Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Liste Ampli HDG
#1
Bonjour ,

Avant de m'engager dans un plan de financement Big Grin , je souhaite de l'aide et des retours sur des Amplificateurs qui ont tous leurs particularités . Je recherche de la transparence avec une sonorité naturelle, pleine, charnelle dans une scène sonore 3D. 

Pour l'instant je suis focalisé sur :
-Goldmund NextgenTelos 7 (DAC Intégré)
-Goldmund Nextgen 590 (DAC Intégré)
-Mark Levinson 5805 (DAC Intégré)
-Modwright KW 200 SE avec association DAC 
-Modwright KWI 225 avec association DAC 
-Sugden Masterclass ou Sapphire avec association DAC 

Pour ce qui est du Goldmund T7 , Mark Levinson 5805 , Modwright KW 200 SE , je ne suis pas sur que le GAP soit pertinent avec le Trigon Epilog. 

Merci de votre aide
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#2
Les critères que tu as définis pour l’écoute répondent plus à une belle amplification bien fichue avec de grosses triodes en fait Big Grin .
En tout cas, pour ne parler que de ce que je connais bien, Sugden ne me semble pas remplir totalement le cahier des charges en terme de 3d, de naturel et de transparence. J’ai eu entre les mains un A21A, un A21se, le LA4 avec les MPA4. Les parties préampli manquent de naturel et transparence, les parties amplis manquent de 3D. Le service serait mieux rendu chez Artec/Ultimate Audio en hybride tube / transistor je pense.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement MK2 1.5m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
J'ignore si c'est suffisamment "HDG" mais comme gros intégré avec DAC i y a aussi le Parasound HInt6 qui a l'air pas mal.
Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne
Répondre
#4
(05-08-2021, 08:34 AM)Fledermaus a écrit : J'ignore si c'est suffisamment "HDG" mais comme gros intégré avec DAC i y a aussi le Parasound HInt6 qui a l'air pas mal.

tu l'as écouté avec quelles enceintes ?
Répondre
#5
Salut Nico merci pour ton retour.
J’ai eu l’A21SE puis l’Artec 55 v , puis Goldnote is 000, tous très musicaux .

Dans ma liste cible j’ai oublié Pass Lab int 60

L’idéal serait de trouver un ampli classe AB sonne comme un class À . Est-ce que ça existe ? Je suppose que non.
Peut-être le Goldmund 590 ????
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#6
(05-08-2021, 04:03 PM)Phil7 a écrit : Salut Nico merci pour ton retour.
J’ai eu  l’A21SE puis l’Artec  55 v , puis Goldnote is 000, tous très musicaux .

Dans ma liste cible j’ai oublié Pass Lab int 60

L’idéal serait de trouver un ampli classe AB sonne comme un class À . Est-ce que ça existe ? Je suppose que non.
Peut-être le Goldmund 590 ????

J ai écouté quelques Classe A, ici je prendrai l exemple d un Sugden A21SE et Master Class IA4 et l ampli Classe A que je posséde actuellement Luxman 550 AX II, la restitution est assez diffrente.

Donc sonner comme un Classe A  Huh
Répondre
#7
Oui c’est vrai .
Mais par expérience l’amplification Classe A se caractérise par ce rendu onctueux charnel du médium et haut médium, une douceur des aiguës.,,,, un grave peut être moins maîtrisé .

Suite à vos interventions j’ajoute l’Ultimate I150 et le luxman 550
Je vais regarder le parasound.
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre
#8
Phil7

Je t assure j ai une belle maitrise pas du grave, mais des graves avec mon Luxman, sur mes Dynaudio Contour 30 un bel etagement malgré 2 x 40 watts. Le Luxman est assez neutre et transparent, mais tu as raison sans dureté.
Répondre
#9
Bonjour,

En challenger, je dirais un Kinki EX-M7 + Dac avec préamp.

Ce qui laisse assez de € pour un DAC de compétition et de plus le Kinki ne d'émérite absolument pas devant les autres propositions.

Alain
DIY / 3V-AMT - Satori - Eton Orchestra 12"
HP CuAg-Litz-AG-Septain
Kinki EX-M7- RME ADI-2-RCA Rasta 14
USB: AG WGB- B.actif 18 V
PC: Gentoo/Roon Serv.Bridge Diretta-Batterie


Répondre
#10
Merci Phoebus
J’allais justement te demander ton retour.
C’est un 2x40 classe À?
Tu l’as associer à quel DAC?

Il chauffe?
Swith HNE Magicnet D1 suprême  
Serveur Pink Faun 2.16X
Ampli DAC  Goldmund 590 Nextgen II 
Enceinte Kit SEAS coaxial magnésium avec HP grave actif , cablage argent ,condo Mundorf et Jantzen .
Cablage secteur-HP- Ethernet- USB , tout en Aletheia série Akribeia - 
Traitement secteur bloc Aletheia
Alimentation circuit  dédié avec Disjoncteur et cablage Gigawat, prise Furutech.
Fusibles SR purple 
https://www.casimages.com/
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseil Pre ampli branchement sur AMpli VSX 1131 pionneer et ampli streaming ThibaultINIU 11 580 04-06-2024, 01:16 PM
Dernier message: décibel

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)