Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
(VENDS) Enceintes THIEL CS 3.7
#1
Bonjour,

Je mets en vente sur ce forum ma paire de THIEL CS 3.7.

Type : Enceinte 3 voies
Marque : THIEL
Modèle et options : CS 3.7 avec option pieds acier
Prix de vente : 3500 €
Département où la marchandise est visible : 92
Possibilité d'expédition : non
Montant des frais d'expédition : /
État de la marchandise : Excellent état 9/10
Première main : seconde
Prix neuf : plus de 14000 €
Facture disponible : non, lettre de cession
Date, pays et lieu d'achat par mes soins : en France, juin 2013
Garantie et date d'expiration : /
Numéro de série : 299 et 300
Emballage d'origine conservé : Oui mais stocké dans le Sud Ouest. Vu la taille des cartons, peu d'intérêt à mon avis.
Documentations conservées : oui
Description générale : ci-dessous
Site web du constructeur : /
Liens divers : de très nombreux documents et tests sur ne net

Voilà des enceintes avec lesquelles j'ai beaucoup appris et progressé, que je vends un peu à regret essentiellement pour des raisons de place ; je les exploite depuis quelques temps en appartement où leur rendu est déjà splendide, même si elles méritent encore mieux en termes d'espace. Je ne sais pas encore qui va leur succéder, mais ce sera plus « logeable », en attendant de me stabiliser pour voir encore plus grand, car je déménage assez régulièrement pour des raisons professionnelles.

Que dire sur cette paire de « 3.7 »... C'est du grand son bien sûr, une très grande transparence, du détail, une image extrêmement étendue grâce au coaxial sans en rajouter par rapport à l'enregistrement, beaucoup de corps et de matière, une impression bien physique du son ressentie au point d'écoute. Un grave et in infra grave vraiment profonds, tendus, modulés : ces enceintes se distinguent nettement sur ce point, aucun boursouflage mais de l'impact, du poids, de la lisibilité.
Une écoute plutôt droite tout simplement, très musicale, avec laquelle on prend plaisir même à bas niveau.

Côté technique un rendement à 91 dB et une impédance de 4 ohms, une charge parfois considérée comme difficile mais il faut relativiser ; bien sûr, ces enceintes donneront leur plein potentiel avec un excellent ampli, puissant et possédant un bon facteur d'amortissement. Mais pour en avoir essayé plusieurs, j'ai noté qu'elle appréciaient beaucoup la classe A ; elles sont étonnantes avec un Sugden Masterclass IA4 (33 watts en classe A) dans une petite pièce et très bien drivées par le bloc mono de la même gamme (SPA 4 de 50 watts en classe A) ; ayant possédé les deux avec les 3.7 avant de passer au Devialet, je peux me permettre de comparer honnêtement. Évidemment, avec le Devialet on va encore plus loin mais là c'est ma pièce qui me limite. Pour ceux qui connaissent la Thiel 2.4 (que j'ai possédée également), il faut savoir que la 3.7 est plus facile à driver.

Il y a quelques années, j'ai décidé de remplacer l'ensemble des condensateurs des filtres afin de rendre tout leur potentiel à ces enceintes. J'ai obtenu de Thiel, avant que la marque ne disparaisse quelques années après la mort du créateur éponyme, le plan exact de ces derniers. Le remplacement a donc été effectué par mes soins strictement à l'identique des valeurs, avec des condensateurs Mundorf Mcap de bien meilleure qualité que ceux qui étaient montés d'origine. Je possède bien sûr la facture correspondante (plus de 650 euros) ainsi que les plans des filtres donnés par Thiel. Après un peu de rodage, le résultat n'en a été que meilleur encore.
Côté cosmétique, elles sont vraiment en très bon état ; il existe quelques très légères et rares marques sur le bois, à peine visibles et facilement rattrapables avec un peu d'huile de coude. J'estime le prix assez doux, le but c'est de faire un heureux.


Certains d'entre-vous sur ce forum connaissent ces enceintes qu'ils ont déjà écoutées chez moi. Vous trouverez sur le net beaucoup de retours et bancs d'essai qui compléteront mon propos.


