Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Denafrips ARES II (ou Holo Cyan DSD) à la place d'un RME ADI-2
#1
C'est la période du bac.. alors, vous avez 30 minutes et je relève les copies.

Bon, je profite et j'écoute de la musique.. à la place de mon système.
LA convolution HAF de Thierry est finalisée pour mes nouvelles Illumines et leur emplacement.
Et le résultat, aussi bon qu'avec mes Define. Malgré ma position d'écoute peu académique, la scène est là, large.. un son dense..  Heart
Roon alimente HQPlayer qui suréchantillonne tout ça en DSD 256 avec les nouveaux filtres poly-sinc-gauss-xla.. un petit bonheur.

[Image: image.png]

Mais du coup, mon RME dont j'ai oublié toutes les qualités et les options est limité à une utilisation NOS de sa puce. Point d'utilisation de son ampli casque ou de son excellent DSP.. bref, une petite poussée de "changite".

Alors si je prenais uniquement un DAC NOS : Denafrips ARES II ??
Je sais, vous allez me répondre : Pontus.. mais sans utiliser les filtres OS et uniquement le NOS (le reste est géré par HQP). 
Sinon, trop "chamalow" et trop "gluant" ou juste "sucré" et "fruité"  Tongue

Bon, j'ai déjà écouté M. Darko..



! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
(06-18-2021, 08:14 PM)zaurux a écrit : Bon, j'ai déjà écouté M. Darko..

Ah bah ça commence bien, quelle drôle d'idée... Rolleyes Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#3
(06-18-2021, 11:55 PM)Fledermaus a écrit :
(06-18-2021, 08:14 PM)zaurux a écrit : Bon, j'ai déjà écouté M. Darko..

Ah bah ça commence bien, quelle drôle d'idée... Rolleyes  Wink

Pourquoi il est sourd ?
Integraliste?
Croyant?
Vendeur de moquette?
Jplay power
VPI Aries 3 x 2 JMW 10.5 (Skala+Sculptura AA) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92(Double) | Isolator Lan Wawersa EXT-1 | LHY Audio SW-8 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92(Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
#4
Hmm... Peut-être que, révérence gardée, "marchand de tapis" serait effectivement pas si loin du compte... Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#5
J'ai regardé la vidéo de Darko avec quand même un minimum d'esprit critique (indépendant), je ne suis pas bigot ou mono-cellulaire.
Il dit que cela sonne bien, un peu doux et sur l'émotion plutôt que sur l'analytique.. bref, il amorce la discussion.
Mais l'idée est d'avoir vos avis sur ce dac - et au passage sur l'Holo Audio Cyan DSD (en rupture partout) - pas sur le fait de croire aveuglément à Darko.. sinon, à quoi ça sert d'avoir un forum !!!  Tongue

Autant jouer les poissons rouges devant Youtube !!
Bon, Darko n'est pas Hanouna, non plus !!
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#6
Non, mais les impressions personnelles de M. Darko j'avoue leur accorder un crédit proche de zéro...
Tiens à propos de Holo et quitte à faire dans le NOS il y a ça qui a l'air pas mal aussi : https://www.l7audiolab.com/f/review-and-...audio-may/
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#7
Oui mais on passe dans la classe supérieure (de prix) comme avec le Pontus.
Au final en choisissant le bon format (20 ou 24 bits), les mesures sont plutôt bonnes (pour du NOS).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#8
Et un Singxer SDA-6 Pro, c'est trop proche du RME ?
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
#9
(06-19-2021, 03:18 PM)Fledermaus a écrit : Non, mais les impressions personnelles de M. Darko j'avoue leur accorder un crédit proche de zéro...
Tiens à propos de Holo et quitte à faire dans le NOS il y a ça qui a l'air pas mal aussi : https://www.l7audiolab.com/f/review-and-...audio-may/
Salut !
Pour l'avoir, je peux vous dire que ce dac est extrêmement immersif. Mon ancien Lampizator faisait mieux au début sur les timbres, sur tout le reste il est derrière.
Utilisé uniquement en NOS avec upsampling des fichiers PCM par PGGB, même si j'utilise encore HQPlayer, plus besoin de grosse bécane car plus de filtres.
Ligne dédiée -> PS Audio P5 -> Euphony -> Holo May -> Dutch 8C
Répondre
#10
(06-19-2021, 04:14 PM)vfrpoye a écrit : Salut !
Pour l'avoir, je peux vous dire que ce dac est extrêmement immersif. 

Avec des Dutch & Dutch j'aurais tendance à penser qu'aucun DAC ne doit vraiment sonner plat et étroit... Wink
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Gamme DENAFRIPS chez AUDIOPHONICS Julienw 5 418 03-07-2024, 03:05 PM
Dernier message: KIKIWILLYBEE
  Denafrips annonce son STREAMER ARCE KIKIWILLYBEE 5 2,096 03-03-2024, 05:29 PM
Dernier message: vizZir
  Denafrips Roberto 259 170,508 02-23-2024, 11:50 AM
Dernier message: PoorFrench
  Holo Cyan 2 Bear 29 3,688 01-27-2024, 12:35 PM
Dernier message: Davismeloman
Tongue Holo Audio's RED! à rougir de plaisir !! zaurux 243 53,877 01-14-2024, 10:52 PM
Dernier message: Leman74

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)