Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème sur platine vinyle Akaï
#1
Bonjour,
J'ai remis en service un petite platine Akaï pour ma fille. Problème de bourdonnement à fort volume. Sans lire de disque j'ai un bourdonnement aigu qui est constantquelque soit le branchement effectué (sur l'entrée phono de l'ampli, avec un préampli phono séparé ) J'ai changé le porte-cellule et la cellule rien n'y fait. J'ai ouvert la bestiole et nettoyé/degrippé tout ce qui pouvez l'être. Rien, et en plus j'ai un "pic" au démarrage du moteur?. Peut-être un problème de masse. Lorsque j'enlève le porte-cellule et que je monte le volume ça devient insupportable .
J'attends vos commentaires.
Merci d'avance.
Slts
Répondre
#2
Le fil de masse est raccordé ?
1 : Musical Fidelity M1Clic + M1CDT + M1PWR + M1HPAP / Paradigm Studio 60 v.5 / QED Genesis Revelation / Shure SRH1840
2 : Sansui FR-D25 + Nagaoka MP110H + Scott A416 + Scott T516L + Martin Gamma 308 + [i]Eltax  Monitor III[/i]
Répondre
#3
Bonjour Doume83,


Citation :J'attends vos commentaires

Certes mais nous on attend que tu lises tous les posts déjà écrits consacrés au problème de bourdonnement de masse des platines vinyles ne serait ce déjà que le bon branchement du fil de masse sur la prise GND du préampli phono et que les 2 prises RCA D et G mâles de sortie de la platine serrent bien les 2 prises RCA femelles de l'entrée phono du préampli, du préampli/ampli, ... qui a été configuré bien évidemment sur entrée MM et que tu a bien vérifié à l'ohmètre la bonne continuité de tous les câbles depuis les pinoches de sortie de la cellule, puis les 4 câbles du porte cellule même nouveau, puis du câble interne du bras puis celui de la sortie sur les 2 RCA mâles puis du bon branchement de tous les câbles à l'intérieur de la platine que tu as ouverte puis ... comme tu nous as précisé que Akai mais que sais pas si direct Drive ou courroie alors vérification de tous les composants de l'alimentation + diodes + résistances + câbles + potentiomètres + ... Confused
Alors si technicien => au travail Cool 
Si pas technicien => au SAV Idea
Et si pas argent => achat d'une platine neuve fonctionnelle  Huh


Ne pas oublier que normalement le printemps va arriver alors bourdonnement va être de nouveau de vigueur dans la nature mais chez toi avec la masse, les boucles de masse, la mise à la terre défaillante, inexistante, mauvaise, déficiente, le courant de chez EDF, le fameux CPL, la Box, l'Informatique, la TV, les Enceintes, le caisson de basses, les ondes aériennes de toutes sortes GSM, WiFi, ... qui ne font que vouloir toujours polluer le petit courant de sortie de bien faible niveau de la cellule

Bonne nouvelle cependant : diamant neuf = pas de labours du sillon vinylique en ce printemps nouveau Cool

Bon courage à toi dans tes recherchesAngel
Répondre
#4
Bonsoir à tous les deux,
Et merci pour vos retours. J'ai bien branché le fil de masse sur l'ampli ou le pré phono. Il s'agit d'une platine avec courroie. Pour le reste rien vérifié mais je peux essayer.
Bien à vous.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conseils pour choix bonne platine vinyle Agnes 75 3,106 Hier, 04:39 PM
Dernier message: Fredo31
  Platine vinyle Thorens td 1500 Dardepiche 20 2,275 04-21-2024, 09:25 PM
Dernier message: flht
  Platine Akai sur un ampli Philips Aurel McBernik 14 532 04-18-2024, 04:32 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Problème de vitesse Pioneer PL-120 loanhll 14 1,175 03-18-2024, 07:57 PM
Dernier message: Cyril 77
Heart Bruit, hum sur platine vinyle ( Solution Rega + Exact ) Camembert16 31 8,520 02-26-2024, 10:21 AM
Dernier message: thierry h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)