Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Choix Dac / Streamer réseau
#1
Lightbulb 
Bonjour à tous, 

Suite à quelques années de calme dans mes dépense Hifi, j'aimerais faire évoluer mon système faire quelque chose de plus simple :-). 

Ma configuration actuelle : 
  • Des Klipsch RP280F (évolution vers des RF7 Mk3 dans les prochains mois) 
  • Un Caisson de basse Klipsch R-112SW 
  • Un ampli hifi Micromega IA400 
  • Un dac Hegel HD11 
  • Un Raspberry qui tourne sous volumio avec carte ALLO boss connecté au dac via Coaxial 
  • Des câbles audio Qed XT40i 
  • Des câbles RCA Supra "basique"
Concrètement j'aimerais remplacé mon dac Hegel et le raspberry pour passer sur un système intégré et plus simple d'utilisation. En effet, bien que Volumio soit un beau projet il reste sous certain aspect assez bancale et peu user friendly. 

Au niveau de mes attentes je souhaiterai : 
  • Une intégration spotify Connect / Chromecast
  • Une intégration Quobuzz
  • Possibilité de monter un NAS en NFS
  • Un dac plus qualitatif et récent que celui du Hegel HD11 
  • Un plus mais pas une obligation un pilotage via google Home. 
Mes premières recherches m'ont amené à regarder le Camrbidge Audio CXN V2. 

Mon budget tournerait aux alentours de 1000€ (comme pour tout achat Hifi le budget peut être dépassé) 

(Je ne suis également pas fermé à me tourner vers un ampli "tout en un" et d'élargir le budget, mais ce dernier doit possédé des sorties Pre-out pour connecté mon ampli HC )

Je vous remercie pour vos aides et vos retours :-)
Répondre
#2
Après un peu de lecture sur plusieurs postés du Forum, je vois que le nood 2is couplé au smsl su-9 de chez topping donne de bons résultats.

Des avis sur la question ? :-)

Cordialement
Répondre
#3
Bluesound Node 2 ou 2I monté avec une alimentation linéaire couplé à ton dac Hegel me semble être une bonne solution.
Et la, tu est largement en dessous de ton budget.

Le Node est très stable avec son application Bluos en télécommande.
Perso, je n'utilise pas de NAS, le Node va chercher la musique sur mon Mac en réseau et j'utilise Qobuz pour le streaming et TUNEIN pour la radio.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#4
Bonjour Régis,

Je te remercie pour ton retour et ton expérience, dans tous les cas après quelques lectures l'alimentation linéaire pour le node semble être un must have. Aurais-tu une référence abordable ? :-)

Concernant le Dac, pense tu qu'entre temps les évolutions en terme de puce ne l'ont pas rendu moins véloce ? (C'est un avis de pure novice)

Bien à toi

(03-28-2021, 05:22 AM)Michifi a écrit : Bonjour Régis,

Je te remercie pour ton retour et ton expérience, dans tous les cas après quelques lectures l'alimentation linéaire pour le node semble être un must have. Aurais-tu une référence abordable ? :-)

Concernant le Dac, pense tu qu'entre temps les évolutions en terme de puce ne l'ont pas rendu moins véloce ? (C'est un avis de pure novice)

Bien à toi

Pour répondre à ma question   Big Grin

J'ai également repéré un thread qui  qui présentait cette carte : Carte node

Le concepteur de cette carte utilisant cette alimentation : Alim linéaire
Répondre
#5
mon alim vient d'Aliexpress https://fr.aliexpress.com/item/400094062...6c37cNcEJF , elle est très bien et pour moins de 70€ port compris.
En plus elle dispose de 2 sorties 5V en 5A.
Par contre les délais de livraison sont ceux d'Aliexpress, donc aléatoires !
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#6
Pourquoi celle la ? y en a des dizaines et des dizaines...
Répondre
#7
(03-29-2021, 12:00 AM)Razmote a écrit : Pourquoi celle la ? y en a des dizaines et des dizaines...

Effectivement sur Aliexpress il y a du choix mais à un moment, il faut bien se décider.
Celle -ci semblait correspondre à mes attentes. 2 sorties en 5V en 5A et pas chère... Shy

En tout cas, elle a donné des ailes au Bluesound.
enceintes JALUCINE 24, ampli DEVIALET expert 220 pro, Audirvana sur Mac mini, 1 câble secteur et une paire de câbles d'enceintes et pis c'est tout !
Répondre
#8
Merci Régis  

Je pensais qu'elle avait quelque chose de plus que les autres... Sleepy
Répondre
#9
Bonjour Régis, 

Bonjour Razmote, 

Pou ma part, je pense me diriger vers celle-ci : Alim linéaire 

Ca me permettra de faire des comparaison entre le digione et node2 dès que je l'aurai. 

Merci pour vos retours
Répondre
#10
Salut Michifi,

C'est une bonne option, j'ai la même mais en 2 sorties 12V.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Streamer Innuos Sergent Poivre 973 348,332 Il y a 38 minutes
Dernier message: Steph44200
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 371 33,613 05-18-2024, 07:20 PM
Dernier message: r11bordo
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,303 337,800 05-14-2024, 09:39 PM
Dernier message: Vulcain
  Question : PC - RJ45 - STREAMER Benarsky 11 648 05-09-2024, 09:31 PM
Dernier message: Papytechnofil
  Streamer petit budget pour multiroom Marcolucci 2 259 04-23-2024, 03:02 PM
Dernier message: Marcolucci

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :