Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Raccorder des enceintes à un jukebox
#1
Bonjour,

Je participe à la restauration d'un ancien jukebox. Les enceintes étant mortes, on réfléchis à y raccorder des haut-parleurs. Le lecteur de vinyle en lui-même semble en bon état.

On se pose des questions par rapport à la faisabilité de l'installation, le type/modèle d'enceintes, la surface sur laquelle les poser (j'ai lu sur certains posts qu'elle pouvait avoir une incidence sur les vibrations et donc sur le rendu sonore...).

L'idée serait juste de pouvoir les déplacer de quelques mètres pour des besoins d'organisation de temps en temps.

Ce serait pour une pièce assez grande adaptée à des réceptions et autres évènements, il faudrait donc un minimum de jus... Big Grin

Je suis preneur de tous conseils, merci d'avance Smile
Répondre
#2
bonjour,
un peu de retard, mais je viens de lire, donc ce serais pour mettre des enceintes (ou une si c'est mono) il ne devrait pas y avoir de soucis, avec schéma ça irais mieux mais sinon avant de démonter repérer la sortie de l'ampli vers les haut-parleurs, et mettre un prise sortie HP derrière. Je ne pense pas que ce soit stéréo donc iil n'y aura qu'une enceinte, regarder aussi si l'ampli a un réglage graves aigus, sino moi je mettrais un combo, style ampli guitare avec hp incorporés, mais la il faut se prendre à la sortie du pick-up !

je ne sais pas si c'est clair !

bon dimanche Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)