Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pb préampli
#1
Bonsoir,
J'ai sorti du grenier le préampli McIntosh C 26 acheté il y a bien 20 ans et mis de côté pour plus tard, car c'est devenu aujourd'hui.
Après les soufflettes de rigueur, il marche très bien.
Mais seulement sur la sortie HP secondaire.
Sur la sortie HP principale, une voie est muette. Elle ne se met en marche que quand je monte très sérieusement le son. Je remets alors à niveau normal et tout va bien jusqu'à la prochaine fois.
Qu'est-ce que cela peut bien être ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Olivier
Répondre
#2
Salut Olivier ! 

Pour les différents connecteurs et potentiomètres, sélecteurs etcetera :
[Image: 31l-XNTz-Cz3-L.jpg]
https://www.sonovente.com/monacor-bombe-...72047.html
Vaporiser les contacts et manipuler les boutons puis laisser sécher, enfin rallumer l'appareil et écouter. 
Ça devrait régler le problème du canal muet. 

Bonne journée à toi
Répondre
#3
Problème de faux contact a priori.
En l'absence de relais de protection de la sortie (verifier leur présence au besoin, mais vu l'âge pas certain qu'il en soit équipé). Le faux contact doit se trouver au niveau du bouton poussoir de sélection.

Au delà de ce problème, sauf à avoir vraiment besoin de brancher 2 paires d'enceintes, repasser par le preampli le signal de sortie de l'ampli ne peut que dégrader le signal.
Il est préférable de relier directement les enceintes sur l'ampli de puissance. On ne peut qu'y gagner.
Répondre
#4
Bonjour
Le C26 est un préampli ancien 40/50 ans 
Pour en avoir eu un je pense qu il aurait besoin d une bonne révision si cela n a pas été fait 
Alors la bombe contact est une bonne idée mais je pense qu un recapage , vérification des soudures etc ...lui serait grandement bénéfique 
Vous ne reconnaîtrez pas votre préampli après 
Un copain a moi , membre de ce forum a encore un C26 et il l a fait réviser et ce n est plus le même préampli après
Répondre
#5
(04-29-2021, 11:30 AM)frederic a écrit : Bonjour
Le C26 est un préampli ancien 40/50 ans 
Pour en avoir eu un je pense qu il aurait besoin d une bonne révision si cela n a pas été fait 
Alors la bombe contact est une bonne idée mais je pense qu un recapage , vérification des soudures etc ...lui serait grandement bénéfique 
Vous ne reconnaîtrez pas votre préampli après 
Un copain a moi , membre de ce forum a encore un C26 et il l a fait réviser et ce n est plus le même préampli après

Je pense que tu parles de moi Smile . Oui le C26 avec ses qualités et ses défauts est un préampli que j'aime bien.

Une bonne révision est quasiment obligatoire sur des appareils comme ça.

Par contre loindetout nous dit qu'il branche ces HP sur le C26. Le C26 n'est pas un ampli et les sorties secondaires dont il parle ne fonctionnent que si il est relié à son ampli par la prise octale prévue d'origine à cet effet. Ce n'est d'ailleurs que comme ça que la prise casque peut fonctionner.


Voilà le branchement où on voit bien que le pré est relié en modulation à l'ampli, et les sorties HP de l'ampli reliées au préampli. Ce n'est que comme ca que l'on peut se servir de ce que loindetout appelle sortie HP secondaires.


[img][Image: Capture4.png][/img]
Système 1: Voyd Valdi + AT160ML/ Tuner Revox B260S/ Revox B77MKII/Méridian Transport CD200 ou RPI4 Volumio--->Ideon 3R USB Renaissance mk2/ EisenDac srpp 5725/ ARC SP6B/Counterpoint SA-3000 / Metaxas Charisma II/ Audio Research D76/ Studer A68/ Krell KS50MKII/ Quad ESL 63  Pro sur pieds Arcici/Quad ESL 57

Système 2: .....Cambridge CXN ou RPI4 Volumio/ Dac R2R 1865 Nos/ Quad 33/ Metaxas CharismaII/ Quad 303/ LS3/5A 11 ohms
Répondre
#6
Bonjour et merci à tous les 4 pour vos bons conseils.
Quand j'ai dit "soufflette", ce n'était pas celle pour la poussière. En fait il n'y en avait pas un grain. Intérieur incroyable presque aussi beau que l'extérieur, même pas une trace de doigt sur les panneaux chromés. Je parlais d'un petit coup de Deoxit, pour la forme. Comme vous le préconisez je vais re-pshipshiter quelques endroits stratégiques.

Pour aller plus loin... je vais attendre un peu ("iI it works, don’t touch it”  dit le sage).
Ce que j'entends par la sortie HP secondaire me plait.  Tout ce qu'il me faut, c'est - pour le principe - que cela sorte pareil par la sortie HP principale sans que j'aie besoin de pousser le volume pour que la voie droite se mette en route.

Mingus, pour ce qui est de l'utilisation de l'ampli de puissance, je ne comprends pas bien ce que tu dis.
Mon branchement est celui du schéma. Le signal part du C26 par 2 RCA vers l'ampli de puissance (un Phase Linear) et revient amplifié au C26 (4 fils sur bornier tout à gauche -Amplifier Output). Ce signal amplifié est alors processé par le C26 et modifiable par toutes les commandes (basses, aigus, balance, loudness, filtres HF et LF, etc). Le voila prêt à partir vers les HP par les 2 borniers HP du C26 : MAIN SPEAKERS et REMOTE SPEAKERS (trois en fait, avec la prise cinch pour une voie centrale CTR CHANNEL, mais c'est une autre affaire) .
La sortie REMOTE SPEAKERS du C26 (que j'ai appelée la sortie HP secondaire) marche impec. Celle qui paresse un peu c'est MAIN SPEAKERS  (que j'ai appelée sortie HP principale).

Mingus, il y a un autre montage possible ? quid de cette prise octale (genre prise de tube électronique ?) je n'ai pas cela en rayon.
Bonne journée à tous les 4.
Olivier

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Souci preampli pioneer exclusive c3 Kiteloop 4 1,453 07-02-2023, 12:43 PM
Dernier message: flht
  Hitachi ampli préampli HMA et HCA 8300 Alain1956 0 727 03-20-2023, 01:57 PM
Dernier message: Alain1956
  Liaison préampli/ampli. Adalrik 15 4,134 08-01-2022, 08:29 PM
Dernier message: Adalrik
  Preampli pour platine rega Dominique xavier 3 2,477 04-23-2021, 03:03 PM
Dernier message: cupidons50
  Probleme preampli sur NAD 3130 nicogilli 51 16,347 02-02-2021, 07:00 PM
Dernier message: Lynyrd

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)