Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
LE MUSÉE JEAN CONSTANT VERDIER
#1
bonjour 

le musée Verdier :

JC Verdier products - The Radio Museumhttp://jcverdier.museum.online.fr › jc_verdier_products


[Image: OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg]


[Image: OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg]


[Image: OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg]


[Image: OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg]

Monsieur Verdier et sa platine Magnum:

[Image: OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg]

Claude 
[url=https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwjQ45j4_LfxAhXyxoUKHU3BAbEQFjABegQIAhAD&url=http%3A%2F%2Fjcverdier.museum.online.fr%2Fjc_verdier_products.htm&usg=AOvVaw1fwSY_zIrH9UzJTqLVPafh][/url]
Répondre
#2
Salut et merci Claude m4 pour la présentation de ce grand monsieur de la hifi !

Ça devrait intéresser Rey?...mais il s'y est peut être déjà penché avant d'acheter son bain d'huile...?

Cordialement.
Répondre
#3
Salut Claude , Laurent , à tous ,

Merci pour le partage et ça me rappelle que j'ai un pré pré MC de la marque que je n'utilise plus car je tourne depuis un moment en 2M Black  Wink
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#4
Salut Laurent, superbe ton avatar! Smile
Répondre
#5
Bonjour à Toutes et à Tous ,

Je vous remercie   Smile

[img][Image: OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg][/img]


[img][Image: OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg][/img]

[img][Image: OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg][/img]

[Image: OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg]

bloc mono 845 

[img][Image: 678-EB683-E74-F-49-B8-99-C7-313-D5-E417-BF2.jpg][/img]

[img][Image: 0301-A5-AA-2-E2-C-4-EB4-A44-C-7180-AED48-B64.jpg][/img]


claude
Répondre
#6
(07-03-2021, 10:26 AM)Vacuum a écrit : Salut et merci Claude m4 pour la présentation de ce grand monsieur de la hifi !

Ça devrait intéresser Rey?...mais il s'y est peut être déjà penché avant d'acheter son bain d'huile...?

Cordialement.
Bien sur je suis intéressé,  merci Claude pour la découverte de ce musée. 
J'avais étudié les productions de M. JC Verdier, la platine à répulsion magnétique me plaît beaucoup. 
( Je ne comprends pas l'allusion au bain d'huile, j'en ai déjà utilisé,  c'était  en traitement  thermique.  Huh )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#7
(07-03-2021, 04:39 PM)Rey51 a écrit :
(07-03-2021, 10:26 AM)Vacuum a écrit : Salut et merci Claude m4 pour la présentation de ce grand monsieur de la hifi !

Ça devrait intéresser Rey?...mais il s'y est peut être déjà penché avant d'acheter son bain d'huile...?

Cordialement.
Bien sur je suis intéressé,  merci Claude pour la découverte de ce musée. 
J'avais étudié les productions de M. JC Verdier, la platine à répulsion magnétique me plaît beaucoup. 
( Je ne comprends pas l'allusion au bain d'huile, j'en ai déjà utilisé,  c'était  en traitement  thermique.  Huh )


Bonsoir Rey ,

c'est le musée privé de la famille Verdier ;la platine Magmum ( à droite les autres platines Verdier...) :

[img][Image: OLYMPUS-DIGITAL-CAMERA.jpg][/img]


"Je ne comprends pas l'allusion au bain d'huile, j'en ai déjà utilisé,  c'était  en traitement  thermique. "

sur ces platines ?


cordialement 

claude
Répondre
#8
(07-03-2021, 05:41 PM)claude_m4 a écrit : sur ces platines ?

Non pas du tout. 

Tu as eu l'occasion de visiter ce musée privé ?
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#9
re,

oui bien sûr ,plusieurs fois; c'est mes "photos " que je poste 

Je suis allé chercher mes 845 Verdier chez lui

claude
Répondre
#10
Ce doit être un joli voyage dans le passé. 
Et je ne doute pas que les blocs 845  n'ont rien à envier aux productions récentes.
( il faut reconnaître que les 845 de chez Nagra jouent tout de même  Smile )
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)