Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Cayin CS150A
#1
Bonsoir a tous, 
j'ouvre un sujet sur cet ampli.

Voila j'envisage de changer d'ampli en 2021, exit le Sugden A21se, qui fait mon bonheur depuis presque 10ans, auquel je ne reproche pas grand chose, mais cela fait longtemps que je n'écoute que lui... je pense pouvoir trouver plus dynamique et plus tendu dans le grave.

Mes harbeth C7es3 XD aimerait un nouveau partenaire, et je dois dire qu'un bel ampli tube me fait envie... je n'ai jamais eu de tube, si ce n'est mes amplis guitare, sans me justifier des plombes, j'en ai envie, ca fait parti de mon Chemin audiophile, étamé il y a 20 ans, il y est écrit qu'un jour des bulbes incandescents fleuriront mon paysage solitaire, l'heure est venue.

Mes Harbeth bien qu'ayant une sensibilité affichée de 86dB/2.83V/1m axial pour une impédance de 6ohms ne sont pas si difficiles a driver, mes feu P3 esr étaient je crois un peu plus difficiles. Ces enceintes sont les plus méconnues de la gamme harbeth, et pourtant... les HL5 paraissent bien endormies a coté, les P3 bien petites... c'est typé monitor, précis, équilibé, 

Mes écoutes sont très éclectiques, mais instruments a cordes acoustiques, pincées, frottées, percusionnées, sont mon plat de resistance, des voix, du jazz, du Floyd, mais je ne veux absolument pas réduire le champ des possibles, il faut que de temps a autre je puisse envoyer un gros Rage againts the machine sans scrupule...meme un petit Eminem mais chutttt... 

J'invoque donc les sachants, les éclairés a l'ampoule, les lumineux, bref tous ceux qui ont suffisamment de connaissances en tube pour m'aiguiller dans mon choix, cet ampli vaut il l'intérêt que je lui porte pour l'heure ? d'autres sillons a creuser ?

2 derniers elements importants : je change d'ampli tous les 10 ans... et quand je dépense ce genre de budget indécent j'aime bien regarder l'objet et dire... ha ouai quand même... c'est beau, ou ha oui putain c'est lourd (je sais c'est con mais c'est comme ca  Big Grin) sinon je prends un LFD  Shy :rolleyes et je ne vous embête pas !

merci de vos contributions
Répondre
#2
Salut remdrix
Ce n'est pas celui que tu recherches mais je pense que c'est une bonne affaire
https://www.leboncoin.fr/image_son/19395...1481102916
Je vends tout.   1) Lumin M1  Leedh Process/ 
 Enceintes type FH 

 


Répondre
#3
Merci a toi pour le lien.

Effectivement l affaire est intéressante, après quid des tubes 845 par rapport aux kt150 de la cible d origine.

Ces ampli sembles très bien construit avec des composants de grande qualité, chinois certes mais très haut de gamme, des avis sur cayin en général ? Fiabilité finition...

Les peu d avis ou test publiés semblent indiquer dynamique et image très supérieure sur le cs150 par rapport au 845 Ses possibilités de switch entre mode me semble aussi plus abouti pour obtenir des écoutes différentes.

Je sais qu un forumeur a eu la chance d ecouter le cs150, tu es le bienvenu ici !
Répondre
#4
Bonsoir,

A ta demande, voici un petit CR sur le Cayin CS 150 que j'ai écouté plusieurs fois.

La mise en oeuvre : BW702signature - Naim Ndx2 - une barrette isotek gemine- power cable Isotek initium - Cable Hp qed signature- Cable modulation Qed également

J'ai plusieurs points de comparaison - mon ampli hybride Cayin H80a, un McIntosch 352, prima luna evo 400

- Puissance (pression perçue) et réserve courant : Aucun souci, c'est a la hauteur des trois précédents. Il envoie. Une écoute a faible volume et il n'y pas besoin de loudness. On peut se parler et le son est pourtant bien présent et il ne manque rien.

