Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes JM Lab DB30
#1
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser mes questions ? Un modérateur me le confirmera et le cas échéant déplacera ce poste.

Je viens de récupérer une paire de JM Lab DB30, pour commencer j'aimerais avoir vos impressions sur ces enceintes.

[Image: jmlab-db-30-1688654.jpg]

De plus je n'arrive pas à trouver de manuel, ces enceintes comportent deux ports et je ne comprends pas comment les brancher. 
[Image: jmlab-db-30-1688659.jpg]

Ensuite si vous le voulez bien j'aimerais avoir quelques conseils quant à la vérification des filtres, des HP .... enfin de tout ce qui peux redonner jeunesse à ces très belles octogonales qui ont le même âge que moi Wink

Et pour finir sans vous embêter je recherche des pièces, et plus exactement les dômes pour les Focal 8n401.

Voilà en vous remerciant par avance, des conseils que vous pourriez m'apportez.
Répondre
#2
Bonjour,
C'était des enceintes assez chères qui ne se sont pas vendues à cause de leur allure tarabiscotée. Tu branches les enceintes au choix sur "normal" ou sur "digital", dans ce cas il y a un filtre passe-haut :
[Image: galQy.png]
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#3
Bonsoir Demat,

Merci pour l'info, je re-ferais un test demain, et oui mes voisins ne sont pas tous mélomanes à 22:40 Wink

Cependant lors du premier essai (sur digital) je trouvais le son de moins bonne qualité que branché sur normal, peut-être une vérification de l'électronique s'impose.

A lire l'article, si gentiment partagé, je me demande si mon Creek4040 n'est pas un peu faiblard ?
J'ai un Accuphase E-206 qui traine dans un placard, je vais le sortir pour tester cela sera certainement moins pénible pour lui d'atteindre la puissance demandé. Je ferais un petit cr après écoute.

Dans tout les cas merci beaucoup Wink
Répondre
#4
Bonsoir
Ce qu il faut surveiller sur ces enceintes c est la mousse ( en poron ) qui entoure les tweeters
Cette mousse a tendance à se desagreger avec le temps , elle sèche, durcit et part en.miettes
Les filtres auront certainement besoin d êtres refait
Répondre
#5
Bonjour Frederic,

Merci pour l'info, je confirme pour la mousse (cf ci-dessous), j'ai en commandé des neuves de rechange.
[Image: Exif-JPEG-420.jpg]

En ce qui concerne les filtres avez-vous des conseils d'une part pour trouver des composants de bonne qualité, et d'autre part des informations techniques sur les bobines car je n'ai pas les valeurs d'origines, et aux premières vues en démontant les HP je n'ai vue aucune informations, sauf bien sur sur les condensateurs.

Le seul hic c'est que je n'arrive pas à trouver de dômes pour les HP, voila leurs états :
[Image: Exif-JPEG-420.jpg]

Merci beaucoup et très belle journée à tous
Répondre
#6
bonjour, j'ai eu par le passé le même souci que toi sur mes tweeter T120 FC focal, la suspension est facile à remplacer et tu trouve des kits avec colle sur le web à pas chère.
https://www.toutlehautparleur.com/repara...leurs.html
concernant les dômes tu as tout ici :

si non selon la version de ton hp :

pour hp 4 Ohm :
https://www.toutlehautparleur.com/kit-re...4-ohm.html

pour hp 8 Ohm :
https://www.toutlehautparleur.com/kit-re...8-ohm.html
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre
#7
Bonjour Cupidon,

Merci pour ces liens, je vais de ce pas commander les pièces de remplacements.

Bonne journée à tous.

PS si quelqu'un à la datasheet ou le technical manual je suis preneur je referais bien les filtres.
Répondre
#8
bonjour as tu pu voir sur les selfs sur une des face si il y aune étiquette avec un référence ?
Platine disque Rega Planar 3 de 1980 avec RB300 et cellule Denon DL 103 originale.
Ampli A&R Cambridge A60 plateau bois entrées Din.
Colonnes Pierre Etienne Léon MIV.
Câble de modulation + HP et intérieur HP Canar (tout en pur cuivre)
Câble interieur bras fil de litz pur cuivre.
Platine K7 Nikko Nd 1000 C
futur achat Magnéto à bande Tandberg TD20A SE.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)