Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ceci est du bordel que j'ai récupéré ou acheté à bas prix
#1
Thumbs Up 
Alors !! Petit départ d'un post que j'alimenterais au cours de mes trouvailles. A vous d'me dire si c'est de la merde niveau performance, ou pas ? Moi j'y connais absolument rien de toute manière. (Mais, j'ai tout de même l'ouïe fine ...)

(N'y a-t-il pas une fonction d'ajout d'images directement sur le forum pour éviter qu'elles disparaissent après un moment ? Car là, j'suis obligé d'héberger sur la Lune).

Je commence donc par ce combo. Tuner et petit Ampli Yamaha (110-120 Volt) (Acheté 30€ avec deux platines vyniles en pièces détachées données avec) => Platines en vente dans mon local pour pièces.

Le Tuner est un T-300 Yamaha
L'ampli est un A-400 Yamaha

[Image: b4u7.jpg]

On peux en effet voir un carton suspect en-dessous de ces deux petits jouets et surprise, c'est une Denon DR-M44 lecteur de cassette audio, en état CLINIQUE avec son carton d'origine. Polystirènes d'origine, mais pas la notice, gros coup dur.

[Image: i57w.jpg]

J'ai également récupéré il y a de ça quelques temps un combiné tout-en-un Philips (Avec le lecteur cassette, le tuner et l'ampli d'un bloc, et la platine CD séparée). Ils sont actuellement en réparation chez l'oncle qui est un vrai fou du son "parfait" et sans défaut. 

La platine avait un défaut de courroie détendue, empêchant l'ouverture de la porte vu qu'elle glissait sur son pignon, et la porte du lecteur cassette avait été tordue, donc à remettre en état. 

Autre point, ce même combiné à été visiblement lancé par une fenêtre vu que les enceintes sont salement cornées. Le tout est d'origine et n'a pas été modifié, juste maltraité. (Je mettrais des photos dés que je l'aurai récupéré).

Voilà pour les quelques petites choses que j'ai à vous mettre sous la dent pour l'instant Big Grin
Répondre
#2
Bonsoir Jeenah  Wink

Tu devrais mettre en encart dans ton profil le citoyen  H tôle de
Louis la brocante !


https://images.app.goo.gl/UrbqNR39vmZk6baAA

Déjà on a un brocanteur dans nos murs ( Nicoben)

On va pouvoir jouer à Affaire conclues si l'on trouve une sophie D'avant ..( ou d'après ) Cool
@ défaut une Clara Morgane en rupture de contrat  Sad

Sinon aucune idées concernant tes premières trouvailles...
Désolé

PS:
Je cherche un magneto K7
Kenwood T 8030S @ défaut le 6030 en versions doré
Un tuner Accuphase T1000 / T1100...
Ou a défaut un Kenwood  KT  917  version dore
Voir un Marantz ST,-8 ou mieux DENON Tu 850 
 Une belle platine vinyle vintage HDG ..

Bonne pioche !
Bonne chance 
Je paie content si je le suis
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#3
Buahahaha !! Je ne suis malheureusement pas brocanteur, mais récupérateur et sauveteur !! Tout ce qui peux servir, c'est embarqué sans hésité !! J'ai récupéré un meuble incroyable encore aujourd'hui en massif ancien. Le haut de gamme des meubles de TV de l'époque et c'pas du IKEA !!

Pour les recherches, c'est même pas la peine de faire vos listes car j'ai une mémoire de poisson rouge shooté au plâtre alors ... J'aurai même pas finit de lire que j'aurai déjà oublié ce qui était dit au départ. Gnééééé !!!

[Image: maxresdefault.jpg]

Puis ... Même si je récupère, on va dire que je garde pour l'instant. Bien l'intention de me remplir une pièce de bordel comme ça, depuis le temps que j'en ai envie de me faire un petit syndrôme de Diogène. 

T'inquiète pas, si tu vois un truc qui te plaît dans ce cas j'ai, promit j'te ferrais un prix encore moins cher que gratuit ~

EDIT : J'ai récupéré ce truc aussi ... Même si ça n'a rien d'ancien, mais j'ai pas envie de faire un autre topic. A moins qu'il y ai une rubrique où je pourrais partager mes conneries ? (Merci à l'admin de bouger le topic s'il y a en effet une rubrique qui conviendrait à la nature de ce sujet)

[Image: 8dik.jpg]

Toute petite rikiki, mais elle est mignonne avec son port USB pour les MP3.

