Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
AU SECOURS! Quel câble phono pour platine DUAL CS 505-3
#1
Bonjour à tous,

je voudrais changer de câble phono de ma platine Dual CS 505-3 plus que voudrais je me sent obligé parce que le câble est abime. Lorsque je suis en train de profiter de la musique que reproduit ma platine il y a des moments que le câble bouge et le son bizarre (bruit) fait sont apparition, pour le corrige je dois de bouger le câble. Alors j'avais parlé déjà de ce problème dans le forum et on est arrivé à la conclusion de que le problème vient du cinch RCA que par fois fait de mouvais contact et produit le son bizarre.

La solution: Changer les Cinch RCA.

Alors, je me suis dit, et pourquoi pas on change tout avec le câble, donc, je me renseigne et j'ai trouve: 

 CABLE: Sommer Cable SC-Albedo MKII
Cinch RCA: Neutrik NF2 CB-2


J'étais presque à faire la commande, lorsque je me suis dit on va chercher un peut plus des renseignements. 
j'avais entendu que un câble trop gros pour un dual n'est pas bon (pour la cellule ORTOFON OM10). c'est pour ça que j'hésite et je n'ai pas acheté. Bon, j'ai trouve un autre commentaire parait. je dit il faut que je demande au groupe pour me rassure. 

le commentaire: 

S : Attention - le câble dans le lien ci-dessus est probablement trop épais pour le soulagement de la tension d'origine de votre 505-4. Par conséquent, je vous suggère d'opter pour un type de câble coaxial de faible capacité plus mince comme par exemple RG179.


Salutations de Munich !

Alors, j'espère que vous pouvez m'aider. j'attends vos conseils pour me rassurer et guider pour le bon chemin sans abimer ma platine que je l'adore. 

Merci d'avance pour vos réponses. 

Cordialement,

Gonzalo.

PS: Concernant à la orthographié, je vous demande un peux de patiente car je ne suis pas Français c'est pour ça que peut-être mon style de rédaction est un peu different aussi. MERCIIIIII  Smile
Dans la recouverte de mes chansons de toujours.  Big Grin

DUAL CS 505-3 / HARMAN KARDON A401 / TANNOY DC200




Répondre
#2
bonjour .
avis personnel , si le câble de la platine n est pas interchangeable ( c est a dire qu il est soudé côté platine ) je pense qu il serait plus sage et surtout moins compliqué de changer seulement les RCA si le câble n est pas abîmé bien sur . du moins c est ce que je ferais ...........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#3
(05-30-2021, 09:15 AM)jmr33 a écrit : bonjour .
avis personnel , si le câble de la platine n est pas interchangeable ( c est a dire qu il est soudé côté platine ) je pense qu il serait plus sage et surtout moins compliqué de changer seulement les RCA si le câble n est pas abîmé bien sur . du moins c est ce que je ferais ...........

Bonjour jmr33, 

Tout avis et conseil sont bienvenus merci pour votre réponse.

Et oui, effectivement le câble est soudé côté platine. Mais aussi pour changer seulement les cinch RCA il faut souder donc, déjà il y’a du travail. 

C’est pour sa que je voudrais changer aussi les câbles, pour faire le travail d’une seule fois et si en plus cette petite upgrade aide à améliorer un peux la qualité de ma platine serait bien. ( j’ai lu que le blindage des câbles et de qualité aide améliore un peut la transmission de courant)

Mais, aussi je dois acheter des câbles. Parce que je ne sais pas encore si seulement les cinch sont abîmé, peut être aussi le câble, En tout cas. Je pense que serais bien de acheter les câbles mais les bon câbles pour ma platine car les frais de livraison serait moins cher aussi si je fais la commande de ce deux articles.

