Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelles enceintes pour un vieux amplificateur ?
#1
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et dans le monde de la hifi.
J'ai récupéré de mes parents un vieux amplificateur dans le garage. C'est un musical fidelity, modèle A1, année 1985, sortant 2x25 watts, classe A.
Je l'ai fais restauré et je recherche maintenant des enceintes. Je vis dans un 40m2 et mon salon fait 25m2 en rez de chaussée. 
J'ai cru comprendre qu'il me faut des enceintes avec une sensibilité élevé mais que l'alimentation de l'ampli compte également. Je me demande si je peux ajouter un amplificateur de puissance pour avoir plus de choix d'enceintes.

Je suis novice, malgré mes recherches sur les forums je ne trouve pas d'éclairage sur le sujet.
Merci d'avance pour vos retours.
Répondre
#2
Bonjour,
je te conseille d’aller écouter des enceintes branchées à cet ampli et de comparer avec d’autres amplificateurs.
Théoriquement la démarche c’est 1) de trouver des enceintes, 2) leur adjoindre un ampli adapté.

Quel budget pour tes enceintes et la source ?
contrainte de taille ? Les enceintes haut rendement sont plus volumineuses et plus rares sur le marché.
Enceintes actives - Focal trio 6 BE
Dac préampli - RME ADI 2
Streamer - Mano Music Streamer
Yellowtec Puc 2 Lite
XLR : Canare L4E-6S ( Ô Quetzalwire)
Casque - AKG Q701
Répondre
#3
Hello !

Mêmes questions qu'Amoulsolo : budget, taille, neuves, occasion ?

Des enceintes à bon rendement qui pourraient bien se comporter avec ton ampli : des Klipsch Heritage Heresy Forte KLF CF ..., des Tannoy Bradley Cheviot Berkeley Stirling ... A écouter