C'est une Panasonic SC-PM38 (Pour celui que ça interesserait), elle aussi dans son carton d'origine avec notice, etc ~ (Et elle est vente).
La récupération, c'est ma passion !! Que vais-je trouver ? Telle est la question, mais probablement toujours de bonnes choses Smile
Répondre
#4
Je te donne carte blanche !

Moi aussi il m'arrive de chiner  mais jamais pu trouver ce type de matos " Légende "

Le vintage c'est nostalgie et tout bénef pour la planète

Tu es un  "Dio jeune" 

Récuperer c'est tjs ça de gagné!

Ta petite dernière présentation sympa pour un étudiant ou une chambre pour s'endormir en musique 

https://youtu.be/T8bVkx7tOL4

Il y a une rubrique vente par catégorie 
Un conseil 
Présente toi également si pas déjà fait sur le fil dédié .avant que la patrouille des gentils modis ne te tombent sur le rabe  Cool

Bonsoir'
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
Tu places trop de confiance en moi (AH AH !!)

En réalité, faut juste tomber dessus au bon moment et pouvoir le reconnaître, c'est pour tous les domaines ~

J'ai pas le son sur mon ordinateur de bureautique, donc j'peux même pas regarder la vidéo, mais c'est vrai qu'elle est mignonne. Après je m'en fou vu que j'la vends directement dans ma boutique (Local), pas besoin de m'embêter sur le forum à faire des envois et tout le bazar, mes clients viennent tout seuls.

Et j'me suis présenté dans la zone de présentation du forum dés que j'suis arrivé Big Grin
La récupération, c'est ma passion !! Que vais-je trouver ? Telle est la question, mais probablement toujours de bonnes choses Smile
Répondre
#6
Récupérer de l'électronique est sans doute une occupation (à défaut d'un métier) d'avenir, mais c'est quand même très pointu.

Il manque toujours à ces appareils (qui étaient des fois de bonne qualité) une fonction devenue indispensable de nos jours, comme une entrée USB, ou un wifi, ou un bluetooth ... Bref, c'est les petites évolutions de ce genre qui rendent ces appareils obsolètes alors qu'ils étaient très bon à "leur époque".

MAIS il y a une piste de recyclage avec plus-value : ajouter dedans quelques petits composants qui vont les remettre au goût du jour !

En effet, si on ouvre ces appareils, lorsqu'ils ne sont pas trop "compacts", on constate qu'il y a de la place libre. Un ampli des années 80 c'est plein de vide ! Alors on peut ajouter dedans une carte qui ajoute des fonctions ou des entrées sans trop devoir bricoler. Par exemple une entrée "aux" au format jack 3,5 mm, qui permet direct à un de ces vieux amplis de recevoir le son d'un ordinateur. Après, à chacun d'imaginer et de se lancer, mais pourquoi pas carrément un de ces petits ordinateurs de type raspberry, pas trop gourmands en alimentation, qui peuvent donc recevoir aussi du wifi pour transformer un vieil ampli tout analogique en receveur de musique numérique voire même en lecteur réseau intégré.

Ce qui compte c'est d'avoir une idée claire de ce qu'on veut obtenir et d'ensuite rechercher les composants (ils ne sont généralement près très gros !) pour les faire entrer dans la boîte, repérer les soudures à faire et ... en avant la musique !

A méditer.
Répondre
#7
(03-29-2021, 05:03 PM)PascalB a écrit : Récupérer de l'électronique est sans doute une occupation (à défaut d'un métier) d'avenir, mais c'est quand même très pointu.

Il manque toujours à ces appareils (qui étaient des fois de bonne qualité) une fonction devenue indispensable de nos jours, comme une entrée USB, ou un wifi, ou un bluetooth ... Bref, c'est les petites évolutions de ce genre qui rendent ces appareils obsolètes alors qu'ils étaient très bon à "leur époque".

MAIS il y a une piste de recyclage avec plus-value : ajouter dedans quelques petits composants qui vont les remettre au goût du jour !

En effet, si on ouvre ces appareils, lorsqu'ils ne sont pas trop "compacts", on constate qu'il y a de la place libre. Un ampli des années 80 c'est plein de vide ! Alors on peut ajouter dedans une carte qui ajoute des fonctions ou des entrées sans trop devoir bricoler. Par exemple une entrée "aux" au format jack 3,5 mm, qui permet direct à un de ces vieux amplis de recevoir le son d'un ordinateur. Après, à chacun d'imaginer et de se lancer, mais pourquoi pas carrément un de ces petits ordinateurs de type raspberry, pas trop gourmands en alimentation, qui peuvent donc recevoir aussi du wifi pour transformer un vieil ampli tout analogique en receveur de musique numérique voire même en lecteur réseau intégré.

