Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon ampli convient il pour ces enceintes
#1
Bonjour,

j'y connais pas grand chose en matos son même si je commence à me documenter un peu, mais ya des fois je cale un peu sur des notions techniques..

J'ai essayé de lire un peu à propos de l'impédance enceintes/ampli mais c'est pas toujours clair et je voudrais être sur de ce que j'ai compris pour ne pas faire n'importe quoi.

J'ai un ampli, un HPA b900 dont les caractéristiques donnent 2x 300W RMS/8 ohms et 2x 450W RMS/4 ohms.
J'ai deux enceintes : 

Une de 200W RMS dont l'impédance indiqué est de 8 ohms ce qui donc semble être bien par rapport à l'ampli puisqu'il délivre 300w en 8ohms

Et je viens de récupérer un petit caisson de basses qui annonce 350W RMS mais en 4 ohms.

Ma question est donc simplement de savoir si mon ampli est suffisant.
Selon les caractéristiques j'aurai tendance a dire que oui mais je n'y connais rien donc j'ai des doutes.
Les canaux sont séparés donc je peux bien brancher une enceinte 8ohms d'un côté et une enceinte 4ohms de l'autre  et l'ampli délivrera bien les 450W annoncés en 4ohms sur ce canal et 300 en 8ohms sur le second ?


PS: question bonus, du coup si ce qui est dit plus haut est vrai comme la puissance délivré par l'ampli par rapport a ces deux enceintes est plus haute (300w pour l'enceinte 200w et 450w pour le sub 350w ) vaut il mieux acquérir un processeur avec limiteur pour protéger l'enceinte ou est ce que sans pousser a fond disons en restant à la moitié du potard de volume il n'y a aucun risque ?

Je vous remercie.
Bonne journée
Répondre
#2
Bonsoir,

Non. D'abord une mise au point : l'ampli peut donner 300w/8ohm ou 450w/4ohm mais tes enceintes ne ''font'' pas des Watt, elles les transforment en pression acoustique. La puissance indiquée pour elles c'est celle au dessus de laquelle elles vont griller, la puissance maximale (fournie par l'ampli) qu'elles peuvent supporter.