-Son : Il se rapproche/egale en qualité les 352 / H80, avec plus de matière en mode triod, et plus large en mode ultra.. Il ne verse pas comme l'evo400 dans un cote un rien trop tube (a mon gout)= un poil trop de basse et un poil trop rond dans le haut.. Définition excellente, dynamique top. C'est fluide, rapide, naturel, juste, pas fatiguant, bourre de détails et surtout holographique. Il enveloppe.

Si la pièce est trop vivante, le mode ultra linéaire ne passera pas bien tant c'est large, et le mode triod viendra sauver l'affaire (vecu). Ayant déménagé depuis, la pièce étant meilleure, l'ultra passe beaucoup mieux.

- Finition : Impeccable sauf la télécommande, sobre, fonctionnelle, mais un rien cheap. Sur mon Cayin c'est un bloc d'alu.

AMHA c'est une belle réussite de Cayin et ces tubes 150 sont superbes.

Bien entendu, il faut l'écouter pour se conforter. De préférence chez soi ou a tout le moins sur ses enceintes. Je ne doute pas qu'il va devenir une référence. Le jour ou je change, il est dans mon trop 3 avec le Mc 352. Voila si question, ne pas hésiter. J'essayerai de répondre. Ou je demanderai au Poto.
Ampli Cayin H80a- Enceintes HARBETH SHL5 - Subs Rel Q150 mk2 x2- CD SA17S1- Streamer Auralic Aries G2- Dac DENAFRIPS TERMINATOR- Platine Audiotechnica Atlp5 (520VM et 610 mono) - Preamp phono Project tube box 2- Traitement secteur Isotek Polaris - Ifi Purifier x 2 - Power cordes Isotek optimum x1(ampli) et premier x3(sacd et subs) + Audioquest NgY3 x3 (barette, platine et streamer)- Supra cable Xlr dac vers ampli et cable phono , Ricable Primus rca (preamp phono vers ampli) et Qed Signature en rca (sacd vers ampli) , Audioquest Carbon Usb - QED Genesis Spiral pour HP
Répondre
#5
Bonsoir,

et merci a toi maxland pour le CR, après l'avoir un peu mis de coté dans ma recherche d'integré, je dois te dire qu'il revient sur le dessus de la pile, en essai d'ici quelques jours, je ne manquerais pas de mettre ma pierre a l'edifice avec un petit CR
Répondre
#6
Je reprends le fil : cayin cs150 a l ecoute depuis quelques jours...

L appareil en lui même est superbe, construction irréprochable qui ne souffre d aucune comparaison avec des productions occidentales, c est du massif... 35kgs sur la balance !

Les tubes kt150 sont vraiment magnifiques, les potards luxueux, et les borniers sont les meilleurs « mécaniquement » que j ai vu sur un ampli

Passons a l écoute : précision importante l appareil est neuf et doit avoir a peine 30hrs dans les pattes...

Première impression ca sonne grand tres grand et effectivement ça enveloppe, je n ai pas encore retrouvé mes repères habituels... j ai du ecarter mes harbeth de quelques dizaines de cm, il y a de la musique partout partout... l ecoute me demande plus de concentration, je ne parlerai pas de fatigue mais cette impression comme au cinéma au premier rang...

Niveau dynamique, il a la santé le bougre... ca envoi fort et vite, c est mon premier tube mais il y a rien de rond et mou dans cet ampli...

Les graves sont abyssales mais manque un peu de nuances a ce stade du rodage.

Les timbres : a ce stade ca manque un peu d épaisseur, de matière, ce n est pas mauvais, mais je n ai pas l impression d ecouter un tube.

Voila pour ce premier petit retour...

A votre avis, est ce que le rodage va apporter se supplément d âme dans le medium, apporter un peu de matière et de chaleur ?
Répondre
#7
(03-08-2021, 11:00 PM)remdrix a écrit : Bonsoir a tous, 
j'ouvre un sujet sur cet ampli.

