Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Plus de sons
#1
Sur ma platine dual 1228 je n'ai plus de sons qui sort que de petits crachotements, si vous avez une idée du problème, merci d'avance à ceux qui répondront et merci surtout à ce super forum qui m'a souvent dépanné
rogplatine
Répondre
#2
Les cables de la cellule ou le cable phono peut-être ?
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#3
Et bien sur, en preambule, la confirmation que vous utilisez bien soit un preampli riaa exterieur, soit l'entree phono de votre ampli...



Répondre
#4
(05-09-2021, 02:57 PM)Rogplatine a écrit : Sur ma platine dual 1228 je n'ai plus de sons qui sort que de petits crachotements, si vous avez une idée du problème, merci d'avance à ceux qui répondront et merci surtout à ce super forum qui m'a souvent dépanné
rogplatine
Bonsoir Rogplatine , vous dites "plus de son" c'est arrivé subitement ? en cours de lecture ? elle est resté inactive un moment ?
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
#5
(05-09-2021, 06:28 PM)bobegna a écrit :
(05-09-2021, 02:57 PM)Rogplatine a écrit : Sur ma platine dual 1228 je n'ai plus de sons qui sort que de petits crachotements, si vous avez une idée du problème, merci d'avance à ceux qui répondront et merci surtout à ce super forum qui m'a souvent dépanné
rogplatine
Bonsoir Rogplatine , vous dites "plus de son" c'est arrivé subitement ? en cours de lecture ? elle est resté inactive un moment ?

je suis entrain de la rénover le son marchait et d'un coup après l'avoir rebranché plus rien je pense peut être avoir dessoudé un des 4 fils de la tête de lecture en manipulant le tout

(05-09-2021, 05:37 PM)OBM a écrit : Les cables de la cellule ou le cable phono peut-être ?

le câble phono ?? où est il ?

[Image: 396d974bae71de54d72309554813902033f17001.jpg]

La platine se trouve la dessus je suis entrain de restaurer
Répondre
#6
Le cable phono est le cable RCA qui relie la platine au prè 

Essayer d’enlever délicatement les fils de la cellule (avec une pince) et les remettre
(Je n’arrive pas à voir si c’est une cellule avec des fils comme ça)
[Image: 11-D59-F83-1-C8-D-4-EAD-8-FB7-C9-A2058019-A6.jpg]

vérifier également ces fils au niveau des soudures des sorties RCA de la platine
TW Acustic Raven AC3
- Reed 3p 12’’ + Phasemation PP-300
- VPI jmw 12’’+ Zyx ultimate100

Parasound JC3+
ARC sp20
ARC vt150se
VA Giya g3
http://forum-hifi.fr/thread-13259.html
Répondre
#7
Quel design!
Ca me rappelle la chaine de mon pere, a la meme epoque... D'ailleurs la platine etait de la meme famile...c'etait une PE ( Perpetuum Ebner), et y ressemblait beaucoup...

A l'epoque, le cable de la platine qui se branchait sur la chaine etait souvent un cable din à 5 broches... assez fragile du coup, au niveau des soudures?
Ton cable est il comme ca, avec ce type de prises?
[Image: DIN-Keyboard-Connector.jpg]
Ou bien est ce deux RCA?

Si tu as un petit controleur, tu pourrais verifier la continuité entre les fils des cosses de la cellule et ceux du connecteur DIN si tu en as un, ou des rca en bout de cable... Ou regarder à l'oeil l'etat des soudures de la prise din...



Répondre
#8
As tu vérifié si le diamant est toujours présent...

C'est fragile ces trucs là...
Répondre
#9
[Image: DSC-0425m.jpg]
Voiçi une photo avec en rouge deux connecteurs pour 220 v et une fiche à insérer sur le circuit imprimé
Répondre
#10
Pardon... je n'avais pas percuté ...
donc le connecteur cerclé en rouge doit etre celui du cable issu de la platine....
Ce qui complique un peu la chose pour tester la platine seule...



Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)