Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Jethro tull A
#1
https://www.fnac.com/a15747767/Jethro-Tu...lsrc=aw.ds
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#2
Huh Et donc ?..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
(04-15-2021, 09:16 PM)MeloMan a écrit : Huh Et donc ?..
Rien je signale ce remixe par steven wilson pour les fans de jethro tull...
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#4
Super groupe.
J'adore l'album Aqualung.
J24 et des totors autour.
Répondre
#5
(04-15-2021, 09:55 PM)Patricia a écrit : Super groupe.
J'adore l'album Aqualung.

 « A » reste mon préféré ( en parti grâce à Eddie Jobson aux claviers et violon ) mais ce n’est pas à proprement parlé un jethro tull , plus un album solo de ian anderson: il est sorti sous le nom du groupe sous la contrainte de la maison de disque qui craignait des mauvaises ventes.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#6
Suite à papotage divers  un jour avec  Patricia précisément. 
J'ai fais l'acquisition de deux album de ce groupe que je ne connaissais pas et qu'elle apprécie
.( Pas mourir idiot )

CD Aqualung. ( 1971)
Vinyle  Benefit ,( 1970 )

Impression mitigée ..pour Benefit 
Aqualung passe mieux ,,(pas l'intégralité )

C'est disons globalement un peu  "Spécial pour moi 
En revanche c'est assez bien enregistré pour l'époque et pour ce type de musique habituellement.pas très soigné...

Une recommandation pour un petit troisième opus ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
Bonsoir,

L'album "Thick as a Brick" est généralement considéré comme l'un des meilleurs albums de Jethro Tull.

Cdlt.
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
#8
Aqualung, thick as a brick et le live bursting out sont les 3 albums qui ont eu un fort succès. Perso , 40 ans après , je trouve qu’ils ont mal vieilli.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#9
(04-15-2021, 09:55 PM)Patricia a écrit : Super groupe.
J'adore l'album Aqualung.

Sans doute leur meilleur !
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#10
Sans connaître ce groupe ,c'est un peu l'impression que j'ai eu a l'écoute
Comprendre par la que plus personne ne crée dans ce genre la  ( a ma connaissance qui est pauvre dans ce style musical )
donc Has been de facto   Confused

Sauf  bien sûr pour les afficionados !

Mon ami Vinylmania m'avait également conseillé This as a brik* ainsi que Stand UP avec ce titre phare Bourrée que j'avais déjà entendu ...sans savoir de qui c'était .
Et celui là j'aime bien ( la flûte ...intro )

(*) Écouté sur Spotify .
.Ouch !
 C'est long deux titres uniquement sur l'album pour un nom initié
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)