Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU-à supprimer, merci] Amplificateur JADIS ORCHESTRA
#1
Bonjour à tous, je mets en vente mon ampli Jadis Orchestra pour cause de double emploi, il est quasiment neuf, il a peu été utilisé. Ce constructeur français est bien connu sur le forum. Avis aux amateurs :

Type : Amplificateur intégré
Marque : Jadis
Modèle et options : Orchestra Black Silver
Prix de vente : 1900€
Département où la marchandise est visible : 79
Possibilité d'expédition : oui
Montant des frais d'expédition : à définir
État de la marchandise : comme neuf
Première main : oui
Prix neuf : 3100€
Facture disponible : oui
Date, pays et lieu d'achat : Mars 2019, France
Garantie et date d'expiration : Garantie constructeur expirée
Numéro de série : A COMMUNIQUER lors de la transaction
Emballage d'origine conservé : oui
Documentations conservées : oui
Description générale : Comme neuf, peu utilisé cause double emploi. A fonctionné environ 400h depuis l'achat.
Ampli intégré d'une puissance de 40W en classe B. Tubes d'origines sélectionnés et contrôlés par Jadis : 4 EL34 et 2 ECC83. Points forts de l'ampli : scène sonore large et riche en détails. Ecoute sans fatigue, tonalité chaleureuse et naturelle, le son est très mélodieux et réaliste.
Site web du constructeur : http://www.jadis-electronics.com
Liens divers : Test sur le site stereophile : ampli très recommandé : https://www.stereophile.com/content/jadi...-amplifier
Photos : 
[Image: Orchestra1.jpg]
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Chord 2Qute+alim Farad Super3-Ampli Jadis DA30 Tubes nos-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
#2
Bonjour,
Musicalement par rapport à un Jadis DA30, il se situe comment ?
Le bias est automatique ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




#3
(05-27-2021, 11:31 PM)Brian a écrit : Bonjour,
Musicalement par rapport à un Jadis DA30, il se situe comment ?
Le bias est automatique ?
Bonjour Brian,

Je peux bien comparé, j'ai les 2 !
J'utilise principalement le DA30, et j'écoute l'Orchestra le temps d'une journée par mois pour maintenir l'appareil dans de bonnes conditions.
L'Orchestra est un Jadis, comme le DA30, il a bien la sonorité Jadis!
Pour l'Orchestra, le son est riche en détails, chaleureux, l'écoute est sans fatigue, très aéré, avec une grande dynamique. C'est un ampli où on prend du plaisir. Le bias n'est pas automatique, mais on peut changer les ecc83 pour la préamplification sans problème si on souhaite modifier la sonorité. Il y a de quoi faire avec les différentes ecc83 disponibles. La recherche de ces petits tubes peut s'avérer très intéressante.
Pour le DA30, c'est un peu la même chose tout en allant un peu plus loin. Il a les qualités de l'Orchestra que je viens de décrire mais un cran au-dessus. Le bias est automatique, on peut donc changer tous les tubes sans réglage du bias. On se prend au jeu mais trouver de bons vieux tubes nos augmente le budget...Son principal défaut est son ancienneté. Depuis que je l'ai, un an et demi, je l'ai fait révisé une première fois, et fait réparé une 2e fois...(changement des condensateurs...)...j'espère être tranquille pour quelques temps maintenant.

Pour finir, lorsque j'écoute l'Orchestra, je me dis qu'il n'a pas à démériter face au DA30, loin de là, et je prends autant de plaisir à l'écouter que le DA30. Jadis a vraiment optimisé l'Orchestra, il est bien conçu et sonne vraiment bien. L’article dans la revue Stereophile est très intéressant.

Au plaisir.
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Chord 2Qute+alim Farad Super3-Ampli Jadis DA30 Tubes nos-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
#4
Comment peut on régler le bias sur l'Orchestra ?
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




#5
(05-28-2021, 01:18 PM)Brian a écrit : Comment peut on régler le bias sur l'Orchestra ?
Il faut ouvrir l’ampli et le régler manuellement.
Les tubes d’origine sur mon Orchestra n’ont que 400h max et la durée moyenne est de 4000 pour les tubes de puissance et 10000h pour les tubes de préamplification...Les tubes installés sont loin d’être fatigués...
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Chord 2Qute+alim Farad Super3-Ampli Jadis DA30 Tubes nos-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
#6
Ampli toujours en vente...
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Chord 2Qute+alim Farad Super3-Ampli Jadis DA30 Tubes nos-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
#7
Bel ampli !  Heart

Pour entrer dans l'univers Jadis à pris tout doux.

Sans oublier que ce "petit" Jadis a du coffre - ne pas se fier aux 30w annoncés.
#8
(06-29-2021, 02:33 PM)Pascal64 a écrit : Bel ampli !  Heart

Pour entrer dans l'univers Jadis à pris tout doux.

Sans oublier que ce "petit" Jadis a du coffre - ne pas se fier aux 30w annoncés.

Merci Pascal,  Cool

Mais oui qu’il est beau cet ampli! C’est l’unique Black Silver de la série Jadis. Il fera un heureux, à n’en pas douter. C’est une très bonne occasion pour celui qui désire goûter aux joies du tube. Ses 30w sont bien suffisants pour mes colonnes, je ne dépasse pas le quart du potentiomètre du volume, les transfos Jadis sont bien là et ils ont de l’énergie à revendre.
Cette vente me permettra d’améliorer ma source ou de travailler sur l’acoustique de mon prochain logement, c’est bien souvent un point que l’on néglige mais qui est essentiel pour l’écoute.
Qobuz-Bonn n8+alim Reddo audio-Streamer Lumin u2 mini+alim Farad Super3-Dac Chord 2Qute+alim Farad Super3-Ampli Jadis DA30 Tubes nos-Enceintes QAcoustics Concept 500-Câblage Esprit-panneaux acoustiques
#9
Belle machine !
Bien tentant... elle pourrait bien faire un second système...
A méditer...
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




#10
La marmite bout  Rolleyes
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Amplificateur intégré Yamaha AX-570 PSOM 10 1,306 04-16-2024, 04:10 PM
Dernier message: PSOM
  [VENDU] amplificateur pour casque, réf Audiophonics HA-B6120 JLP 69 12 1,170 04-11-2024, 11:14 PM
Dernier message: JLP 69
  [VENDU] Amplificateur-DAC Cambridge CXA81 AlexMine 2 400 03-30-2024, 04:07 PM
Dernier message: AlexMine
  [VENDU] Amplificateur Intégré Mimetism AL432-D v1 Le dom 36 4,967 03-13-2024, 02:57 PM
Dernier message: Le dom
  [Vendu] Sélecteur audio 1 vers 2 réversible pour enceintes / amplificateur LLZZ 1 455 03-10-2024, 07:19 AM
Dernier message: LLZZ

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)