Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changer mon SENNHEISER HD 580
#1
Bonsoir
je voudrai changer mon HD 580 pour un autre casque mais habitant le Lot il est trés difficile de trouver un revendeur ayant du choix
quel casque me conseillerez vous  pour ce remplacement dans un budget restant normal
l'écoute ce fait sur un ensemble CYRUS et le casque est branché sur un ampli a lampe DOGE 6210 MK2
merci par avance pour votre aide
Répondre
#2
Bonsoir .
J'ai un HD560 ovation qui a au moins 25 ans . Ma fille vient de s'acheter un B&W à 400€ et bien mon vieux Senn le surpasse à l'aise . Donc je dirais Sennheiser again .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre
#3
Bonjour,
Il faudrait savoir si ton HD 580 te donne satisfaction mais qu'il est en fin de vie, ou bien si tu veux une toute autre présentation sonore.
Si la signature sonore te convient, le HD580 était de niveau à peine moins bon que mon HD650 ; il serait logique de prendre un HD599. Avec avec ton ampli casque performant, tu peux avoir un peu mieux avec un HD660S ou avec un HD650 d'occasion, mais il ne faut pas t'attendre à une amélioration radicale. Comme le dit Gaston, il n'y a pas eu de progrès radical en matière de casque, sauf au niveau du prix facturé.
Si tu veux un très bon casque à prix contenu, mais plus proche du monitoring, il y a l'AKG 512 pro.
Enfin, si tu veux une signature chaude et des bonnes basses, au détriment du réalisme de la restitution, tu peux essayer un Meze 99 classics.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#4
Bonjour
Oui mon 580 me convient parfaitement surtout associé au DOGE l'ensemble fonctionne très bien
Il est aussi en parfait état
Je voulais juste le changer par plaisir
Mais il est vrai qui si c'est pour dépenser 400 ou 500e pour pas grand chose......
Répondre
#5
Bonjour pierre, je ne donne que très rarement mon avis mais je pense que tu risque de faire une erreur.
Mon avis est que changer ton casque qui te satisfait pour un autre légèrement mieux serait une perte d'argent.
Je pense que tu devrais attendre et mettre patiemment de l'argent de côté afin de changer carrément de gamme de prix et d'aller à Nîmes afin de pouvoir faire un choix éclairé.
Bonne journée
Michèle
Répondre
#6
En fait, dans l'univers des casques, il en va de même que dans celui de la hifi "classique" avec des enceintes. A partir d'un certains niveau atteint de performances la progression sera par la suite plus subtil et parfois affaire de goûts, pour faire véritablement un gap important, malheureusement le budget risque fort de s'envoler tant pour le casque que pour l'amplification.

Donc, effectivement, changer de casque si celui ci est abimé, fatigué, au bout du rouleau, oui bien sur ça ce justifie, mais par contre changer pour changer et rajouter quelques euros au budget pour un gain aléatoire pas sur que ça en vaille la peine.

En tout cas, même si l'on habite un bled perdu, je pense qu'il faut faire l'effort de ce déplacer (dans la mesure du raisonnable bien sur, pas la peine non plus de faire des centaines de kilomètres juste pour écouter un casque) pour écouter des casques chez un revendeur avant achat.
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
#7
(05-20-2021, 06:22 AM)pierre46 a écrit : Bonjour
Oui mon 580 me convient parfaitement surtout associé au DOGE l'ensemble fonctionne très bien
Il est aussi en parfait état
Je voulais juste le changer par plaisir
Mais il est vrai qui si c'est pour dépenser 400 ou 500e pour pas grand chose......

Salut, il te convient parce que tu n'as pas essayé mieux. Imaginer un meilleur son est impossible, mais faire mieux que ton casque actuel est une évidence - perso pas pu supporter le port.... Tu as raison de vouloir changer, c'est la pratique des audiophiles, fondement des forums ....toujours mieux...

Je rejoins les précédents intervenants, essayer (si possible).   Si pas possible, avec un vendeur par VPC (Thomann, son video ou autre) on peut renvoyer si ça ne plaît pas. C'est leur pratique commerciale, il ne faut pas se gêner.
Par ailleurs, si c'est pour 400/500€, tu risques de faire un pas de côté plutôt qu'en avant, économise si besoin est pour frapper plus fort (> 1000 € au moins)

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#8
Bonjour Pierre,

Je te conseille de prendre le Sennheiser hd6XX proposé par massdrop. C'est un vrai sennheiser 650, fabriqué par sennheiser (rigoureusement identique au 650), vendu presque deux fois moins cher. Il y a quelques années je l'avais eu à 180 euros. J'appréciais beaucoup mon 598, le 650/6XX a une présentation un peu différente mais on sent qu'il est d'une gamme supérieure.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, PEL Kantor s4 

À vendre: barrette Whynot.  optique Fiberbox extrême 
Répondre
#9
bonsoir et merci de vos conseil
Michèle Nîmes est a 400 kms de chez moi !!! ca fait loin !!!
et effectivement a part Toulouse pour moi je n'ai rien de plus pres
d'apres les essais que j'ai trouvé le HD580 /600 /650 sont trés proche
certains preferrant meme le 580 ....
donc je pense que je vais finalement le garder....... car 400e ou 500e depensé pour rien c'est quand meme pas bon !!!!
Répondre
#10
Hello,

Excellent budget pour un casque...
Peut être un Dan Clark Audio Aeon Rt en fermé ? Ou en ouvert.
https://www.audiosciencereview.com/forum...one.19393/


https://www.danclarkaudio.com/catalog/pr...tegory/85/
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Hifiman Sundara vs Sennheiser HD650 PurpleCinema 16 11,821 07-02-2022, 08:58 AM
Dernier message: Drew78
  Sennheiser HD800s Lutece 2 2,519 01-24-2021, 09:12 AM
Dernier message: Lutece
  Ampli pour Sennheiser HD 280 Pro BenGonGon 2 2,150 01-19-2021, 05:04 PM
Dernier message: BenGonGon
  remplace mon Sennheiser HD580 pierre46 17 8,356 02-14-2020, 11:01 PM
Dernier message: pierre46
  Changer cuir casque Fr3yd0 2 3,020 01-22-2020, 08:27 PM
Dernier message: Fr3yd0

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)