Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mon ampli convient il pour ces enceintes
#1
Bonjour,

j'y connais pas grand chose en matos son même si je commence à me documenter un peu, mais ya des fois je cale un peu sur des notions techniques..

J'ai essayé de lire un peu à propos de l'impédance enceintes/ampli mais c'est pas toujours clair et je voudrais être sur de ce que j'ai compris pour ne pas faire n'importe quoi.

J'ai un ampli, un HPA b900 dont les caractéristiques donnent 2x 300W RMS/8 ohms et 2x 450W RMS/4 ohms.
J'ai deux enceintes : 

Une de 200W RMS dont l'impédance indiqué est de 8 ohms ce qui donc semble être bien par rapport à l'ampli puisqu'il délivre 300w en 8ohms

Et je viens de récupérer un petit caisson de basses qui annonce 350W RMS mais en 4 ohms.

Ma question est donc simplement de savoir si mon ampli est suffisant.
Selon les caractéristiques j'aurai tendance a dire que oui mais je n'y connais rien donc j'ai des doutes.
Les canaux sont séparés donc je peux bien brancher une enceinte 8ohms d'un côté et une enceinte 4ohms de l'autre  et l'ampli délivrera bien les 450W annoncés en 4ohms sur ce canal et 300 en 8ohms sur le second ?


PS: question bonus, du coup si ce qui est dit plus haut est vrai comme la puissance délivré par l'ampli par rapport a ces deux enceintes est plus haute (300w pour l'enceinte 200w et 450w pour le sub 350w ) vaut il mieux acquérir un processeur avec limiteur pour protéger l'enceinte ou est ce que sans pousser a fond disons en restant à la moitié du potard de volume il n'y a aucun risque ?

Je vous remercie.
Bonne journée
Répondre
#2
Bonsoir,

Non. D'abord une mise au point : l'ampli peut donner 300w/8ohm ou 450w/4ohm mais tes enceintes ne ''font'' pas des Watt, elles les transforment en pression acoustique. La puissance indiquée pour elles c'est celle au dessus de laquelle elles vont griller, la puissance maximale (fournie par l'ampli) qu'elles peuvent supporter.

Le caisson est-il passif, sans ampli intégré ? Est-il mono ou stéréo ?

Dans ce cas, il peut être considéré comme une paire d'enceintes. Comme les 2 sorties pour enceintes de ton ampli sont certainement reliées ensemble en parallèle, l'impédance totale moyenne des enceintes 4 et 8 Ohm branchées sera de 2,66666 Ohm : c'est vraiment bas l'ampli pourrait ne pas apprécier, 0 Ohm veut dire court-circuit et courant infini clac tout grillé.
Intégré CAIRN 4808 NF, CD CAIRN FOG2, serveur Cocktail Audio X40, HP  JM Reynaud Studio 2, platine TD PIONEER PL 112 D, cellule SUMIKO Pearl, pré  Cambridge 540P
http://forum-hifi.fr/thread-1982-page-6.html
Répondre
#3
C’est un ampli de sono. Fait pour brancher des enceintes de sono. Rien à voir avec la haute fidélité.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#4
(05-14-2021, 11:58 PM)Gilles 34 a écrit : D'abord une mise au point : l'ampli peut donner 300w/8ohm ou 450w/4ohm mais tes enceintes ne ''font'' pas des Watt, elles les transforment en pression acoustique. La puissance indiquée pour elles c'est celle au dessus de laquelle elles vont griller, la puissance maximale (fournie par l'ampli) qu'elles peuvent supporter.

Oui je me suis mal exprimé, je parlais bien de leur puissance admissible


Citation :Le caisson est-il passif, sans ampli intégré ? Est-il mono ou stéréo ?


Le caisson est passif sinon je ne voudrais pas le brancher à un ampli Wink
Il est mono


Citation :Comme les 2 sorties pour enceintes de ton ampli sont certainement reliées ensemble en parallèle, l'impédance totale moyenne des enceintes 4 et 8 Ohm branchées sera de 2,66666 Ohm : c'est vraiment bas l'ampli pourrait ne pas apprécier, 0 Ohm veut dire court-circuit et courant infini clac tout grillé.

Les deux sorties de l'ampli sont en stereo ( en fait j'ai un commutateur pour les utiliser en stereo, parallèle ou bridge au choix ) donc chaque sortie peut être indépendante de l'autre correct ?
Répondre
#5
salut

Citation :Les deux sorties de l'ampli sont en stereo ( en fait j'ai un commutateur pour les utiliser en stereo, parallèle ou bridge au choix ) donc chaque sortie peut être indépendante de l'autre correct ?

non , Poumpoum
comme la expliqué Gilles auparavant , en interne tes sorties borniers hp ( à vis ou SpealOn) sont liés
ton ampli est un 2 fois x watts et non pas un 4 fois x watts

et y raccorder deux paires d 'enceintes fera chuter l impedance globale vue par l' ampli , trop basse l 'ampli pourrait en souffrir



Citation :Le caisson est passif sinon je ne voudrais pas le brancher à un ampli
Wink
!!!!!!!!!


