Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
boenicke audio
#1
j'ai depuis quelques années une paire de Boenicke Audio W1SE
Marque découverte au salon high end de Zürich, avec la petite biblio. W5.

Elles étaient toujours alimentées par des blocs Krell KMA160; le mariage est vraiment très bon.
Le seul soucis de ces blocs: de la classe A, ça chauffe.....
En été, même dans ma pièce au sous-sol, c'est pas évident.

J'avais dans l'idée de changer pour les écoutes "d'été", pour un ampli numérique.
j'ai pu testé chez moi des blocs mono à base de modules Hypex. 
le résultat était, à mon goût assez moyen. ils arrivaient à driver les enceintes, mais côté son, bof bof....
j'ai aussi testé le bloc de puissance numérique NAD; sans plus....

Puis je suis tombé sur la nouveauté Boenicke, l'ampli numérique P1.
https://6moons.com/audioreview_articles/boenicke9/3/

Ampli que j'ai pu essayé chez moi.
Et là, oui!  
beau mariage avec les enceintes. Très belle maitrise, belle finesse, grave bien tenu. et ça fait de la musique, tout ça sans apporter de calories à ma pièce, ou vraiment minime.....

Du coup, j'ai également opté pour le câble S1 que Sven m'a conseillé, câble réalisé avec LessLoss.
le mariage est parfait !!!
ce câble apporte une énergie incroyable, une très bonne maitrise du grave, du coup on ressent mieux les micro-détails, gain en image, profondeur.

Boenicke, maitrise très bien son sujet!

Marque encore trop méconnue chez nous.
Répondre
#2
Ce p1 est tout petit mais s d après les rares retours,  c est du costaud et sérieux,  pour un poids de 5 kg  et un prix raisonnable de + - 2500 €
 Bonne trouvaille et faut oser aussi la classe  D , comme quoi on y viendra beaucoup plus en oubliant les  fausses idées .
Répondre
#3
Il y a peu de distributeur de Boenicke et pourtant si belles. Un peu dans l esprit des pmc avec la caisse légèrement en pente !
Question : elles peuvent actives ou passives ?
Répondre
#4
pour les Boenicke, il y a les W13, qui ont le grave qui est asservi.
il vient également de sortir la W22, enceinte haut rendement. là je crois tarifs sur demande.

Cet ampli mérite une écoute. il n'a pas à rougir si je le compare aux gros blocs Krell.
pour les Krell, j'ai juste une impression d'écoute plus chaleureuse, grave un peu plus profond.

Ce qui est délicat avec ces enceintes, l'impédance peut descendre très bas en fonction de la position du strap sur le filtre. et leur rendement n'est pas très élevé. Faut du courant pour les driver;
J'ai fait la connaissance d'une personne qui a les W8 il utilise un intégré Hegel, le résultat est très bon aussi.
j'avais essayé des blocs Audionet Amp2: pas moyen avec ces blocs....

Cette nouvelle connaissance qui a les W8 m'a fait une belle remarque:
avec les Boenicke ce n'est pas de la HIFI, c'est de la musique..... je trouve que c'est très vrai.
aucune fatigue auditive, je peux écouter des heures,même à bas niveau l'écoute reste ample.
Répondre
#5
(07-06-2021, 08:12 PM)robben ford a écrit : Puis je suis tombé sur la nouveauté Boenicke, l'ampli numérique P1.
https://6moons.com/audioreview_articles/boenicke9/3/

Ampli que j'ai pu essayé chez moi.
Et là, oui!  
beau mariage avec les enceintes. 

l'as-tu comparé avec un ampli à base de Purifi ??
Répondre
#6
non, je n'ai pas pu le comparer. Mais franchement j'en suis très très satisfait.
Répondre
#7
un autre article sur cet ampli:

https://www.thesoundadvocate.com/2021/09...ll-review/
Répondre
#8
Un Gato audio dia400s ferait probablement aussi un excellent mariage avec tes Boenicke. C’est un ampli vraiment très favorablement surprenant pour de la classe D. Il se rapproche plutôt d’une écoute « tube » sans les inconvénients et la puissance en plus.
Après, on peut penser que ton ampli a un cahier des charges centré sur tes enceintes d’où l’excellente association.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
#9
je ne pense pas qu'il soit fait sur cahier de charge, faut bien qu'il soit compatible avec n'importe quelles enceintes du marché. pour moi, pas besoin de Gato, vu que j'ai l'ampli Boenicke.
Répondre
#10
D'autres retours sur ces belles enceintes ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  enceintes BOENICKE W22 bbill 94 9,988 02-18-2024, 08:04 PM
Dernier message: choimet
  Boenicke, Jean Maurer ou Dutch&Dutch 8c? superelmar 11 1,058 02-12-2024, 09:11 PM
Dernier message: superelmar
  BOENICKE W5 test namaste69 0 933 10-19-2022, 09:50 PM
Dernier message: namaste69
  Boenicke condor64 25 8,026 12-29-2020, 04:11 PM
Dernier message: Krack2222

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)