Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Amplification Denafrips Athena et Apollo
#1
Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition il y a plusieurs semaines du Transport CD Avatar de Denafrips : une merveille. Puis il y a quelques jours du DAC Pontus II : remarquable ! Pour info, je suis passé par Vinshineaudio dans les deux cas et en prix HT. Juste quelques frais de livraison FedEx additionnels et pas de TVA (chanceux à l’importation). L’important est la qualité exceptionnelle de ces deux machines. La curiosité m’a poussé à regarder leurs produits de pré amplification et d’amplification : Hestia, Athena, Hyperion, Thallo et Apollo.

Avez vous des retours d’expérience sur ces produits ? Merci
Avatar CD Denafrips > Dac Denafrips Pontus II > Audia Flight FLS10 > Audio Physics Midex. Edwards Audio TT3 > FLS10. English Electric > Vodka > SoTM 200 Ultra Neo - Audiophonics PSE > Dac Denafrips Pontus II > FLS10. Câbles HP SQ Audio La Scala, Coax SQ Audio Hyperion, USB HiDiamond 1, XLR Vovox Textura, Phono Musiclink Transparent, Secteurs SQ Audio Vesta / Audioquest Monsoon. 
Répondre
#2
Ben moi qui pensait être assez malade de changite aigu, je vois que je suis finalement un cas léger  Big Grin

Sinon aucune idée de ce que ça donne ces amplis Denapfrips, apparemment pas beaucoup de retours encore, contrairement aux DACs. Vu les caractéristiques, pour faire face à un Audia FLS10 je dirais qu'il faut à minima les gros Athena/Apollo (sont sûrs d'eux apparemment avec des noms comme ça  Big Grin). Après le problème avec les amplis chinois de ce type (avant eux y'a eu Xindak, Vincent, Audio-GD et consors) c'est que c'est énorme, plein comme un oeuf, lourd, parfois très bien construit, et sur le papier toujours avec des caractéristiques de ouf, tout le monde se précipite et crie au génie, et puis quand on les écoutes, la plupart du temps ben ... c'est rarement génial. Je me souviens encore de l'Audio-GD Master 10 tiens ... ah on en a pour son argent question poids et qualité de fabrication ça c'est sûr, question son par contre, c'est correct sans plus, disons que c'est une bonne façon d'alimenter des enceintes très exigeantes quand on a pas les sous pour du Krell, Pass et consors.
Mais bon tu nous dira ce que ça vaut quand tu les essaieras ?
Cdlt
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
#3
Ah ah aurais je été démasqué ? Loin de moi l’idée de changer. J’apprécie tous les jours et de mieux en mieux le FLS10. Sincèrement, c’est une merveille et j’attends qu’il se bonifie avec le rodage. 
Quant aux amplis Denafrips, c’est effectivement de l’artillerie lourde (55 kg le Apollo). Je me méfie des chars d’assaut, je préfère les VAB.... Mais je suis tout de même curieux de savoir ce que ça donne. Et je n’ai trouvé aucune review des produits.
Avatar CD Denafrips > Dac Denafrips Pontus II > Audia Flight FLS10 > Audio Physics Midex. Edwards Audio TT3 > FLS10. English Electric > Vodka > SoTM 200 Ultra Neo - Audiophonics PSE > Dac Denafrips Pontus II > FLS10. Câbles HP SQ Audio La Scala, Coax SQ Audio Hyperion, USB HiDiamond 1, XLR Vovox Textura, Phono Musiclink Transparent, Secteurs SQ Audio Vesta / Audioquest Monsoon. 
Répondre
#4
Bonjour Ludovic,

Le Ponthus fait mieux que le DAC Aqua La voce , que tu avais je crois ?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#5
Le Pontus est different : plus de détail dans la scène sonore et de relief. Il est possiblement un peu plus brillant et moins rond.
Avatar CD Denafrips > Dac Denafrips Pontus II > Audia Flight FLS10 > Audio Physics Midex. Edwards Audio TT3 > FLS10. English Electric > Vodka > SoTM 200 Ultra Neo - Audiophonics PSE > Dac Denafrips Pontus II > FLS10. Câbles HP SQ Audio La Scala, Coax SQ Audio Hyperion, USB HiDiamond 1, XLR Vovox Textura, Phono Musiclink Transparent, Secteurs SQ Audio Vesta / Audioquest Monsoon. 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Choix amplification VESTIA 4 eavytools 17 530 Hier, 08:02 PM
Dernier message: Florilège
  amplification D'Agostino bbill 35 2,937 04-14-2024, 09:15 AM
Dernier message: marius30
  amplification pour Pmc fenestria RiderMusic 3 372 04-06-2024, 02:13 PM
Dernier message: DCC
  Amplification pour Enceintes JA GAUGLIN LX1000 ? Tal78 6 427 04-02-2024, 02:54 PM
Dernier message: Tal78
  Amplification de puissance et Bi-Amplification Mickou14 10 968 02-26-2024, 07:32 PM
Dernier message: gonzo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)