Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceinte klipsch large ou small
#1
Bonsoir à tous

J'aurais besoin de vôtre avis si je dois laisser mes enceintes en large ou en small et coupé à 40hz et si mes 2 caisson de basse sont assez puissants pour pouvoir faire du bass management.
Ampli yamaha 2080
Ampli de puissance atoll av100
Frontales klipsch r820f
Centrale klipsch r820f
Surround klipsch r41m
Atmos klipsch r41sa
Caisson de basse 2 klipsch r120sw

Merci d'avance pour vos réponses
Répondre
#2
(04-16-2021, 09:51 PM)Willis87 a écrit : Bonsoir à tous

J'aurais besoin de vôtre avis si je dois laisser mes enceintes en large ou en small et coupé à 40hz et si mes 2 caisson de basse sont assez puissants pour pouvoir faire du bass management?
Caisson de basse 2 klipsch r120sw...

Bonsoir Wilfried ! 

Je crains que même avec deux sub ce soit juste pour mettre les enceintes périphériques en Small! 

En effet le haut parleur du caisson de basse n'inspire pas la confiance :
[Image: 5x60.jpg]

Mais as-tu déjà essayé? 

Je pense que pour une installation HC de ce type, la première chose est d'upgrader la partie .1 où .2 dans ton cas. 

Quel est le volume de ta pièce? Ainsi que le placement? 

Musicalement, Laurent.
Répondre
#3
Bonsoir Laurent 

Merci de me répondre 
J'ai essayé une fois en coupent à 40hz mais j'avais qu'un caisson 
Peut-être que sa pose pas de problème en large vu que j'ai rajouté un ampli de puissance ?
Qu'est-ce que vous entendez par d'upgrader la partie?
La pièce fait 10m2
[Image: 60799ba7aec77]
Répondre
#4
Ah oui 10 mètres carrés comme chez moi dans ma pièce d'écoute.

Vous pouvez essayer je crois que ça va le faire.

Mais attendons d'autres avis...

Pour les photos c'est là que ça se passe:
https://fr.imgbb.com/
Répondre
#5
(04-16-2021, 11:39 PM)Vacuum a écrit : Ah oui 10 mètres carrés comme chez moi dans ma pièce d'écoute.

Vous pouvez essayer je crois que ça va le faire.

Mais attendons d'autres avis...

Pour les photos c'est là que ça se passe:
https://fr.imgbb.com/

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.
Répondre
#6
(04-16-2021, 10:49 PM)Vacuum a écrit :
(04-16-2021, 09:51 PM)Willis87 a écrit : Bonsoir à tous

J'aurais besoin de vôtre avis si je dois laisser mes enceintes en large ou en small et coupé à 40hz et si mes 2 caisson de basse sont assez puissants pour pouvoir faire du bass management?
Caisson de basse 2 klipsch r120sw...

Bonsoir Wilfried ! 

Je crains que même avec deux sub ce soit juste pour mettre les enceintes périphériques en Small! 

En effet le haut parleur du caisson de basse n'inspire pas la confiance :
[Image: 5x60.jpg]

Mais as-tu déjà essayé? 

Je pense que pour une installation HC de ce type, la première chose est d'upgrader la partie .1 où .2 dans ton cas. 

Quel est le volume de ta pièce? Ainsi que le placement? 

Musicalement, Laurent.
bonjour .
Aie !!! les HP de mon casque audio ont le même aimant !  Big Grin plus sérieusement dans 10 m² ça devrait le faire , par contre avec un HP de 30 cm si peu motorisé gros risque de trainage sonore non ?! comme quoi j ai raison quand je clame haut et fort  qu il vaut mieux un très bon caisson que 2 moyens et je dirais même passable dans le cas du ( des ) R120SW .........

et pour répondre a ta question Willis87 je pense qu avec tes colonnes qui possèdent 2 graves de 20 cm chacune qu il serait plus sage et plus qualitatif de te passer des caissons dans tes 10 m² en tout cas c est a tester .......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#7
(04-17-2021, 06:55 AM)jmr33 a écrit :
(04-16-2021, 10:49 PM)Vacuum a écrit :
(04-16-2021, 09:51 PM)Willis87 a écrit : Bonsoir à tous

J'aurais besoin de vôtre avis si je dois laisser mes enceintes en large ou en small et coupé à 40hz et si mes 2 caisson de basse sont assez puissants pour pouvoir faire du bass management?
Caisson de basse 2 klipsch r120sw...

