Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Yellow Jackets
#1
Bonjour,
j'ai quand même un peu l'oreille exercée et musicale....
Aujourd'hui j'ai remis sur ma demat la plage 9 du cd de Yellow Jackets "Live Wires" et j'ai trouvé à compter de 3'40 un grosse ressemblance avec Hadouk Trio. Les instruments et en général pour moi c'est frappant.
Il se trouve que Live Wires est sorti en 1992, alors que Baldamore de Hadouk est sorti en 2007!!!!

Qu'en pensez-vous?
 
Répondre
#2
Tu veux parler de Wildlife ?

Les percussions ressemble un peu.

Pour le reste je ne trouve pas de ressemblance dans le timbre des instruments.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#3
très bon groupe ,que j'ai découvert au travers de leurs premiers LP, encore aven Robben Ford
Répondre
#4
Bonsoir,

Ouais. Pour moi, ils ont commencé très fort et sont vite tombé dans le ramolo-raplapla, avec l'intégration de Bob Mintzer.
Avant, ils faisaient de la zique comme ça, avec au passage, du grand Robben Ford.

https://m.youtube.com/watch?v=pl3e0BZTsXQ

Pinaise, c'était tout de même aut'chose !

Cordialement
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#5
Salut Claude,

Des que j'ai un moment, j'écoute, et te dis ca Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#6
Clair...Yellowjackets (1981), Mirage A Trois (1983) et Samurai Samba (1985) font partie de mes albums préférés de Yellowjackets. Samurai Samba préfigure déjà un peu le son "numérique" au niveau des claviers (merci le Yamaha DX-7) que l'on retrouvera plus tard sur Four Corners. Alors oui, la période Robben Ford est bien ma préférée.
Répondre
#7
Yep!
Y a pas à tortiller. C'est bien aussi ce que je pense.
Pour moi, the best est l'album "Mirage à trois"
Je mets ensuite "Shades" et "Politics".

Disons que ça fait une belle période entre 1981 et 1988.


Sinon, si tu kiffes bien Robben, je te conseille cet album jazz-fusion, bien Vintage (1974) et bien velu.
Il était tout jeunot à l'époque et il envoyait déjà pas mal.

https://m.youtube.com/watch?v=TrSFuAIw_i4

Bonne soirée
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre
#8
le solo qui m'a le plus marqué de Robben Ford c'est celui sur le morceaux Monmouth College Fight Song de Yellowjackets (live à Montreux en 81). Une perle Visible sur Uou tube

Je te trouve sévère avec l'après Robben Ford Philippe. Ecoute l'album Dreamland, il fait pour moi parti du top 3. et le morceau And the Lady Dance de Mintzer sur l'album rise to Road est un de leur meilleurs morceaux.
contact@reddoaudio.com


Répondre
#9
(06-17-2021, 05:46 PM)protocol a écrit : Yep!
Y a pas à tortiller. C'est bien aussi ce que je pense.
Pour moi, the best est l'album "Mirage à trois"
Je mets ensuite "Shades" et "Politics".

Disons que ça fait une belle période entre 1981 et 1988.


Sinon, si tu kiffes bien Robben, je te conseille cet album jazz-fusion, bien Vintage (1974) et bien velu.
Il était tout jeunot à l'époque et il envoyait déjà pas mal.

https://m.youtube.com/watch?v=TrSFuAIw_i4

Bonne soirée

Je partage entièrement ton avis, mon préféré est également "Mirage A Trois". C'est celui qui est le plus abouti au niveau des compositions. 

Aaaah Tom Scott and the L.A. Express...du tout tout bon jazz-fusion du milieu des années 70! Je l'ai en vinyle...et comme gros amateur de Fender Rhodes Suitcase, je suis servi avec cet album.
Répondre
#10
(06-18-2021, 01:23 AM)Jacques92 a écrit : le solo qui m'a le plus marqué de Robben Ford c'est celui sur le morceaux Monmouth College Fight Song de Yellowjackets (live à Montreux en 81). Une perle Visible sur Uou tube

Je te trouve sévère avec l'après Robben Ford Philippe. Ecoute l'album Dreamland, il fait pour moi parti du top 3. et le morceau And the Lady Dance de Mintzer sur l'album rise to Road est un de leur meilleurs morceaux.

Ok. Je vais faire l'effort d'écouter du début jusqu'à la fin.

Le fameux solo, le voici (pour les grateux).

https://m.youtube.com/watch?v=5yMRiqer_6U

A+
Électroniques Atoll CD50, IN30, IN100, YBA YC201 et Unison Research Simply two. Enceintes DIY.
Musiques: jazz-fusion et rock progressif
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)