Voila j'envisage de changer d'ampli en 2021, exit le Sugden A21se, qui fait mon bonheur depuis presque 10ans, auquel je ne reproche pas grand chose, mais cela fait longtemps que je n'écoute que lui... je pense pouvoir trouver plus dynamique et plus tendu dans le grave.

Mes harbeth C7es3 XD aimerait un nouveau partenaire, et je dois dire qu'un bel ampli tube me fait envie... je n'ai jamais eu de tube, si ce n'est mes amplis guitare, sans me justifier des plombes, j'en ai envie, ca fait parti de mon Chemin audiophile, étamé il y a 20 ans, il y est écrit qu'un jour des bulbes incandescents fleuriront mon paysage solitaire, l'heure est venue.

Mes Harbeth bien qu'ayant une sensibilité affichée de 86dB/2.83V/1m axial pour une impédance de 6ohms ne sont pas si difficiles a driver, mes feu P3 esr étaient je crois un peu plus difficiles. Ces enceintes sont les plus méconnues de la gamme harbeth, et pourtant... les HL5 paraissent bien endormies a coté, les P3 bien petites... c'est typé monitor, précis, équilibé, 

Mes écoutes sont très éclectiques, mais instruments a cordes acoustiques, pincées, frottées, percusionnées, sont mon plat de resistance, des voix, du jazz, du Floyd, mais je ne veux absolument pas réduire le champ des possibles, il faut que de temps a autre je puisse envoyer un gros Rage againts the machine sans scrupule...meme un petit Eminem mais chutttt... 

J'invoque donc les sachants, les éclairés a l'ampoule, les lumineux, bref tous ceux qui ont suffisamment de connaissances en tube pour m'aiguiller dans mon choix, cet ampli vaut il l'intérêt que je lui porte pour l'heure ? d'autres sillons a creuser ?

2 derniers elements importants : je change d'ampli tous les 10 ans... et quand je dépense ce genre de budget indécent j'aime bien regarder l'objet et dire... ha ouai quand même... c'est beau, ou ha oui putain c'est lourd (je sais c'est con mais c'est comme ca  Big Grin) sinon je prends un LFD  Shy :rolleyes et je ne vous embête pas !

merci de vos contributions

Des super HL 5 bien endormies ??
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#8
(04-14-2021, 02:45 PM)Brian a écrit :
(03-08-2021, 11:00 PM)remdrix a écrit : Bonsoir a tous, 
j'ouvre un sujet sur cet ampli.

Voila j'envisage de changer d'ampli en 2021, exit le Sugden A21se, qui fait mon bonheur depuis presque 10ans, auquel je ne reproche pas grand chose, mais cela fait longtemps que je n'écoute que lui... je pense pouvoir trouver plus dynamique et plus tendu dans le grave.

Mes harbeth C7es3 XD aimerait un nouveau partenaire, et je dois dire qu'un bel ampli tube me fait envie... je n'ai jamais eu de tube, si ce n'est mes amplis guitare, sans me justifier des plombes, j'en ai envie, ca fait parti de mon Chemin audiophile, étamé il y a 20 ans, il y est écrit qu'un jour des bulbes incandescents fleuriront mon paysage solitaire, l'heure est venue.

Mes Harbeth bien qu'ayant une sensibilité affichée de 86dB/2.83V/1m axial pour une impédance de 6ohms ne sont pas si difficiles a driver, mes feu P3 esr étaient je crois un peu plus difficiles. Ces enceintes sont les plus méconnues de la gamme harbeth, et pourtant... les HL5 paraissent bien endormies a coté, les P3 bien petites... c'est typé monitor, précis, équilibé, 

Mes écoutes sont très éclectiques, mais instruments a cordes acoustiques, pincées, frottées, percusionnées, sont mon plat de resistance, des voix, du jazz, du Floyd, mais je ne veux absolument pas réduire le champ des possibles, il faut que de temps a autre je puisse envoyer un gros Rage againts the machine sans scrupule...meme un petit Eminem mais chutttt... 

