Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Kartesian
#1
Bonsoir à tous, 
Je lorgne ces jours-ci sur les HP alsaciens de la marque Kartesian. Ils ont l’air plutôt bien faits et je me pose la question de les essayer. 
Qui connait?
A+
Bela

https://www.toutlehautparleur.com/univer...esian.html
Répondre
#2
(04-25-2021, 05:44 PM)Bela Lugosi a écrit : Bonsoir à tous, 
Je lorgne ces jours-ci sur les HP alsaciens de la marque Kartesian. Ils ont l’air plutôt bien faits et je me pose la question de les essayer. 
Qui connait?
https://www.toutlehautparleur.com/univer...esian.html

Salut Paul ! 

Je ne connais pas du tout ces haut parleurs mais c'est très loin du HR! En outre le BL d'un des woofers est très acceptable, mais je n'ai pas tout regardé, les larges bandes sont très éloigné techniquement de ce que tu proposes actuellement, à la rigueur, la compression mais je doute que tu sois client? Et les fréquences de résonance catastrophiques...désolé hein ! 

Pour les fréquences de milieu de gamme, tu devrais t'intéresser au tang band qu'utilises aberto, il est vraiment im-pe-cc-ab-le! 

Bien cordialement, Laurent.
Répondre
#3
Hello
Oui, tu as raison.
A la base, je regardais les tweeters et les compression.
Je pense à une solution de replis si je ne trouve pas d’AMT de qualité, logeables et avec le bon rendement et qui ne coûte pas un rein.... (exit Mundorf????)
Les photos donnent un sentiment de sérieux dans la conception, d’où ma question.
Bonne journée
Bela
Répondre
#4
Salut Paul !

C'est de la fabrication française, c'est sérieux mais même SIARE ou Davis ne font ou n'ont pas fait que du bon dans leurs jeunes années, Audax compris, l'ingénierie électro-acoustique est très compliqué à mettre en oeuvre, la preuve par 10.
Si tu veux un bon tweeter, il y a l'esotar de dynaudio qu'utilises François Horvat, mais c'est un avis parmi tant d'autres, attendons les interventions des forumeurs experts...

Musicalement, Laurent.
Répondre
#5
(04-25-2021, 05:44 PM)Bela Lugosi a écrit : Bonsoir à tous, 
Je lorgne ces jours-ci sur les HP alsaciens de la marque Kartesian. Ils ont l’air plutôt bien faits et je me pose la question de les essayer. 
Qui connait?
A+
Bela

https://www.toutlehautparleur.com/univer...esian.html

Salut, j'ai regardé la réponse des compressions, la 1 pouce linéaire de 800 à 15000? (rien n'est marqué là) dans un couloir de 2 db, la 2 pouces de 500 à 10000 dans un couloir de 3 db, et continue ensuite au même niveau jusqu'à 20000...
Jamais vu des mesures aussi belles, en plus  à ce prix.....
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Achat groupé Kartesian wom185-vki jtwildduck 33 2,035 03-04-2024, 07:09 AM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)