Huh 
mais tu peux très bien venir raccorder un caisson actif sur ton ampli (via un adaptateur haut niveau /bas niveaux )

si il est réellement passif  , tu vas encore faire plus chuter l 'impedance vue par l' ampli
c 'est pas terrible ton truc , la configuration que tu désire mettre en œuvre ....2 paires d' enceintes + un caisson passif , à mon avis l' ampli va déguster
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#6
(05-15-2021, 07:49 PM)gonzo a écrit : non , Poumpoum
comme la expliqué Gilles auparavant , en interne tes sorties borniers hp ( à vis ou SpealOn) sont liés
ton ampli est un 2 fois x watts et non pas un 4 fois x watts
et y raccorder deux paires d 'enceintes fera chuter l impedance globale vue par l' ampli , trop basse l 'ampli pourrait en souffrir



Citation :c 'est pas terrible ton truc , la configuration que tu désire mettre en œuvre ....2 paires d' enceintes + un caisson passif , à mon avis l' ampli va déguster

Huh Huh Huh
Houla mais personne n'a parlé de paire d'enceintes, du coup encore moins de 2 paires d'enceintes + un caisson sur l'ampli en question haha

J'ai une seule enceinte, et non une paire, d'un côté qui accepte 200W RMS en 8ohms
De l'autre un seul caisson de basse passif qui accepte 350W en 4 Ohms

Mon ampli à deux canaux, et indique délivrer 2x300w en 8ohms et 2x450w en 4ohms.
Ma seule question est est ce que l'ampli d'un côté délivrera donc 300w sur l'enceinte puisqu'elle est en 8 ohms et de l'autre 450w puisque le caisson est en 4 Ohms ou alors l'ampli quoi qu'il arrive délivre des deux côté la même puissance ?
Répondre
#7
(05-15-2021, 09:37 PM)PoumPoum a écrit : Huh Huh Huh
Houla mais personne n'a parlé de paire d'enceintes, du coup encore moins de 2 paires d'enceintes + un caisson sur l'ampli en question haha

J'ai une seule enceinte, et non une paire, d'un côté qui accepte 200W RMS en 8ohms
De l'autre un seul caisson de basse passif qui accepte 350W en 4 Ohms

Mon ampli à deux canaux, et indique délivrer 2x300w en 8ohms et 2x450w en 4ohms.
Ma seule question est est ce que l'ampli d'un côté délivrera donc 300w sur l'enceinte puisqu'elle est en 8 ohms et de l'autre 450w puisque le caisson est en 4 Ohms ou alors l'ampli quoi qu'il arrive délivre des deux côté la même puissance ?

Non, gaston lagaffe n’est pas mort avec franquin... du grand n’importe quoi !
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#8
CoolSound, deux messages sur ce fil, deux messages inutiles et déplacés.
Si tu n'as rien a dire de constructif, abstient toi en fait, ce n'est ni drôle ni fin, j'espère que ta mentalité ne représente pas celle de ce forum
Répondre
#9
(05-16-2021, 06:50 AM)coolsound a écrit :
(05-15-2021, 09:37 PM)PoumPoum a écrit : Huh Huh Huh
Houla mais personne n'a parlé de paire d'enceintes, du coup encore moins de 2 paires d'enceintes + un caisson sur l'ampli en question haha

J'ai une seule enceinte, et non une paire, d'un côté qui accepte 200W RMS en 8ohms
De l'autre un seul caisson de basse passif qui accepte 350W en 4 Ohms

Mon ampli à deux canaux, et indique délivrer 2x300w en 8ohms et 2x450w en 4ohms.
Ma seule question est est ce que l'ampli d'un côté délivrera donc 300w sur l'enceinte puisqu'elle est en 8 ohms et de l'autre 450w puisque le caisson est en 4 Ohms ou alors l'ampli quoi qu'il arrive délivre des deux côté la même puissance ?

Non, gaston lagaffe n’est pas mort avec franquin... du grand n’importe quoi !

Au lieu d'être insultant, pourrais tu répondre et expliquer ?
Répondre
#10
(05-16-2021, 02:07 PM)Olivier a écrit : Au lieu d'être insultant, pourrais tu répondre et expliquer ?

J’ai été moqueur sur ma deuxième réponse, pas insultant, et parce que ma première réponse constructive a été ignorée : On parle ici d’un ampli de sono , ça n’a rien à voir avec de la hi-fi. Mais si il faut mettre les points sur les I , on met deux enceintes identiques sur un ampli.
, c’est le B. A. BA
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Nouvel ampli pour Klipsch Forte 3 Zaber 55 24,308 Il y a 6 heures
Dernier message: Kostik
  ampli connecté pour des quad 11L normans92 6 360 04-21-2024, 09:49 AM
Dernier message: jmr33
  Quelles enceintes pour ampli Cambridge CXA81 Julius357 8 831 04-16-2024, 10:48 AM
Dernier message: KenObi
  Quel ampli pour remplacer mon Rega Brio ? PaulodeLille 73 4,507 04-11-2024, 10:22 PM
Dernier message: Minh
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 643 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)