Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pylon audio pearl 25
#1
Les Pylon sont des enceintes polonaises dont on entend à présent souvent parlé . 
Je viens de m'offrir ma première paire en me basant sur les nombreuses récompenses obtenues. 
Une paire Low Cost , à la finition juste acceptable et pourtant .... La pearl 25 , qui coûte 560 euros environ la paire place la barre très haut en terme de restitution .

C'est clair , la finition est sobre. Placage pas terrible .
Mais.... 

À ce prix on a une réponse en fréquence sacrément étendue . 

Les basses sont abyssales et permettent largement de se passer d'un caisson. 
Une clarté des timbres et une transparence que je n'avais encore jamais entendu sur ce type de produit (sauf sur les vieta orfeo , qui neuves étaient d'une valeur à peu près équivalente ) .

Beaucoup d'espace , une scène sonore toute en largeur (moins en profondeur ) , la restitution des ambiances est respectueuse des enregistrements. 

Les timbres sont excellents , les voix sont belles , limpides.... 

Les détails ne sont pas sa qualité première mais sont largement suffisant pour une écoute "plaisir " et même plus, je suis surpris d'entendre les cordes frottées, pincées et frappées sonner avec une telle justesse.  

La dynamique est irréprochable surtout à ce prix. 

Je ne sais pas comment cette firme à fait pour réaliser un tel rapport qualité prix . C'est , je dois l'avouer , assez exceptionnel ! 

C'est une paire facile à vivre , qui sonne juste et avec beaucoup de qualités qu'on n'a pas l'habitude d'entendre dans cette gamme. 

Sans doute il y a eu des choix esthétiques qui ont permis d'optimiser le tarif en mettant en avant les qualités acoustiques. 

(À ce prix , il est vrai qu'on peut trouver actuellement en neuf des elipson prestige 4i qui sont également excellente voir même peut être supérieures dommage que je ne puisse pas faire de comparaison . )

Moi je dis chapeau . Je vais m'intéresser de plus près à cette marque.
Répondre
#2
Bonjour nevik, effectivement cette marque bouge bien, elle offre du beau matériel avec d'excellents HP à un tarif que l'on peu qualifier encore de raisonnable
Sonor et Quai du son à Lille vendent ces produits
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#3
(05-13-2021, 08:37 PM)décibel a écrit : Bonjour nevik, effectivement cette marque bouge bien, elle offre du beau matériel avec d'excellents HP à un tarif que l'on peu qualifier encore de raisonnable
Sonor et Quai du son à Lille vendent ces produits

Quai du son j'évite mais effectivement j'en ai vu récemment chez quai du son .
Franchement si je n'avais pas écouté je ne les aurais pas prises à cause de leur look . 

Mais finalement j'ai vite été convaincu dès les premières notes .

J'ajoute qu'il y a un côté très lumineux à la restitution.
Répondre
#4
Salut Nevik, As-tu une photo de tes enceintes? Merci!
Répondre
#5
(05-13-2021, 11:56 PM)Vacuum a écrit : Salut Nevik, As-tu une photo de tes enceintes? Merci!

Je galère toujours autant avec les photos . 
[Image: Wd95jJRzUnJFBBpU7]
Répondre
#6
Essaye cet hébergeur (qui fonctionne aussi avec les images de la tablette / smartphone)

https://fr.imgbb.com/

Une fois ton image uploadée, tu cliques sur "lien complet BBC code" puis copie le lien ici
Répondre
#7
[Image: 410-Ix-QXx3-YL-AC-SL1500.jpg]

Voilà c'est ce modèle là

[Image: IMG-20210514-075213.jpg]
[Image: IMG-20210514-075229.jpg]
Répondre
#8
Hello, en vidéo ici :
https://www.youtube.com/watch?v=I3yGxY19pp4
B&W 805 / DB2 - Audia Flight Fls9
Répondre
#9
Ces enceintes acoustiques sont directement inspirées de la gamme siesta de TONSIL, les premières productions pearl sont d'ailleurs fabriqué avec des haut parleurs TONSIL, mais pylon préfère dorénavant utiliser du Monacor et de décliner la proposition du géant polonais :
https://positive-feedback.com/Issue74/py...eakers.htm

Cordialement.
Répondre
#10
(05-14-2021, 10:18 AM)Vacuum a écrit : Ces enceintes acoustiques sont directement inspirées de la gamme siesta de TONSIL, les premières productions pearl sont d'ailleurs fabriqué avec des haut parleurs TONSIL, mais pylon préfère dorénavant utiliser du Monacor et de décliner la proposition du géant polonais :
https://positive-feedback.com/Issue74/py...eakers.htm

Cordialement.

Effectivement c'est inspiré de cette gamme de Tonsil .
Les caractéristiques de la Pearl en revanche permettent d'obtenir une extension conséquente dans les basses fréquences.

Traduction d'une des conclusions d'un test assez dithyrambique :
"Pour moi, créer de si bons haut-parleurs pour si peu d'argent est une plus grande réussite que de construire des monstres haut de gamme au prix d'une voiture. Le son de Pearl 25 vient de me scotché. Je savais que ça pouvait être bien, mais je n'étais pas préparé à autant."

Faut absolument que j'écoute d'autres modèles de cette marque
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Enceintes connectées Cabasse The Pearl Ninistef 53 16,716 02-22-2024, 08:30 AM
Dernier message: Atreillou
  the pearl pelegrina RiderMusic 4 622 02-01-2024, 09:56 PM
Dernier message: gillou 45
  Pylon audio kole 2 1,001 04-08-2023, 07:57 PM
Dernier message: kole
  TEST CABASSE THE PEARL KESHI 2,1 Diabolo60 8 4,486 01-15-2022, 12:53 AM
Dernier message: Diabolo60
  The Pearl ou Kef LS50W2+sub? fabien44 7 3,465 01-11-2021, 07:33 PM
Dernier message: Franz

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)