Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[VENDU] Ampli Icon Audio 300B Signature Edition
#1
Type : Ampli intégré (mais peut être aussi utilisé en ampli de puissance grâce à son gain ajustable)
Marque : Icon Audio [UK]
Modèle et options : 300B (push pull) dans sa version upgradée Signature Edition, voir détail plus bas
Prix de vente : 3850 €
Département où la marchandise est visible : 83
Possibilité d'expédition : Oui
Montant des frais d'expédition : à déterminer
État de la marchandise : comme neuf
Première main : 2ème (l'ampli est sorti d'usine en mars 2019)
Prix neuf : 8300 € avec les upgrades = Ampli 300B Version Signature (5500 Livres sterling) + 4 Tubes CV181 (220 Livres sterling) + 3 Tubes 300B Psvane Western Electric Replica dont 1 un de rechange (1300 Livres sterling) + 2 Tubes 300B Eletro Harmonix Gold Pin (215 Livres sterling) = 7235 Livres Sterling / 8300 €
Date, pays et lieu d'achat : UK début 2021
Numéro de série : Voir photo 
Emballage d'origine conservé : Oui, double carton, télécommande
Documentations conservées : Oui
Site web du constructeur : https://iconaudio.com/
Caractéristiques techniques:
• Puissance de 30W par canal sous 8Ω
• Taille 38 cm (largeur) x 33 cm (profondeur) x 23 cm (hauteur)
• Poids 26 kg (sans emballage)
• Télécommande motorisée ALPS
• Câblage à la main
• Pure Class A CV181/6SN7 driver stage
• Borniers hauts parleurs 4 & 8 ohms 
• Low feedback design (0, 6.25, 15.2dB)
• Gain ajustable 140, 300, 790mV 
• Composants audiophiles Jensen (Signature edition) et SCR 
• Câblage interne argent plaqué cuivre isolé PTFE

Description générale :
Je revends donc mon formidable push pull de 300B totalement upgradé, un ampli d'une musicalité formidable avec la tonalité des tubes (sur les voix et les instruments) mais aussi un dynamisme formidable grâce à sa puissance en courant sans limite.
Il s'agit donc de la version signature préparée par David Shaw avec upgrade de tous les composants, ainsi qu'un upgrade des tubes avec des tubes drivers cv181 mais aussi avec des 300B de qualité (qui ont tous deux remplacé les Shuguang livrés de série).
Après moultes tests je me suis arrêté sur une combinaison de 300B Psvane Western Electric Replica pour leur finesse et richesse incroyables et 300B Electro Harmonix Gold pin pour apporter un soupçon de matière supplémentaire dans le bas medium.
Certains forumeurs venus l'écouter à la maison pourront vous donner leur avis sur cette bête qui drive sans difficulté un très grand nombre d'enceintes (y compris les miennes qui possèdent 4 Hp de 38 cm).
Cet ampli est introuvable en France et même extrêmement rare à l'étranger, voici donc une opportunité unique de l'acquérir à un bon prix pour un résultat musical somptueux.
L'ampli est dans un état parfait, il peut être expédié bien entendu mais je peux également faire un bout de chemin avec le futur acquéreur pour une remise en mains propres.
Voici quelques photos (prises avec mon tél portable désolé pour la qualité) de cette beauté esthétique et sonore:

[Image: yZwgN.jpg]

[Image: ZqdR3.jpg]

[Image: xxXvW.jpg]

[Image: 0NrPD.jpg]

[Image: Oqo27.jpg]

[Image: odbOn.jpg]

[Image: 8xpZ2.jpg]
• Divers éléments: Relaunching ... •
#2
Pour l'avoir écouté je confirme les qualités de cet ampli et que Icon Audio sont des magiciens de l'amplification à tubes.
Bonne vente.
#3
Salut tout le monde , j'apporte mon témoignage, j'ai découvert cet ampli la semaine dernière chez Laurent en compagnie d'Emmanuel Boutry qui a quand même écouté pas mal d'amplis et qui a été sincèrement agréablement surpris par la capacité de ce petit bijou à tenir les enceintes, on dirait les avantages de la 300 B sans les inconvénients.
Je l'ai écouté sur le système de laurent puis sur les L5 et le grave était modulé parfaitement.
L'écoute était sensuelle, transparente, juste.C'est d'ailleurs la remarque qu'a faite Emmanuel, l'absence de coloration manifeste et l'énergie surprenante de ce push pull.On a écouté aussi bien du classique que de l'electro en passant par du jazz.
Ca faisait longtemps que j'avais pas écouté un intégré qui me fasse un peu oublier mes blocs tant son rendu est équilibré et beau .
Cet icon audio me semble une perle rare.
J'espère que tu vas pas regretter ta vente Laurent ...
Enceintes L5 EBM/Blocs Mono Mastersound 845 plus et Préampli Mastersound Spettro PHL7/Audiomat Maestro 4 Référence/Switch Innuos Phoenix NET .
Câbles modulation et HP : "le lien"EBM

