Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RIP Marcel Rogerro
#1
Disparition d'un audiophile de légende. Marcel Rogerro avait construit ce que beaucoup considèrent comme le meilleur auditiorium privé de France, avec la chaîne hi-fi la plus aboutie.

Figure emblématique et tutélaire du forum Delphi, Marcel planait tranquillement au-dessus de la mêlée. Sa bienveillance, son amabilité jamais démentie et ses vastes connaissances techniques nous manqueront. Qu'il repose en paix, et si possible en musique.

Sad
Répondre
#2
Un homme charmant chez qui j’avais passé toute une après midi dans les années 2000
Le meilleur système que j’ai jamais écouté effectivement
Il fabriquait lui même ses amplis à tubes
Salle dédiée traitée de 150m3
Macmini audirvana -Netgear SX10-pont optique-LHY SW-6-Teac UD701 - Lab Gruppen D40 
enceintes à haut rendement in wall avec HP 18 sound 12 LW1400 , compressions ND3SN, 2  BMS 18N862
Répondre
#3
le plus extraordinaire chez Marcel Rogerro, c'était la cohérence entre son installation hors norme et ses explications, l'oeuvre d'une vie et pour nous un moment magique.. accueil hyper sympa, de la générosité !
Répondre
#4
Une des plus belle installation en France et même peut être ailleurs
Un vrai passionné
Respect
Répondre
#5
Je n'ai jamais échangé avec lui que sur le forum delphi, mais je confirme tout ce qui est dit dans les posts précédents : un homme admirable, rare, avec des connaissances et une installation hors normes.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#6
Tristesse ....
Répondre
#7
(03-21-2021, 02:49 PM)frederic a écrit : Une des plus belle installation en France...

C'est celle ci? 
[Image: 3157-640x427.jpg]

Elle est bien visible sur la toile, Magnifique! 

Les amplificateurs et les sources :
[Image: electronique-vue-d-ensemble.jpg]

La construction de la pièce d'écoute, impressionnant :
[Image: 12b.jpg]

L'agencement du sol me fait penser à ma pièce d'écoute. 

Musicalement, Laurent.
Répondre
#8
Oui c'est cette installation, y compris l'auditorium. 
Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#9
Une Install. de RÊVE Bien sur ,
a en faire pâlir un OTAKU Japonais...
Full ALTEC !!!!
et un homme CHARMANT !!!
Répondre
#10
(03-24-2021, 05:24 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Une Install. de RÊVE Bien sur ,
a en faire pâlir un OTAKU Japonais...
Full ALTEC !!!!
et un homme CHARMANT !!!


Altec uniquement pour le grave 
12*38 .... un minimum 


Le reste c’est du onken avec un peu de goto

(03-24-2021, 05:24 PM)KIKIWILLYBEE a écrit : Une Install. de RÊVE Bien sur ,
a en faire pâlir un OTAKU Japonais...
Full ALTEC !!!!
et un homme CHARMANT !!!


Altec uniquement pour le grave 
12*38 .... un minimum 


Le reste c’est du onken avec un peu de goto
Salle dédiée traitée de 150m3
Macmini audirvana -Netgear SX10-pont optique-LHY SW-6-Teac UD701 - Lab Gruppen D40 
enceintes à haut rendement in wall avec HP 18 sound 12 LW1400 , compressions ND3SN, 2  BMS 18N862
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)