Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
MOBY - Reprise
#1
https://www.qobuz.com/fr-fr/album/repris...px4cxuouwb

du Moby version symphonique, ca sonne comment chez vous ?
je ne suis malheureusement pas chez moi en ce moment, mais hate d'écouter sur un bon système  Rolleyes
grotte a musique / Audiothèque :  E5000 / NS5000 / DP570 / TEAC TN-5BB & PE-505(B) + VM760SLC / MacMini + JRiver
Répondre
#2
Bonsoir Xavier,

Bien oui on fait du neuf avec du vieux, c'est bien connu!...

Cordialement.
Répondre
#3
Hélas (car j’apprécie l’artiste), pour moi les albums de Moby n’ont pas la palme de la qualité sonore et ont toujours mieux sonné dans ma voiture que sur un système hifi, et je crois que ce remix pour retraite complémentaire ne fait pas exception, même si je ne l’ai pas écouté en entier.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#4
(06-09-2021, 07:18 AM)Nicoben a écrit : Hélas (car j’apprécie l’artiste), pour moi les albums de Moby n’ont pas la palme de la qualité sonore...

Everloving...


Répondre
#5
J'ai écouté...
Les entames des morceaux sont belles, mais dès que ça devient symphonique  Sad, trop brouillon à mon gout, dommage.
- INNUOS Pulsar
- ENTREQ Olympus USB - Apollo RJ45 - ground boxes
- GOLDMUND Mimesis 16HD - ProLogos [ative speakers]
- PLiXiR power conditioner
Répondre
#6
Hello !
J'étais tout excité de voir cet album sur qobuz et j'avoue que sur certains morceaux, le mix entre philharmonie et sampler electronique de Moby et voix réchauffée ne se fait pas bien.
On a des choses qui occupent beaucoup d'espace et en même temps des samples très étriqués. Bon peut être une volonté de lors du mix ?

Ca reste un album sympa à écouter pour ma part Wink

Bonne écoute !
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre
#7
(06-09-2021, 10:46 AM)Lio67 a écrit : J'ai écouté...
Les entames des morceaux sont belles, mais dès que ça devient symphonique  Sad, trop brouillon à mon gout, dommage.

pas étonnant, c'est compressé, écrabouillé. En plus chez Deutsche Gramophon, quand on veut se la péter classique.....

exemples: 

[Image: Moby-reprise1.jpg]

[Image: Moby-reprise2.jpg]
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
Salut mélaudiophile!

Jean, quand c'est compressé c'est quand il y a une grosse partie verte d'harmoniques pleine ? C'est ça? Merci!

Cordialement. Laurent.
Répondre
#9
Salut. A ce niveau ce n'est plus de la compression, mais du clipping en masse. Gros gâchis. Angry
Lumin U1 mini+ alim, iPad,  Ps Audio Directstream, Clearaudio Emotion, Kallyste Duel et Octave V70se en pré, Zingali overture 2,1 B&W pv1D. Full WhyNot Cables, Musique toujours.

Casques : Grado PS1000i + Project Headbox ds, B&W PX, P7, intra bose, B&W C2....

Dyslexique, sorry....
Répondre
#10
Pas d'énervation Smile il suffit de ne pas l'acheter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)