Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Trop de gain avec mataxas charisma
#1
bonjour
Mon niveau en électronique n’ayant toujours évolué, j’ai besoin de vos compétences.
 J’ai un pb de gain trop important avec mon préampli charisma associé à l’ampli krell.je joue sur 1 à 2 crans maxi sur le potar de niveau.
En attendant une solution, j’ai commandé des atténuateurs monacor, mais je crains que ça dégrade le son.
Sur le préampli, il y a un potar de balance qui réduit le niveau sur la voie droite ou gauche. 
La résistance est maxi à balance 0 et aucune résistance à balance à fond sur une voie. 
Si je shunte le potar pour chaque voie, donc résistance nulle, est ce que j’aurai une atténuation maxi?
Potar du bas sur la photo

[Image: 20210423-091759.jpg]

En fait la baisse de gain serait suffisante, il faut juste que soit sur les 2 voies en même temps
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#2
Franchement change de preampli
C'est que tu as un problème d impédance...
Il faut être dans un rapport de 1 à 10 minimum 40 c'est mieux
Toutes les solutions ne seront pas optimales niveau sonore
C'est pas ce qui manque un preampli de qualité
MSB IV Platinium base signature (préampli, renderer roon, USB 2)
Line Magnetic LM219ia
Avant-garde Zéro TA XD

Répondre
#3
Je vais persister. J’ai constater le même pb avec un préampli Lectron, que je n’ai pas pris. L’Audio research LS7 était limite 3 crans. Ça se passait mieux avec un préampli Tag mc larren.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#4
Bonjour,
un pont diviseur à résistances en entrée ou en sortie ferait à mon avis l'affaire.

M.
Répondre
#5
Tu peux essayer ça (édit, tu les as commandé, donc doublon de ma part désolé )

https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu...-7774.html


Et pour info, si tu n'as pas déjà lu ce post
https://www.audiovintage.fr/2021/02/18/m...-charisma/

A priori 2 résistances ont été rajoutées sur ton exemplaire, peut-être une piste Wink
Platine Technics SL-1210G, Yamamoto HS-1A + Audio Technica VM750SH, Lecteur CD TASCAM CD-200SB, Lecteur DAB+ radio Internet FM USB Spotify connect Majority Fitzwilliam - DAC Cambridge DACMAGIC 1 (John Westlake / Pink Triangle) - Préampli - McIntosh C504 - Ampli PAS audio 2002 PCA (dans le grave en biamplification passive) - Cary SLi50 (dans le médium-aigu, biamp passive)
Klipsch Cornwall III (condos Jantzen Superior Z-cap, Faital Pro HF103 - B&C DE120)



Répondre
#6
J’attends les atténueurs , normalement demain.
J’ai lu ce post, le préampli vient d’être revisé par audiovintage.
J’ai entendu parler de pont diviseur, mais je ne sais pas faire. Il me faudrait un schéma (dessin) avec les noms et valeurs des composants. Pour l’instant j’explore les autres pistes.
Il y a aussi le coté plus mécanique en changeant le bouton qui fait 20 mm par un 40 mm de diametre pour avoir plus de sensibilité manuelle.

les 2 résistances sont sur le circuit de balance. Quand je mets la balance à fond d’un coté j’atténu la voie correspondante, je voudrais faire la même chose sur l’autre voie, et avoir ainsi les 2 voies atténuées.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#7
J'impagine que les atténuateurs proposés ici https://www.audiophonics.fr/fr/adaptateu...-7774.html sont des ponts diviseurs tout faits.

M.
Répondre
#8
Je pense aussi. A voir si ça dégrade, les avis sont bon. Réponse demain.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre
#9
Il ne mérite pas d’être modifié, tu dois avoir plutôt un soucis de gain avec ton krell, puisque la plupart des preampli que tu as essayer on un problème de gain... jai un lectron pa50, qu’un copain ma prêter en attendant le marquis.
Pas un pet de gain, et pas très bon non plus... a des années lumières du charisma!!!
Répondre
#10
C’est vrai que c’est etonnant. Je ne vais pas faire de modif. Je vais juste intercaller les atténuateurs en sortie. Je prévois une révision pour le krell, mais je ne crois pas qu’un ampli puisse avoir un pb de gain qui aurait augmenté sur les deux voies.  On verra déjà ça fonctionne trés bien c’est juste le réglage de niveau qui est trés délicat.
Hifi: Atoll ST200, SSD, drive Audio Research CDT1, Audiomat tempo 2.5, Metaxas charisma,  ampli ???, Atohm GT2
HC: Freebox, Oppo 205, Cambridge 551R, Atohm C1, Atohm Furtive, caisson Atohm
Câbles: câbles RL14 gold, RL15+, maxitrans 2, ultimate USB, coax JCT digit one, JCT AES/EBU one
CS: 4 CS83, powertrans.
ST200, CDT1, tempo 2.5 et préampli Metaxas sur Transfo symétriseur 630 VA



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  composants électronique sur metaxas charisma JLR 8 2,982 05-31-2021, 01:50 PM
Dernier message: JLR
  Gain amplificateur Rey51 15 12,176 11-07-2016, 12:17 AM
Dernier message: Jacques92

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)