Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation
#11
Bonjour Laure,

Bienvenue sur ce forum

Citation :Hier elle s’est arrêtée net, plus de jus, j’ai voulu la débrancher pour la rebrancher et à peine en touchant la prise, celle-ci a pris feu.
Malheureusement il te va falloir faire le deuil de ta platine vinyle Sansui TP92S car vu les dégâts à l'intérieur, le moteur, les câbles, le court circuit interne qui s'est déclarée => la réparation va te couter très cher >100, 200au prix de la main d'oeuvre et des pièces qui n'existent plus même si elle est encore réparable  Confused 
Alors eBay et le Bon Coin pour en acheter une nouvelle Sansui TP92S en deuxième main encore en état de fonctionner à pas trop cher sinon une autre maque vintage sinon du moins vintage du siècle dernier Confused 

Bon courage à toi Angel
Répondre
#12
Salut Lolo, c'est Laurent, faisons fie des convenances il n'y a personne à impressionner Big Grin et bienvenue à toi sur le forum indé !

Ta platine Sanyo TP92S fait-elle un ploc à l'arrêt du plateau tournant ainsi qu'un ploc quand tu lances la lecture? Du moins, avant que le fil ne fonde... Si je te demande ça, c'est pour le diagnostic !

Autre chose, peux-tu ouvrir le dessous de la SANSUI pour regarder l'état des composants électroniques et prendre une photo ? Merci beaucoup par avance de ta réponse.

Bons échanges!

Édit : pascalounet c'est une SANYO et non une SANSUI ! Wink
Répondre
#13
https://ibb.co/HCNJ029
https://ibb.co/6XTHFYv

Voici les photos demandées

Pascalounet, j’avais bien peur de cette réponse.

Lolo aussi alors ?, le ploc correspond bien à la mise sous tension mais très léger et très fort à la mise hors tension.
Merci beaucoup de votre aide
Répondre
#14
Merci Laure,
Alors elle te faisais quoi ta platine quand elle s'éteiniait et quand elle démarrait? Je soupçonne un ploc ! Dis-moi s'il te plaît? Merci!
Répondre
#15
Elle me faisait un léger clic quand j’actionnais son bras. Et quand son bras revenait automatiquement à sa place il y avait un gros ploc dans les enceintes la seconde qui suivait

https://youtu.be/7Lf7jzWQ314

Exactement le bruit que vous entendez sur la vidéo jointe d’une autre utilisateur de ce forum qui avait le même problème
Répondre
#16
(05-16-2021, 01:19 PM)Laure a écrit : Elle me faisait un léger clic quand j’actionnais son bras. Et quand son bras revenait automatiquement à sa place il y avait un gros ploc dans les enceintes la seconde qui suivait

https://youtu.be/7Lf7jzWQ314

Exactement le bruit que vous entendez sur la vidéo jointe d’une autre utilisateur de ce forum qui avait le même problème

Ok Laure, on va s'en occuper ! 

Pour le câble fondu, soit tu le remplace en entier à partir du connecteur à l'intérieur de la platine, soit tu le raccourci et tu changes la fiche secteur simplement :
https://www.amazon.fr/InLine-dalimentati...B017Z1JPVG
(C'est un exemple !)

Pour ta sanyo, j'ai déjà dépanné celle de ma soeur qui appartenait à mon père. 

Voici ta platine avec le composant à changer, un simple condensateur d'allumage, la direction de la flèche bleue :
[Image: 20210516-133309.jpg]

C'est assez simple à changer si tu es un peu bricoleuse, il faut un condensateur d'allumage comme celui là, 400 Volt / 1 ou 1,5 micro farad:
[Image: condensateur-moteur-15uf-400v-mksp-8-mif...con604.jpg]

https://www.ecomposant.com/fr/mksp-8/340...29008.html

Matériel : pince coupante, fer à souder, étain en fil, paire de ciseaux...

Marche à suivre: tu as ta platine ouverte, tu coupes au ciseau l'isolant noir délicatement, tu dessoudes le composant en veillant à repérer ses connexions, et tu replace le condensateur neuf, écriture vers le haut et tu ressoudes les deux pattes au emplacements idoines, ensuite tu reisoles le composant avec un morceau de gaine thermorétractable sans chauffer que tu place sur le condos avant de souder:
https://www.audiophonics.fr/fr/gaines-th...11918.html

Si je pouvais être présent, je te le ferai en l'espace d'un quart d'heure. 

Bien à toi, Laurent.
Répondre
#17
Merci beaucoup Laurent pour le diagnostic !!!!!

Je ne suis pas bricoleuse du tout !!! Mais je vais m’y mettre !

Ça ne me prendra pas qu’un quart d’heure mais je viendrai vous tenir informé !

Merci encore
Répondre
#18
Édition : si tu regardes au niveau du caoutchouc noir à l'emplacement du condensateur, tu verras qu'il a littéralement explosé, c'est pour ça qu'il faut le reisoler avec une gaine pour éviter d'abimer la platine, surtout quand tu le changera, platine débranché et attente environ 1 heure avant de mettre les mains dedans et mettre des gants ou se laver les mains à cause du liquide ferrique du composant.

Cordialement.

Il n'y a pas de quoi Lolo ! Wink
Répondre
#19
Merci Beaucoup Laurent. C’est bien noté
?
Répondre
#20
Je t'en prie Laure, si tu as d'autres questions, tu peux compter sur le forum hifi.

Bonne continuation et à bientôt.

Laurent
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)