Enfin, finalement je ne sais pas que câbles sont les bons pour ma platine Sad

Cordialement,

Gonza
Dans la recouverte de mes chansons de toujours.  Big Grin

DUAL CS 505-3 / HARMAN KARDON A401 / TANNOY DC200




Répondre
#4
Hello!
mon premier recablage de platine (thorens td 160) avait ete fait avec l'albedo: Tu peux y aller sans depasser 1,5m 2metres... Idealement, si 1,5m ca va, c’est ce qui serait le mieux ...
De memoire, les caractéristiques du cable sont tres proches de celles demandées pour une cellule... (comme tout bon cable micro qui se respecte, d'ailleurs!)
L'amelioration avait ete assez sensible, meme si il y a mieux, mais pas au meme tarif!...
Alors que l' Albedo est tres abordable!
Les Neutrik sont excellentes!
surtout quand dispo sur le coin!!!
https://www.leboncoin.fr/image_son/19740...2404136686
N'oublies pas d'utiliser les deux conducteurs pour la liaison cellule, la tresse de masse n'etant connectée qu'au chassis de la platine!



Répondre
#5
(05-30-2021, 03:54 PM)Le Moine Bleu a écrit : Hello!
mon premier recablage de platine (thorens td 160) avait ete fait avec l'albedo: Tu peux y aller sans depasser 1,5m 2metres... Idealement, si 1,5m ca va, c’est ce qui serait le mieux ...
De memoire, les caractéristiques du cable sont tres proches de celles demandées pour une cellule... (comme tout bon cable micro qui se respecte, d'ailleurs!)
L'amelioration avait ete assez sensible, meme si il y a mieux, mais pas au meme tarif!...
Alors que l' Albedo est tres abordable!
Les Neutrik sont excellentes!
surtout quand dispo sur le coin!!!
https://www.leboncoin.fr/image_son/19740...2404136686
N'oublies pas d'utiliser les deux conducteurs pour la liaison cellule, la tresse de masse n'etant connectée qu'au chassis de la platine!

Bonjour! 

Alors il faut 1.5m pour qui marche bien? Je pense utiliser  75cm, 1m comme maximum. 

Merci pour votre conseil.
Dans la recouverte de mes chansons de toujours.  Big Grin

DUAL CS 505-3 / HARMAN KARDON A401 / TANNOY DC200




Répondre
#6
Salut Gonzaflolu , 

J'avais moi aussi entièrement recablé une platine Luxman PD284 avec de l'Albedo et le résultat était vraiment très sympa  Wink

[Image: s5001010.jpg]
Hi-Fi : SF Tweakés Drive SFT-1 & Dac SFD-1 MKII Mundorf Suprême// Jantzen Superior / Lumin U1 Mini Tweaké 12V + Cascade MS220 Oxco + SFP -> Hdplex 200w ( X2 ) / SF Ultra Jitterbug Tweaké / Pro-ject Rpm 5.1 Bras Recablé Cardas + Ortofon 2M Black / AA Grand Maestro Intégré / Electra 936

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-5...#pid521960

HC : Onkyo TX-SR608 / Freebox V6 / Fire Stick 4k Max / Pack Cobalt S

 http://forum-hifi.fr/thread-17737-post-4...#pid495350

Répondre
#7
(05-31-2021, 01:46 AM)Nouk33 a écrit : Salut Gonzaflolu , 

J'avais moi aussi entièrement recablé une platine Luxman PD284 avec de l'Albedo et le résultat était vraiment très sympa  Wink

[Image: s5001010.jpg]


OHH! merci, je viens de faire la commande, dis-moi comme tu avais soude le cable pour le faire correctement Smile
Dans la recouverte de mes chansons de toujours.  Big Grin

DUAL CS 505-3 / HARMAN KARDON A401 / TANNOY DC200




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 23 428 Il y a 57 minutes
Dernier message: hug!
  Câble secteur pour dynamisé un intégré kole 73 18,209 03-18-2024, 12:56 AM
Dernier message: kole
  (Secteur) Câble pour alimentation linéaire Baraki 2 376 03-17-2024, 02:08 PM
Dernier message: Baraki
Question Cable HDMI oui pour la vidéo, mais pour le "son" ? Moxa 9 1,145 12-21-2023, 07:07 PM
Dernier message: duf666
  Comment être sur de son cable phono? AlexD 61 25,856 05-25-2023, 10:52 AM
Dernier message: Skippy le con gourou

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)