Je suis bien sûr disponible pour répondre à vos questions et vous les faire écouter.

Photos à suivre.

Demetrios
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
#2
Les photos sont consultables sur :
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
#3
Dommage que tu ne sois plus près Demetrios,
Sinon ça aurait pu m’intéresser !
Bonne vente

#4
Qu"est ce que c'est beau !!

JMR Offrande + caisson JMR Furioso
HEED Elixir
HEED Abacus
Afterdark Rosanna sur MC Afterdark double Crown
Nuc8i5 fanless : GP 8.4 Extrm + Diretta + HQPe + ES92
Nuci3 fanless : Roon Rock
Pont optique d'EtherREGEN sur MC Afterdark Queen square wave edition
Full JCT ONE + Sablon (RJ45) + Curious Evolved (USB)
Farad + J92 (Reddo Audio)
Conditionneur Plixir
QOBUZ

Upload IMG

#5
(05-30-2021, 03:22 PM)kkouete44 a écrit : Dommage que tu ne sois plus près Demetrios,
Sinon ça aurait pu m’intéresser !
Bonne vente

Ca pourrait en effet remplacer les Cabasse et le caisson !
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
#6
(05-30-2021, 04:05 PM)Begastor a écrit : Qu"est ce que c'est beau !!

+1 en plus à l'écoute c'est top , je n'avais pas le budget à l'époque de sa sortie , dommage Wink 
Je me contente des CS2.4 , je ne doute pas qu'à ce prix elles fassent des heureux , bonne vente
#7
Très belles dames que ces Thiel! Cela fait quelques années que je louche sur ces enceintes mythiques. Smile Je suis en Haute-Savoie, dommage ça fait un peu loin pour une écoute...sont t'elles à l'aise sur tout type de musique ?
#8
Bonsoir Chrismans,

J'écoute pas mal de choses assez différentes donc oui, elles sont plutôt droites et bien conçues donc tout passe. Les basses étant puissantes, timbrées et jamais boursouflées, elles se distinguent par leur sous-bassement qui donne une dimension supplémentaire à l'écoute. Le haut n'est pas en reste, le tout est homogène et très transparent. Côté dynamique et impact, c'est nettement au-dessus de la moyenne.
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
#9
Un petit up !
Nuc Roon Rock - Alimentation RoseAudio - D250 Pro - Coincident Statement - AvantGarde UNO XD --- VPI Traveller
#10
[quote = 'Demetrios' pid = '503755' datumlijn = '1622367337']
Hallo,

Ik verkoop mijn paar THIEL CS 3.7 op dit forum.

Type: 3-weg
luidspreker Merk: THIEL
Model en opties: CS 3.7 met optie stalen voetjes
Verkoopprijs: 3500 €
Afdeling waar de goederen zichtbaar zijn: 92
Mogelijkheid tot verzending: nee
Bedrag van de verzendkosten: /
Staat van de goederen: Uitstekende staat 9/10
Eerste hand: tweede
Nieuwprijs: meer dan € 14.000
Factuur beschikbaar: nee, overschrijvingsbrief
Datum, land en plaats van aankoop door mij: in Frankrijk, juni 2013
Garantie en vervaldatum: /
Serienummer:  299 en 300
Originele verpakking behouden: Ja, maar opgeslagen in het zuidwesten. Gezien de grootte van de dozen, weinig interesse naar mijn mening.
Bewaarde documentatie: ja
Algemene beschrijving: hieronder
Website van de fabrikant: /
Diverse links: veel documenten en tests op ne net

Hier zijn sprekers waarmee ik veel heb geleerd en vooruitgang heb geboekt, die ik een beetje met spijt verkoop, voornamelijk om redenen van ruimte; Ik gebruik ze al een tijdje in appartementen waar hun weergave al prachtig is, ook al verdienen ze qua ruimte nog beter. Ik weet nog niet wie hen zal opvolgen, maar het zal "ruimer" zijn, terwijl ik wacht om mezelf te stabiliseren om nog groter te zien, omdat ik om professionele redenen vrij regelmatig beweeg.

