Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Souci son Rega Planar 1
#1
Bonjour à tous,

tout d’abord, je suis un néophyte dans ce domaine, merci beaucoup par avance pour votre compréhension et votre aide Smile

J’ai reçu une platine Rega Planar 1 en cadeau. J’ai acheté de mon côté un Préampli phono Pro-Ject Phono Box MM, afin de pouvoir la brancher sur une enceinte : il s’agit d’un Marshall Killburn 1 (en attendant d’avoir mieux par la suite). Je pense avoir effectué tous les branchements nécessaires, mais impossible d’avoir du son sortant de l’enceinte : je n’ai que des grésillements via l’enceinte, et le son ne sort que de la platine. Je désespère un petit peu : savez-vous d’où peut venir le souci (avec mon matériel actuel, je sais que je dois encore investir dans une autre enceinte par la suite) ?

Merci d’avance !

[Image: o13c.jpg]
Répondre
#2
Bonjour et bienvenu,  Wink
tu n'oubliera pas de te présenter, comme le demande la charte du forum, quand tu auras deux minutes ...

http://forum-hifi.fr/announcement-1.html

Merci !

 ... et corrige ton titre qui ne veut rien dire !  Rolleyes
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#3
Bonjour,

Oui effectivement n oublie pas une petite presentation de coutume 1 ligne....100 lignes comme tu veux.
Répondre
#4
Tu es sûr que l'alimentation du phonobox fonctionne ?
Je ne sais pas s'il y a une led qui le signale.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#5
Il semblerait pas de souci sur le branchement.

Cependant la Rega Planar 1 est une trés bonne "petite" platine qui mérite des elements plus qualitatifs qu une enceinte connectée.
Une seconde enceinte de ce type non, un "petit" ampli et des enceintes oui, pour en tirer le meilleur.

As tu essayé de connecter, un autre appareil sur le line de la Marshall ?
Répondre
#6
Moi, y'a un truc qui me chiffonne dans son montage, c'est que l'output du pré-ampli phono est stéréo (normal !), et que l'entrée (input) du petit Marshal est mono, je ne suis pas sur du tout que le jack stéréo fasse correctement contact avec l'entrée mono de l'ampli ?  Wink

Faudrait peut-être essayer avec un adaptateur jack mono-stéréo ...

[Image: Adaptateur-Jack-6-35-mm-Femelle-Stereo-v...m-Mono.jpg]
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#7
@Van Der Graaf Generator, effectivement, le titre avait été coupé, merci ! Présentation faite également Smile. Il me faudrait autre chose pour "convertir" le stéréo en mono ?

@Rey51 Concernant le phonobox, l'alimentation semble fonctionner correctement. Il n'y a pas de led pour l'indiquer, le produit est neuf en tout cas.

@Phoebus Pour l'enceinte, yes, j'ai déjà connecté d'autres appareils, mais surtout des smartphones, je n'ai pas d'autres platines à tester dessus...
Répondre
#8
Est-ce que ton câble ressemble à ça ?

[Image: s-l300.jpg]

Attention, le jack exactement comme ça, mono ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
#9
Salut zemeul,
Commence par défaire le câble du jack qui est enroulé sur lui-même, sinon effet de self garantie.
Répondre
#10
@Van Der Graaf Generator, nope, le jack est "classique", je ne sais pas comment le dire autrement haha

@Vacuum yes j'ai pris la photo avant, mais le grésillement (moins intense que quand le cable n'était pas déroulé) persiste
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Platine REGA PLANAR 3 + AT-VM95ML/SH . jmr33 31 2,966 04-05-2024, 11:58 AM
Dernier message: jmr33
  Les possesseurs de platine REGA Planar PeterMan 2 283 03-29-2024, 11:16 AM
Dernier message: PeterMan
  Optimisation d'une Rega planar 3 Euterpe 2 298 03-14-2024, 12:57 PM
Dernier message: pascalounet
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,486 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h
  Quel choix pour une platine Vinyle ? Rega ou Denon. EntryPlug 7 2,478 02-17-2024, 07:04 PM
Dernier message: Phoebus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)