#4
(05-02-2021, 01:54 PM)chakiwi a écrit : Pour l'avoir écouté je confirme les qualités de cet ampli et que Icon Audio sont des magiciens de l'amplification à tubes.
Bonne vente.

Merci King Paul, en effet, David Shaw est un garçon très talentueux et les machines qu'il conçoit sont d'un rapport qualité-prix phénoménal.

(05-02-2021, 02:25 PM)cayu a écrit : Salut tout le monde , j'apporte mon témoignage, j'ai découvert cet ampli la semaine dernière chez Laurent en compagnie d'Emmanuel Boutry qui a quand même écouté pas mal d'amplis et qui a été sincèrement agréablement surpris par la capacité de ce petit bijou à tenir les enceintes, on dirait les avantages de la  300 B sans les inconvénients.
Je l'ai écouté sur le système de laurent puis sur les L5 et le grave était modulé parfaitement.
L'écoute était sensuelle, transparente, juste.C'est d'ailleurs la remarque qu'a faite Emmanuel, l'absence de coloration manifeste et l'énergie surprenante de ce push pull.On a écouté aussi bien du classique que de l'electro en passant par du jazz.
Ca faisait longtemps que j'avais pas écouté un intégré qui me fasse un peu oublier mes blocs tant son rendu est équilibré et beau .
Cet icon audio me semble une perle rare.
J'espère que tu vas pas regretter ta vente Laurent ...

Merci Cayu pour ton retour détaillé qui donne un avis extérieur et objectif des qualités que développe ce push-pull de 300B. Comme tu le dis cet ampli est à l'aise sur tous types de musique et j'ai passé de grands moments musicaux avec lui, j'espère que je ne le regretterai pas non plus, l'avenir le dira ...

Avis aux amateurs n'hésitez pas à me contacter en mp si vous voulez de plus amples informations.
• Divers éléments: Relaunching ... •
#5
Ouah il est magnifique !!
Bonne vente
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

#6
Merci beaucoup, c'est vrai qu'il en impose, son plumage vaut son ramage Smile
• Divers éléments: Relaunching ... •
#7
Ça doit bien faire chanter des Tannoy ça Tongue
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

#8
Julien va voir ton banquier pour un craquage en règle  Big Grin
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
#9
(05-02-2021, 05:54 PM)Jul74 a écrit : Ça doit bien faire chanter des Tannoy ça Tongue

En toute franchise je pense qu'effectivement l'association pourrait être monstrueuse, je connais très bien la gamme Tannoy Vintage (Turnbury, Canterbury et même Westminster que j'ai eu la chance d'écouter à plusieurs reprises lorsque j'habitais en région parisienne) et à chaque fois les mariages les plus réussis furent avec des amplis à tubes ayant une grosse capacité de courant. Le transistor pouvait être agréable mais avec du tube toute la magie de ces enceintes s'exprimait pleinement: articulation, suavité, détails, dynamique et beauté des voix.


(05-02-2021, 06:39 PM)Sylvain74 a écrit : Julien va voir ton banquier pour un craquage en règle  Big Grin

Wink Big Grin
• Divers éléments: Relaunching ... •
#10
Merci Element pour ce complément d'information Big Grin Big Grin
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII



Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  (VENDUS) câbles de modulation QED Signature Audio 40 JLP 69 3 375 04-23-2024, 06:52 PM
Dernier message: JLP 69
  [VENDU] Bloc Mélodie MPC Audio 5 prises Antonin 6 426 04-21-2024, 09:45 PM
Dernier message: Antonin
Heart [VENDU] Préampli Ligne/Phono Art Audio VP1 MK1, upgradé MK2 jeffyjpn 12 5,156 04-21-2024, 01:26 PM
Dernier message: jeffyjpn
  (Vendu)Switch Reddo Audio 5 ports Lamiphil 6 574 04-19-2024, 02:44 PM
Dernier message: Lamiphil
  [Vendu] Switch Reddo Audio 5 ports l'Arédien 4 1,116 04-15-2024, 08:19 PM
Dernier message: l'Arédien

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)