Bonsoir Wilfried ! 

Je crains que même avec deux sub ce soit juste pour mettre les enceintes périphériques en Small! 

En effet le haut parleur du caisson de basse n'inspire pas la confiance :
[Image: 5x60.jpg]

Mais as-tu déjà essayé? 

Je pense que pour une installation HC de ce type, la première chose est d'upgrader la partie .1 où .2 dans ton cas. 

Quel est le volume de ta pièce? Ainsi que le placement? 

Musicalement, Laurent.
bonjour .
Aie !!! les HP de mon casque audio ont le même aimant !  Big Grin plus sérieusement dans 10 m² ça devrait le faire , par contre avec un HP de 30 cm si peu motorisé gros risque de trainage sonore non ?! comme quoi j ai raison quand je clame haut et fort  qu il vaut mieux un très bon caisson que 2 moyens et je dirais même passable dans le cas du ( des ) R120SW .........

et pour répondre a ta question Willis87 je pense qu avec tes colonnes qui possèdent 2 graves de 20 cm chacune qu il serait plus sage et plus qualitatif de te passer des caissons dans tes 10 m² en tout cas c est a tester .......

Bonjour 

Pour les caisson j'ai jamais trop poussé non plus et le volume et de 1/4
J'avoue avoir une préférence à mettre mes colonnes en large c'est beaucoup plus immersif  et avec l'ampli puissance je pense que c'est possible et laisser les caisson tranquille
Répondre
#8
et je pense que t as raison  Wink par contre si tu ne te sers pas des caissons refais un calibrage auto sans les caissons je pense que ce sera bénéfique pour le rendu sonore ..... et si tu préfères l écoute sans les caissons revends les ......
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre
#9
(04-17-2021, 09:13 AM)jmr33 a écrit : et je pense que t as raison  Wink par contre si tu ne te sers pas des caissons refais un calibrage auto sans les caissons je pense que ce sera bénéfique pour le rendu sonore ..... et si tu préfères l écoute sans les caissons revends les ......

Bonjour 

Je me sers de mes caissons juste pour le canal lfe et les surround et les atmos qui sont coupés à 80hz
Répondre
#10
en fait je pense que tu devrais déconnecter tes caissons et refaire une calibration auto sans caisson ( sans lfe ) , tes colonnes ont du potentiel dans le grave ! et ta pièce d écoute ne fait que 10 m² ! ça coute rien d essayer juste un peu de temps ..........
hifi : ampli CYRUS ONE . enceintes FOCAL Chora 816 . Caisson Rel ht1003 . lecteur cd marantz ud-7007 .  platine vinyle Rega Planar 3 + cellules AT-VM95 SH/ML + pré-phono Rega Fono Mini MK2 .
WIIM PRO pour les web radio .
HC : ampli Marantz Cinéma 70 + Cyrus One . enceintes Focal Chora 816 + Chora Center + surround Cabasse Eole . caisson Rel ht1003 . lecteurs UHD Sony x800M2 et Panasonic ub-820 blu-ray marantz UD-7007  . télé 4K SONY Full Led XR55X90J .
casques : Grado sr-80e , Sennheiser HD-599 se , Plantronics backbeat pro 2  ampli casque CYRUS ONE/creek obh-21 se .
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Video HP à remplacer pour enceinte Home Cinema Alfle 14 26,594 12-14-2023, 10:12 PM
Dernier message: StevenAudio
  Enceinte portable dipôle Pessou 3 1,110 10-18-2023, 10:42 PM
Dernier message: Steph44200
  Caisson Klipsch R-8 SW stephane 34 13,030 09-24-2022, 10:50 PM
Dernier message: stephane
  Enceinte centrale remplacement Stefdu11 10 6,199 01-26-2022, 09:30 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Caissons Klipsch R-120SW et R-112SW single28 15 7,072 01-22-2022, 06:10 PM
Dernier message: Fab.hifi67

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)