J'invoque donc les sachants, les éclairés a l'ampoule, les lumineux, bref tous ceux qui ont suffisamment de connaissances en tube pour m'aiguiller dans mon choix, cet ampli vaut il l'intérêt que je lui porte pour l'heure ? d'autres sillons a creuser ?

2 derniers elements importants : je change d'ampli tous les 10 ans... et quand je dépense ce genre de budget indécent j'aime bien regarder l'objet et dire... ha ouai quand même... c'est beau, ou ha oui putain c'est lourd (je sais c'est con mais c'est comme ca  Big Grin) sinon je prends un LFD  Shy :rolleyes et je ne vous embête pas !

merci de vos contributions

Des super HL 5 bien endormies ??

les HL5 sont des enceintes rapide et dynamique il faut l'ampli qui va avec. un int60 pass par exemple .
Répondre
#9
Merci pour ton retour. Je vois que ces enceintes fonctionnent bien également avec un Jadis DA30. Je vais arreter là, suis hors sujet dans ce thread.
LUXMAN 595  SE LIMITED
REGA P9/ZYX ULTIMATE 100
EAR PHONOBOX
NAIM NDX2/XPS DR
KLIPSCH CORNWALL IV
AUDIOQUEST NIAGARA 1200/conditionneur
AUDIOQUEST BLIZARD XTRM/cables secteurs
AUDIOQUEST RCA WATER/modulation
AUDIOQUEST ROBIN HOOD/hp




Répondre
#10
Quelques mots sur le hors sujet naissant et sur les hl5.

Apres 10ans en p3 j ai eu envie de changer pour des hl5, apres ecoute en audito hl5 / c7 /m30 le tout en xd c est la c7 qui s est avérée la plus en adéquation avec mes attentes, c est pour ca qu elles trônent chez moi désormais.

Dans les conditions de mon ecoute, ampli froid sur les hl5, m30 sortie du carton.. il y a donc des biais... en tout cas lors de cette longue session les c7 sont sorties largement devant pour mes oreilles...

Je ne doute pas que les hl5 soient de superbes enceintes, elle était ma cible, mais... les c7 restent a mon avis largement sous estimés.

Petite anecdote d écoute lors de cette session : on démarre avec les hl5 40 minutes, volume a 10h sur le sugden, volume sonore « normal », switch off de l ampli changement pour les c7, on remet l ampli en route sans toucher au volume, petite tempo... et boum le volume sonore est d un coup beaucoup moins tranquille, ca envoi beaucoup plus, surprise dans la salle, on fait la meme avec les m30, chute du volume tres sensible. Je ne suis pas techniquement qualifié pour decrire le phénomène mais en tout cas, meme ampli, memes cables, meme salle, meme réglages, pas du tout le meme volume sonore, cela ne prejuge en rien la qualité des enceintes testées ce jour là, en tout cas le rendement affiché par le constructeur n est peut être qu indicatif... comme la conso de nos chères auto
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Test ampli tube Cayin cs55 sur magellan cello topaze 15 1,206 03-15-2024, 01:11 PM
Dernier message: Loc
  Aide fonctionnement Ampli Cayin Lyric Ti-24 JiPé82 0 274 02-04-2024, 03:31 PM
Dernier message: JiPé82
  ampli Cayin soul 170I MANTEIX 2 409 01-15-2024, 09:51 PM
Dernier message: mishelinka
  problème Cayin A55T odile 12 3,298 08-15-2023, 05:28 PM
Dernier message: chakiwi
  Le Cayin 500: un classique oublié? Nicoben 93 82,783 08-06-2023, 07:47 PM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)