Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Câble pour platine Denon
#1
Bonjour à tous. J'ai une platine Denon DP- 450 USB et j' ai encore la cellule et les câbles d'origine. Je voudrais changer le câble de raccordement à l'ampli mais devant la masse de propositions et la gamme de prix je suis assez perdu. Mon ampli est un Marantz PM 6004. Mes disponibilités pourraient tourner autour de 100 euros. Quelqu'un a-t-il un conseil à me donner ? Merci d'avance.
Répondre
#2
Pourquoi changer le câble d'origine ?
ça ne fonctionne pas ?
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#3
(05-04-2021, 03:25 PM)quoler a écrit : Pourquoi changer le câble d'origine ?
ça ne fonctionne pas ?

Bonjour. Si cela fonctionne mais je pensais qu'un câble plus performant améliorerait la qualité du son.
Répondre
#4
Du moment que le câble ne t'apporte pas de ronflette ou des parasites à l'écoute, il n'y a aucune utilité à changer.
Mais certains ont une autre conception.

Tu as changé ton câblage électrique dans ton logement pour avoir une meilleure lumière, plus fluide, plus d'aération, une meilleure intensité et plus de dynamique ?

Mais chacun fait ce qu'il veut avec son argent.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
Répondre
#5
J'avais entendu une nette amélioration en changeant le câble d'origine de ma modeste Pro-ject Debut Carbon. Mais il s'agit d'un câble assez cher en neuf (je l'ai acheté d'occas) :
https://www.maplatine.com/fr/cables-phon...-1010.html
Donc il me semble qu'il faut d'abord te concentrer sur le changement de cellule. Le seul câble phono pas cher que tu pourrais essayer c'est le Klotz qui est en principe celui monté sur les platines Rega :
https://www.ebay.fr/itm/262308730323?has...SwzgRWuQ8u
je ne garantis une grande différence sur le plan sonore.
Musical Fidelity M1CDT - Audio-GD NFB28 et precision 3 - Rehdeko RK145 5S
Akg K7XX Massdrop  - Sennheiser HD650 - Fostex T50RP
Pioneer PLX1000 + Denon DL103 -
Qobuz Sublime+ - Audirvana pour Windows
Répondre
#6
Enfin, il y a quand même des nuances car les câbles phono peuvent bien améliorer le signal de la cellule, à condition bien sur que cela s'entende. C'est à dire qu'il faut qu'en amont et en aval le matériel (cellule & pré pré et pré phono) soit à la hauteur.

Si ce n'est que pour une cellule MM de base, c'est effectivement pas nécessaire de dépenser son argent
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - GPA 414 8B + Bohlender Néo 8 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
#7
bonjour .
cette platine denon a l air d etre un minimum qualitative mais pas sur qu il soit utile d investir dans un câble a 100 euros le klotz conseillé par demat a l air assez qualitatif . après faut voir comment est le câble donné d origine avec la platine si c est un câble tout fin du genre a 2 euros que l on trouve dans le premier hypermarché venu dans ce cas oui vaut mieux le changer mais si ça conception s apparente a quelque chose de plus sérieux comme le klotz par exemple dans ce cas peut etre pas la peine de le changer ....... vaut mieux investir dans une meilleure cellule par exemple pour 39 euros une très bonne rega carbon https://www.maplatine.com/fr/cellules-mm...arbon.html sur ma platine qui a le même type de bras que la tienne cette cellule de prix modique me donne une meilleure écoute que des cellules plus chères telles que shure 97 , ortofon om10 ou encore grado gold et sumiko pearl ...... oui je sais je vais en faire réagir quelques uns  Wink
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#8
Ben oui, va mettre un moteur de Mercedes sur une Clio
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - GPA 414 8B + Bohlender Néo 8 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre
#9
ben oui tout le monde ne peu pas s offrir une platine VPI et tout ce qui va avec ! sinon si j ai depuis quelques années la platine que j ai c est uniquement parce que je ne veux pas me débarrasser de ma collection de vinyle car depuis longtemps je préfère investir dans le CD ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#10
Je ne faisais aucune allusion à une VPI ou ensemble HDG mais plutôt à l’importance de la compatibilité cellule bras qui donnera ou pas une belle musicalité
Si une cellule sonne mal c’est qu’il y a un truc qui va pas : bras, réglage, niveau d’entrée, etc
Il n'y a que la musique qui reste

VPI TNT5 - FR66X - Schröeder CB9
Prépré Hiraga 2 - Pré phono LCR 600Ω
Drive Goldmund 39 - Melco N100 - Denafrips T2 + Hermès
Ampli Accuphase E800
Enceinte A3 - GPA 414 8B + Bohlender Néo 8 - ATC SCM40 - Roger LS3/5a 15Ω
Câbles Tara Labs & Stereovox

À vendre Ampli CJ MV60se - Primare I30


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Recherche d'un cable secteur pour mon ampli BoteM 16 278 Hier, 07:09 PM
Dernier message: Rabroo
  Câble secteur pour dynamisé un intégré kole 73 18,200 03-18-2024, 12:56 AM
Dernier message: kole
  (Secteur) Câble pour alimentation linéaire Baraki 2 374 03-17-2024, 02:08 PM
Dernier message: Baraki
Question Cable HDMI oui pour la vidéo, mais pour le "son" ? Moxa 9 1,144 12-21-2023, 07:07 PM
Dernier message: duf666
  Câble numérique RCA/RCA pour ICOS FFOBLL 11 2,695 02-07-2023, 07:14 PM
Dernier message: FFOBLL

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)