Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] AMPLIFICATEUR INTÉGRÉ LAVARDIN IS (AVEC ENTRÉE PHONO) - 990€
#1
Type : Amplificateur intégré
Marque : Lavardin
Modèle et options : IS (avec option carte phono MM)
Prix de vente : 990€
Département où la marchandise est visible : Paris 12ème
Possibilité d'expédition : Je préfère pas (et je n'ai pas le carton d'origine)
Montant des frais d'expédition : Sans objet
État de la marchandise : Parfait
Première main : Non
Prix neuf : Environ 2600€ avec la carte phono MM
Facture disponible : Non
Date, pays et lieu d'achat d'origine : 2010 (Les Artisans du Son - Mulhouse)
Garantie et date d'expiration : Sans objet
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : Non
Documentations conservées : Oui (Notice de l'appareil)
Description générale : 
Site web du constructeur : http://www.lavardin.com/lavardin-indexF.html
Commentaires : Visible et écoutable chez moi (autour d'un café) dans le 12ème. Livré sans cordon secteur mais phase électrique repérée et indiquée sur la prise IEC, comme sur tous les appareils lavardin.
Liens divers : http://www.hifi-tours.com/boutique/ampli...vardin-is/

Bonjour,
Ayant eu l'occasion de mettre la main sur un ampli que je convoitais depuis longtemps (Etalon Exampli), je mets en vente mon lavardin IS acquis il y a deux ans. Il s'agit d'un modèle de 2010 en parfait état et équipé d'origine (c'est plutôt rare) d'une carte phono (pour cellule MM). L'appareil est bien sûr visible et écoutable chez moi à Paris dans le 12ème. N'ayant pas le carton d’origine (ni une grande confiance dans les transporteurs), je préfère ne pas l'expédier, sauf si l'acheteur peut arranger une livraison via un particulier (cocolis ou BlaBlaCar).
Cordialement.
Michel


[Image: lavardin-face-avant.jpg]
[Image: lavardin-face-arri-re.jpg]
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#2
Bonne vente de ce valeureux ampli Michel !
• Divers éléments: Relaunching ... •
#3
Merci Laurent. C'est pas sans regrets que je me décide à le céder tant il m'a plu (raffinement des timbres et fluidité chez le p'tit Frenchy  Cool), mais l'Etalon est plus adapté à mes belles "Italiennes" !  Tongue
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#4
Bonjour,

quelle(s) est (sont) les qualités de l'Etalon que n'a pas le Lavardin ?
Je connais bien l'Exampli et je pensais que le Lavardin lui était un ton au-dessus.
Plus de système hifi

#5
(05-31-2021, 10:44 AM)Jacc a écrit : Bonjour,

quelle(s) est (sont) les qualités de l'Etalon que n'a pas le Lavardin ?
Je connais bien l'Exampli et je pensais que le Lavardin lui était un ton au-dessus.

Salut,
Aucun de ces deux appareils n'est "supérieur" à l'autre. Ils offrent chacun une restitution differente (avec chacun ses points forts) qu'on pourra préférer en fonction de son système (et en particulier de ses enceintes). Pour illustrer ça, je me permets de citer le commentaire d'un membre du vert (sur lequel tu es également inscrit me semble-t-il ?) avec lequel je suis tout à fait d'accord et qui résume parfaitement ce qui différencie les deux appareils :

Intéressant les impressions du Captain concernant la comparaison entre Lavardin et Etalon. J'ai eu les deux. Vraiment pas la même "école". J'ai eu un IS et c'était un délice à écouter, ce raffinement, cette fluidité aérienne, j'ai adoré. Mais je regrettais de ne pas avoir un peu plus de matière. C'est la raison pour laquelle, je l'ai remplacé (le pauvre...) par un Origo. Confirmation de tout ce que tu dis Mike. Je ne pense pas qu'il y ait grande différence entre l'Exampli et l'Origo. J'ai eu les deux. On est forcément séduit par l' énergie musicale délivrée par ces Etalon. Cependant la finesse du Lavardin garde une place dans la part nostalgique de mon petit cœur à moi que j'ai.

En adoptant l'Exampli, je suis conscient d'avoir perdu un peu de la subtilité et du raffinement sur les timbres qu'apportait le lavardin dans le haut du spectre. En revanche, j'ai gagné en matière (sur le médium) et en tenue du grave avec l'Etalon. Les biblios que j’utilise en ce moment (Diapason Karis II) sont naturellement riches dans l'aigu et le grave mais un chouîa "paresseuses" dans le médium. Du coup, l'Etalon leur va bien au teint, notamment dans sa capacité à mieux tenir les HP et à leur permettre ainsi de mieux exprimer leur potentiel. 
Comme souvent en hifi, tout est dans le (bon) compromis et le mariage entre éléments. Aujourd'hui, je préfère l'Etalon sur mes Diapason mais rien ne dit que je ne rentrerais pas un jour des enceintes qui matcheraient mieux avec le lavardin. Dans l'absolu, si pas besoin de sous et de place, je garderais les deux (mais j'ai également toujours en stock un Kora Design 30 et un musical fidelity A1, et ça commence à faire beaucoup...  Big Grin)
Autre exemple (contradictoire celui-là) mais qui va pourtant dans le même sens, sur le forum "vert" toujours, beaucoup s'accordent pour dire que le lavardin se marrie excellemment bien avec les (fameuses) LS3/5a alors que ce n'est pas le cas de l'Exampli qui pourtant, chez moi, tient mieux les Diapason (qui ne sont pas des "foudres de guerre" avec leur rendement de 87db pour une impédance nominale de 6 Ohms).  Cool
Décidément, rien n'est simple en hifi, et en tout cas, et le lavardin, et l'Exampli sont pour moi deux excellents appareils, particulièrement attractifs sur le marché de l'occasion (où on en trouve quand même relativement peu, ceci expliquant peut-être cela ?)
Cordialement.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#6
Merci pour ces explications.

Dommage que nous soyons aussi loin. Entre plusieurs amplis mon coeur balance pour remplacer ma paire de blocs Audio Analogue.

Bonne vente pour cet appareil à l'excellente réputation assez rare en occasion.
Plus de système hifi

#7
Vendu (sur le forum ls3/5a  Big Grin)
On peut fermer, merci !  Cool
Cdlt. 
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
#8
Bonne pioche de l'acheteur... Wink
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD








Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (VENDU) Préampli Phono Phasemation EA-200 Evasion 2 384 04-29-2024, 09:12 AM
Dernier message: Evasion
  [VENDU !] Câble Phono Phasemation CC1000RR Bgimol01 8 911 04-28-2024, 06:40 PM
Dernier message: Bgimol01
  [Vendu] Cellule Phono MM Goldring 2300 JosephN 11 798 04-23-2024, 05:35 PM
Dernier message: JosephN
Heart [VENDU] Préampli Ligne/Phono Art Audio VP1 MK1, upgradé MK2 jeffyjpn 12 5,235 04-21-2024, 01:26 PM
Dernier message: jeffyjpn
  [VENDU] Amplificateur intégré Yamaha AX-570 PSOM 10 1,518 04-16-2024, 04:10 PM
Dernier message: PSOM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)