lagrange, PEL Quattro.
Répondre
#10
il est dispo pour 990 euro en Allemagne https://www.wyrwas-hifi.de/produkt/waver...ator-ext1/
Peut être que magic mastering va le proposer ?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)