Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Vendu] Ampli intégré Melody
#1
Bonjour,


Né pendant le premier confinement en 2020, étudié et réalisé patiemment (j’avais le temps), cet ampli intégré en classe AB avec étage de sortie MosFet peut développer jusqu’à 100W sous 4 Ω pour une plage de fréquence allant de 4 Hz à 350kHz à – 3 dB. Voir la réalisation ici : http://forum-hifi.fr/thread-16798.html

Sélecteur d'entrée à 3 positions, volume télécommandé.

Réalisé avec des composants de qualité : résistances couche métal, transistors d’entrée appairés, condensateurs de liaison Mundorf EVO SGO, potentiomètre TKD Ko-On télécommandé, module softstart, condensateurs d’alimentation Mundorf MLytic-AG.

Côté alimentation, la partie ampli est dotée d’un transformateur Talema de 300VA et de 32.200 uF de filtrage par voie.

Toute la partie secteur est dans une partie blindée du boitier pour protéger la partie amplification des pollutions.

Protection des sorties par relais OMRON en coupure des HP pour assurer une protection contre les bruits indésirables à l'allumage et lors de la mise hors tension (‘plocs’) ainsi que contre les offset DC dans les sorties HP.
Châssis relié à la terre et interrupteur en face arrière pour pouvoir relier (ou non) la masse électrique à la terre.

A l’origine, le schéma n’était pas disponible : j’en ai fait le relevé et le fourni avec l’ampli, ce peut être utile. Schéma classique, valeur sure à étage différentiel en entrée et étage de puissance à MosFet.

Les faces avant (alu 6 mm) et arrière ont été réalisées sur plans par Schaeffer.

Dimensions et poids : largeur 430 mm (450 mm pour la face avant), profondeur 300 mm (365 mm avec les boutons et connecteurs arrière), hauteur 88 mm, poids : 9 kg.

Côté sonorité, je préfère vous orienter vers le compte-rendu de Frider84. Je m’y retrouve bien : je suis en train de l’écouter et c’est vraiment très agréable, pas loin de mes blocs, sans doute les étages de sortie à MosFet y sont pour quelque chose.

http://forum-hifi.fr/thread-16798-post-4...#pid436006


Je me résous à le vendre, même si j'ai pris beaucoup de plaisir à le réaliser et à entendre le résultat. Mais comme je n'en ai pas l'usage (et pas la place pour un autre système), je préfère qu'il aille régaler d'autres oreilles.

Je fourni donc le schéma électrique ainsi que le dossier de conception, la nomenclature et la télécommande.




Type : Amplificateur intégré
Marque : DIY
Modèle et options : Melody
Prix de vente : 680€
Département où la marchandise est visible : Paris et RP
Possibilité d'expédition : à étudier
Montant des frais d'expédition : selon
État de la marchandise : neuf, à peine rodé à mon avis
Première main : oui
Prix neuf : 1100 €
Facture disponible : factures des composants
Date, pays et lieu d'achat : France Avril-Mai 2020
Documentations conservées : oui


[Image: Ampli-Melody-copie.png]

[Image: Ampli-Melody-arrie-rew.jpg]

[Image: Ampli-Melody-inte-rieurw.jpg]

[Image: 20210321-104110w.jpg]
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

#2
Bonjour,

Beau travail !!
J'aime beaucoup l'esthétique et ça a l'air d'être du sérieux !!
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

#3
Oui on dirait un appareil fabriqué par un professionnel
C est propre , bien agencé
Bonne vente
#4
Pour avoir acheté à Vincent une de ses réalisations, je confirme le sérieux et la méticulosité de son travail.
@Vincent tu devrais ajouter les dimensions de cet bel ampli.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
#5
@Jul74, Frédéric et kimbo : merci pour vos commentaires.

C'est ce que j'essaie de faire pour chaque projet : esthétique (plutôt simple mais c'est affaire de goût), conception, fabrication et résultat sonore.

Et l'esthétique sonore du Melody n'est pas en reste Smile

J'ai ajouté les dimensions dans l'annonce.

Possible de venir l'écouter bien sûr !
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

#6
(03-21-2021, 03:13 PM)Vincent. a écrit : C'est ce que j'essaie de faire pour chaque projet : esthétique (plutôt simple mais c'est affaire de goût), conception, fabrication et résultat sonore.

Un vrai boulot de pro, comment toujours, à la fois hyper soigné et très bien pensé. Ne serait-ce que du fait de la valeur des composants choisis, je ne serais pas étonné que cet ampli rivalise avec des productions industrielles au moins 2 à 3 fois plus chères (vs le prix en neuf)
Vraiment à écouter !
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
#7
Merci Thierry.
Quand j'entends comment il sonne par rapport à mes blocs, en effet il peut rivaliser sans problème avec bien plus onéreux.
Rien de tel qu'une écoute pour s'en convaincre Smile
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

#8
J'ai toujours été admiratif des réalisations de Vincent  Shy

Les qualités sonore de, ce qu'il fabrique sont à la hauteur de l'esthétique... C'est a dire impressionnante.

Bonne vente
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
#9
Merci Michel.
Système : Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS-NIB (6B4G black bottle - 1 KenRad, 1 Hudson - et 2 x Mullard GZ37), paire de 6B4G Sovtek neufs, paire de 6SN7 JAN CKR VT231 

#10
Il me fait de l’oeil cet ampli pour un système secondaire, mais avec ses 36,5 cm de profondeur (sans compter les cables) , ça coince.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [VENDU] Amplificateur intégré Yamaha AX-570 PSOM 10 1,353 04-16-2024, 04:10 PM
Dernier message: PSOM
  [VENDU] Ampli intégré 5.1 ANTHEM MRX-310 Steph44200 3 348 04-12-2024, 10:06 PM
Dernier message: mishelinka
  [VENDU] ampli intégré Onkyo A-5VL (entrée casque, phono, dac 24bits) (215€) guilders 1 371 04-11-2024, 04:57 PM
Dernier message: guilders
  [VENDU] Ampli intégré Heed Si30 anniversary condor64 23 2,579 03-28-2024, 10:41 AM
Dernier message: condor64
  [VENDU] Intégré LFD LE MK4 Signature Fredo31 9 1,463 03-27-2024, 09:29 PM
Dernier message: Fredo31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)