Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Platine Lenco B55 et porte-cellule inadapté
#1
Bonjour à tous,

J'ai voulu changer le porte-cellule et la cellule de ma Lenco B55 pour mettre quelque chose de plus récent car tout semblait d'origine et un peu fatigué.

N'ayant pas trop les moyens, j'ai opté pour un porte-cellule universel Audio Technica AT-HS1 et une cellule Audio Technica VM95E.

Problème : le porte-cellule "universel" se révèle inadapté au bras de ma platine ! En effet, la connectique (4 branches) est plus compact sur le porte-cellule qui a ses 4 connectiques plus écartées.

Est-ce que ça vous paraît normal ? Que puis-je faire dans cette situation ?

J'ai essayé de monter la cellule sur l'ancien porte-cellule quand même mais c'est un peu la croix et la bannière. Les écartements, les vis, tout ça, n'ont pas exactement les mêmes diamètres, c'est la galère surtout que je n'ai pas d'outil pour modifier un peu ça. Mais surtout, j'avais envie d'en mettre une neuve.

Bref, avant d'aller voir mon réparateur sur Perpignan, avez-vous des conseils ? Là je n'ai pas de photo mais je peux essayer d'en mettre demain.

Merci à vous,

Christopher
Répondre
#2
Rien d'anormal

Le standard de baïonnette Lenco est spécifique à la marque.

De plus, contrairement aux porte cellules au standard SME la cellule n'est pas montée dans l'axe du bras, mais le porte cellule Lenco apporte la correction d'angle nécessaire compte tenu de la géométrie du bras.

Donc, Bras Lenco = porte cellule Lenco, rien d'autre.
On peut en trouver d'occasion, mais aussi en neuf (bien verifier l'angle d'alignement)
Répondre
#3
Bonjour, tu as ce qu'il te faut ici :
https://www.hifi-phono-house.de/fr/porte...-l-76-l-78
ou ici :
https://www.thakker.eu/en/zubehoer/heads...arz/a-9311
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle cellule avec un bras Jelco SA 200 ? claude 5 5,137 12-20-2021, 05:22 PM
Dernier message: Rey51
  Cellule Linn Asaka GenLee 68 29,762 11-27-2021, 07:39 AM
Dernier message: Rey51
  Choix cellule pour rega P3 Bichou 10 7,214 11-22-2021, 03:05 PM
Dernier message: Blascator
  Nettoyage de la cellule vinylmaniac 17 18,217 10-20-2021, 10:40 AM
Dernier message: JosephN
  cellule pour pioneer pl512x et pl120 L arlesien 21 11,026 09-25-2021, 12:19 PM
Dernier message: Did84

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)