Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[DONNÉ] lecteur Denon DCD 1460 "capricieux"
#1
Bonjour .
Je donne ce lecteur Denon . 9 fois sur 10 il fonctionne sans problème mais des fois il ne reconnait pas le CD . Il faut ouvrir le tiroir puis le refermer ou parfois même le débrancher puis le rebrancher et c'est parti . Parfois quand on veut sauter sur une autre plage il plante . Mais la plupart du temps il va . Bref un ch'ti check up est nécessaire voire un changement du bloc mais cela dépasse mes compétences . En tout cas son bloc KSS150a se trouve encore pour 15-20€ https://www.ebay.fr/itm/Lasereinheit-KSS...SwAPVZFHT4 
Sinon le son est très bon c'est quand même un lecteur qui coûtait dans les 4-5000 balles en 1991 . Pas de télécommande .

Evidemment pour quelqu'un qui n'a pas deux mains gauches et qui saura quoi faire et surtout comment faire .


Type : lecteur CD
Marque : DENON
Modèle et options : DCD 1460
Prix de vente : gratos   [Image: 1957.gif]
Département où la marchandise est visible : 62
Possibilité d'expédition : préfère éviter mais pourquoi pas
Montant des frais d'expédition : à voir . Vu le prix de vente , le porc n'est pas compris  [Image: 2987.gif]
État de la marchandise : très très bon
Première main : no
Prix neuf : 4-5000F à l'époque
Facture disponible : no
Date, pays et lieu d'achat : ???
Garantie et date d'expiration :  [Image: 1623.gif]

[Image: rlx3.jpg]

[Image: 6mro.jpg]

[Image: pslo.jpg]      [Image: 714v.jpg]
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#2
Bonjour 
Très bon lecteur 
J ai eu le même soucis avec le DCD1420.( série antérieur ).Alors parfois ce phénomène disparaissait en nettoyant la lentille
#3
(04-16-2021, 01:22 PM)frederic a écrit : Bonjour 
Très bon lecteur 
J ai eu le même soucis avec le DCD1420.( série antérieur ).Alors parfois ce phénomène disparaissait en nettoyant la lentille

Merci Frédéric . 
C'est vrai que c'est un bon lecteur et que depuis que j'ai dépoussiéré sa lentille on dirait qu'il le fait moins souvent . Franchement , même si la DCD3300 ou la Sony CDP337ESD sont clairement au-dessus , ça s'écoute avec grand plaisir et ça me dérangerait de le jeter .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#4
Puce d'électronique de gestion en cause probable 
Mon CEC souffrait de cela aussi
..un coup oui un coup non 
Et parfois plantage en cours de lecture  ..les boutons du bandeau n'agissent plus .seule la telco arrive à redémarrer ..puis à la longue plus rien panne totale 
Le SAV a mis plus de deux mois pour valider  le diagnostique en le mettant en mode Musique d'ambiance sous  surveillance jusqu'à ce qu'un jour la panne se produise en live dans l'atelier sous l'oeil ( l'oreille ) du technicien   Confused
..

Dans le langage professionnel  on parle de
 " lecteurs aveugles " ( qui ne savent plus lire l'instruction de reconnaissance( Toc) inclus dans le media en sus de la zic ! 
Malgré que la lentille reste fonctionnelle c'est en aval que cela se passe parfois .
.
Tout cela pour dire que bien souvent  le changement de la mécanique de lecture ne suffit pas tjrs sans y ajouter le circuit électronique  de gestion + reinitialisation ..

Dont certains sont prioritaires... ( non EOM )

Un lecteur digne d'un don !
 Qui fonctionne en  one bit Perfect si ma mémoire est bonne  Cool
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
#5
(04-16-2021, 03:17 PM)MeloMan a écrit :  Qui fonctionne en  one bit Perfect si ma mémoire est bonne  Cool

Bonsoir,

Et Diana Krall, c'est aussi du be perfect Heart   Wink

#6
(04-16-2021, 07:52 PM)piéro94 a écrit : Et Diana Krall, c'est aussi du be perfect Heart   Wink

Tu suis pas . Bit qu'il t'a dit  Big Grin
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#7
(04-16-2021, 08:18 PM)Gaston a écrit :
(04-16-2021, 07:52 PM)piéro94 a écrit : Et Diana Krall, c'est aussi du be perfect Heart   Wink

Tu suis pas . Bit qu'il t'a dit  Big Grin

Cette coquine de Diana ne cherche qu’à se faire des potes  Big Grin

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
#8
Bravo Phil ! Excellente celle-ci  Tongue
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
#9
Bonjour Gaston,
Je me suis permis de donner l'info sur un forum voisin où tu es membre mais avec peu de message.
Il y a beaucoup de fer à souder là bas.
Tu auras peut être des MP.
Bonne journée.
----- Le souffle coupé, la gorge irritée, je m'époumonais sans broncher -----
#10
(04-17-2021, 09:44 AM)quoler a écrit : Bonjour Gaston,
Je me suis permis de donner l'info sur un forum voisin où tu es membre mais avec peu de message.
Il y a beaucoup de fer à souder là bas.
Tu auras peut être des MP.
Bonne journée.

Merci quoler . T'as bien fait . Je voulais le faire également mais comme je suis encore un bleu-bite je n'ai pas accès aux annonces ... Bon ouikend .
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [CLOS - DONNÉ] Ampli Pioneer SA-510 avec défaut intermittent AnneSof 7 850 02-26-2024, 06:09 PM
Dernier message: AnneSof
  ( VENDU ) lecteur CD/SACD DENON DCD A110 fabs35 6 2,827 12-08-2023, 10:36 PM
Dernier message: fabs35
  [. Vendu ] ampli Denon 1500R frederic 5 1,649 11-09-2023, 10:06 PM
Dernier message: frederic
Exclamation [Vendu] Amplificateur Home cinéma 9 canaux Denon AVR-X4500H Atmos Razmote 8 3,122 10-09-2023, 11:17 PM
Dernier message: Razmote
  [Vendue] Platine Vinyle Denon DP 2500 + cellule Denon DL-8A farkas 6 2,330 09-28-2023, 02:37 PM
Dernier message: farkas

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)