Ce qui compte c'est d'avoir une idée claire de ce qu'on veut obtenir et d'ensuite rechercher les composants (ils ne sont généralement près très gros !) pour les faire entrer dans la boîte, repérer les soudures à faire et ... en avant la musique !

A méditer.

Je suis loin de récupérer QUE de l'éléctronique, mon travail est de récupérer de tout, peu importe les objets, du moment qu'ils peuvent servir et ne sont pas trop encombrants, ils ont leur place dans mon coffre ou mon local.

Les trouvailles éléctroniques ne que du bonus, des trouvailles assez rares, mais qui peuvent parfois être très intéressantes. Je ne suis pas non plus bricoleur. Je met mes connaissances dans tous les domaines au service de mes clients pour les conseiller sur ce qu'ils achètent, cependant je ne fais aucun bricolage moi-même.

Sauf dans le privé ~
La récupération, c'est ma passion !! Que vais-je trouver ? Telle est la question, mais probablement toujours de bonnes choses Smile
Répondre
#8
salut Pascal

par manque de temps ....
je fais très court Angel

Citation :Il manque toujours à ces appareils (qui étaient des fois de bonne qualité)..

qui étaient des fois de bonne qualité.......oui ...parce que ce ,à l' heure actuel , tout ça à changé ?


Citation :une fonction devenue indispensable de nos jours, comme une entrée USB, ou un wifi, ou un bluetooth ... Bref, c'est les petites évolutions de ce genre qui rendent ces appareils obsolètes alors qu'ils étaient très bon à "leur époque".


après que pratiquement 4 décennies d 'évolution de systeme sont passé depuis mon 1er désire  à trouver une meilleur résolution pour une approche plus fusionnelle avec la musique , je n' ai  toujours pas , pour l 'instant , dû avoir recourt à ce type de possibilité purement fonctionnel , d 'usage , pour pouvoir prendre mon pied
tout cela pour te dire que je ne comprends pas ton point de vue Huh Angel
surtout qu 'il existe, si besoin est , tout type d 'interfaces ou de sources de qualité pour combler ces besoins

coordialement , musicalement , jp
my systeme "Phifi"
 source ,Wadia 21 I ;Bi -amplification : Nakamichi Pa 7
 enceintes Infinity Kappa 9a
 Dcx 24/96 modifié 
caissons Diy sur base 33 Focal associés à un  Pioneer M90a
diffusion au plafond , hp diy ( Focal ) asservi par un Harman Kardon 7300 (mode logic 7 )
gestion des différents niveaux , pré MSB Technology
câble hp et secteur Diy







Répondre
#9
Hello Jeenah,

J'adore ta démarche [Image: enaccord8.gif]

La platine K7 m'a tout l'air comme neuve...tu confirme ?
Étant fan de ce genre d'appareil, si jamais elle t'encombre...ben...heu  [Image: 0080.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#10
(03-30-2021, 02:42 AM)BoteM a écrit : Hello Jeenah,

J'adore ta démarche [Image: enaccord8.gif]

La platine K7 m'a tout l'air comme neuve...tu confirme ?
Étant fan de ce genre d'appareil, si jamais elle t'encombre...ben...heu  [Image: 0080.gif]

Salut !! Elle est en effet dans un très bon état, mais j'ai l'impression qu'il y a une rayure sur le dessus, faudrait que je regarde car moi je l'ai emballée pour la stocker en attendant mon déménagement (En mode blockhaus la machine dans du film protecteur, etc ~)

Après, cela dépend de l'offre. AH AH. Mais, il m'en faut beaucoup pour vaincre ma flemme :3
La récupération, c'est ma passion !! Que vais-je trouver ? Telle est la question, mais probablement toujours de bonnes choses Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis sur prix de mise en vente David64 4 1,981 03-16-2022, 07:42 PM
Dernier message: frederic
  Avis sur un prix pour une paire d’enceintes 3A Adagio floyer 3 3,206 03-13-2022, 06:00 PM
Dernier message: floyer
Photo Évaluation prix Platine Denon SL 5 A Tbb65 1 1,736 01-21-2021, 09:38 PM
Dernier message: quoler
Wink Coup de bol ^^ récupéré 5 paires d'Enceintes Simeria 0 2,091 03-27-2019, 10:03 PM
Dernier message: Simeria
  renseignement prix Toshiba alexbzh 3 3,884 11-24-2017, 07:35 PM
Dernier message: milan24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)