Wat te zeggen over dit paar "3.7" ... Het is natuurlijk geweldig geluid, zeer hoge transparantie, detail, een extreem uitgebreid beeld dankzij de coaxiale zonder iets toe te voegen in vergelijking met de opname, veel body en materie, een zeer fysieke indruk van het geluid op het luisterpunt. Een echt diepe, gespannen, gemoduleerde bas en sub-bas: deze luidsprekers vallen op dit punt duidelijk op, geen opgeblazen gevoel maar impact, gewicht, leesbaarheid.
Vrij rechttoe rechtaan luisteren, zeer muzikaal, waar we zelfs op lage niveaus van genieten.

Aan de technische kant, een efficiëntie van 91 dB en een impedantie van 4 ohm, een belasting die soms als moeilijk wordt beschouwd, maar we moeten het in perspectief plaatsen; Uiteraard zullen deze luidsprekers hun volledige potentieel geven met een uitstekende versterker, krachtig en met een goede dempingsfactor. Maar nadat ik er verschillende had geprobeerd, merkte ik dat ze klasse A erg leuk vonden; ze zijn geweldig met een Sugden Masterclass IA4 (33 watt in klasse A) in een kleine ruimte en zeer goed afgeleid van de mono-eenheid van hetzelfde bereik (SPA 4 van 50 watt in klasse A); omdat ik beide met de 3.7's heb gehad voordat ik upgrade naar de Devialet, kan ik het me veroorloven om eerlijk te vergelijken. Met de Devialet gaan we natuurlijk nog verder, maar hier is het mijn stuk dat me beperkt. Voor degenen die de Thiel 2.4 kennen (die ik ook had),

Een paar jaar geleden besloot ik alle filtercondensatoren te vervangen om hun volledige potentieel voor deze luidsprekers te herstellen. Van Thiel kreeg ik, voordat het merk een paar jaar na het overlijden van de gelijknamige maker verdween, het exacte plan van laatstgenoemde. De vervanging werd daarom door mij strikt met identieke waarden uitgevoerd, met Mundorf Mcap-condensatoren van veel betere kwaliteit dan die oorspronkelijk waren gemonteerd. Ik heb natuurlijk de bijbehorende factuur (meer dan 650 euro) evenals de plannen van de filters die door Thiel zijn gegeven. Na een kleine inbraak was het resultaat nog beter.
Cosmetisch gezien zijn ze echt in zeer goede staat; er zijn enkele zeer lichte en zeldzame vlekken op het hout, nauwelijks zichtbaar en gemakkelijk te herstellen met een beetje elleboogvet. Ik vind de prijs vrij laag, het doel is om iemand blij te maken.


Sommigen van jullie op dit forum kennen deze speakers die ze thuis al hebben beluisterd. U zult op het net veel feedback en testbedden vinden die mijn opmerkingen zullen aanvullen.


Ik ben natuurlijk beschikbaar om uw vragen te beantwoorden en ze naar u te laten luisteren.

Foto's volgen.

Demetrios
[/ citaat]

Hallo Demetros,

Mijn Frans is verschrikkelijk slecht, sorry
Ik hoop dat het nog een beetje leesbaar is

Zijn de speakers nog te koop?
En in welke stad woon je?

Met vriendelijke groet, Harold


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDS] Enceintes bibliothèque M-Monitors M1 + pieds HADOCK 34 15,633 07-05-2022, 12:37 PM
Dernier message: scarabeo
  (VENDS) Enceintes B&W 707 S2 neuves mkfly2626 0 1,342 03-01-2022, 10:58 AM
Dernier message: mkfly2626
  Vends enceintes BW 705 S2 SIGNATURE Bluesman33160 0 1,119 02-20-2022, 06:24 PM
Dernier message: Bluesman33160
  [Vends] Câbles enceintes JSV Audio 2.5M Kantilo 2 1,606 01-30-2022, 06:52 PM
Dernier message: kole
  Cherche Thiel 3.7 Gribouille 1 1,187 09-16-2021, 05:43 PM
Dernier message: Pyjama14

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)