Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
bonjour à tous
#1
je suis havaniti ou Jacques si vous préférez et audiophile depuis très longtemps, trop hélas puisque je viens de passer 70 ans, vous allez voir, une vie c'est très, très court, espérons qu'il y en a une autre derrière pour faire tout ce qu'on n'aura pas eu le temps de faire dans la première.
Ma chaine hifi est à mon image, ce n'est pas la même génération d'appareils. J'ai toujours ma chaine de jeune homme qui me procure toujours autant de plaisir à savoir un ampli quadri JVC 4 VN 880 couplé à un equalizer quadri également 2 X 7 bandes et raccordé à 2 dittons 66 complétées ensuite par 2 B&W 801 et 2 B&W 802. Entre les dittons et les B&W je ne trouve pas vraiment une grosse différence de qualité, plutôt de timbre
J'ai pris peur en voyant la procédure pour insérer une photo, heureusement c'est beaucoup plus simple...
Je ne vais pas démarrer un nouveau post pour la suite, je ne sais pas si je peux...j'ai déjà une question : mon fils vient d'acheter sur le bon coin un ampli Audiolab 6000a presque neuf ( 5 mois ) . Alors que cet appareil a plutôt bonne réputation, il est très déçu. Il dit que le son est totalement terne ( sur B&W 802 ) et que le rendu est très en dessous de son ampli Sony des années 90. Je vois sur le détail de cet appareil qu'il est très riche en fonctions entrées de dernière génération mais qu'il n'a aucun réglage de son, un peu comme les ampliis de puissance - préamplis séparés que j'ai connu autrefois mais qui étaient inutilisables l'un sans l'autre. Alors comment peut-on adapter la sonorité d'écoute à sas préférences perso ou à l'environnement, ou à l'écoute de tel ou tel genre de musique, il y a là quelque chose que je ne comprends pas. J'ai regardé sur le catalogue Audiolab il n'y a aucun système de réglage de sonorité disponible qu'on puisse intercaler entre l'ampli et le préampli, voulez vous m'éclairer s'il vous plait ??
très cordialement à tous


Pièces jointes Miniature(s)
   
Répondre
#2
Bonjour Jacques et bienvenue à toi

Au risque de dire une bêtise, je pense que l'Audiolab est clairement sous dimensionné pour alimenter des 802...
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#3
Bonjour JAcques, la bienvenue.
J'ai jeté un oeil sur les specs du Audiolab et comme Jul74 je dirais ampli totalement anémique un transfo de 200 VA ne sera jamais suffisant pour les 802 et les puissances annoncées ne sont pas réelles ça me parait impossible même si classe D il faut une vrai alim pour espérer bouger les BW.
Mais e n'est que mon avis attendons d'autres Sages.
Répondre
#4
Bonjour et bienvenue   ,     jeune homme  , tu as encore plein de temps et d'amour pour améliorer tout ce beau Monde    ,    Smile
Répondre
#5
Salut welcome
La musique participe à la qualité de la vie !
Mais sa présence quotidienne mérite qu'on l'écoute dans de bonnes conditions...... Smile 

Mon truc à moi....

Linn….Cambridge…Cayin…Jean Maurer.

http://forum-hifi.fr/thread-681.html  Heart
https://youtu.be/eoZVW-4Brdw
Répondre
#6
merci a tous pour ces retours c'est très sympa.
Moi non plus je ne voudrais pas dire de bêtises donc selon la formule " sous toutes réserves " mais je crois qu'il y a une grosse différence de puissance demandée entre les séries 801 et 802 des années 80 et la nouvelle série diamond .
Quand j'ai acheté mes 801 ( d'occasion ) le vendeur m'a fourni ses câbles de connexion a l'ampli.... du 4 carré ! impressionnant !
Mais il n'était pas particulièrement précautionneux et un bornier était cassé et je voyais les fils a l'intérieur partir du bornier.... du 0.75 .....il y avait donc un problème et j'ai téléphoné chez BW, ou le technicien me confirme qu'il faut du 4 carré pour des 801.
Je lui explique donc mon aventure et il s'excuse et me dit qu'il croyait que je parlais des diamond, et me dit que la technologie des aimants est complètement différente entre les 2 séries et celles des années 80 fonctionnent bien avec de la petite section.
Donc je suppose que la puissance demandée va avec la section des fils....
Par contre personne ne me répond au sujet qui me préoccupe : pourquoi cet ampli audiolab, comme d'autres amplis à présent, n'a aucun réglage de tonalité ? Moi', sur mon ampli, si je coupe tous mes réglages de tonalité et filtres c'est aussi très terne, on s'ennuie ! ?
très cordialement
Répondre
#7
Je reste quand même sur ma première impression que l'ampli n'est pas suffisant...

Concernant les correcteurs de tonalité, ce doit être dans l'air du temps...

Peut-être pour un design plus épuré, réduire les coûts, ou peut-être qu'ils considèrent que ce n'est plus/pas utile.


Cependant certaines marques, comme Yamaha, Rotel, ou encore Denon que je possède, les proposent encore.
Perso je ne m'en sers pas, j'ai mis mon ampli en mode direct.
Ampli intégré MIMETISM 15.2
Enceintes Tannoy Turnberry HE
Dac LampizatOr Atlantic SE + Audio Magic Ultimate Premier SHD
Streamer Sonos Connect Ultimo by Magna Hifi + Deezer Hi-fi
Bbox + alim BRZ HiFi
Cd Onkyo C-7030
Vinyle Orsow'e GM730 DIN 45500
Meuble WoodLink
Câbles HP JSV-Audio Signature.2 Duo
Coax JSV-Audio Signature.2 KLE
Modul Néotech 3220 + KLE Cu/Ag
Conditionneur secteur IsoTek EVO3 Aquarius
Câbles secteur Sebkawire Western Ultimate, Sebkawire PCOCC Ultimate Or, JSV-Audio Alcazar P-2 H, Magna Hifi M-Way 2DW, Supra Lorad 2.5 MKII

Répondre
#8
Bonsoir Jacques, sois le bienvenu sur le forum !

Comme les copains, je pense aussi que l’Audiolab est trop juste pour faire chanter les 802.

Phil
Audiomat \ JMR \ Aqua Acoustic \ Isem \ Engineered \ Euphony \ Silent Angel\ SOtM \ HDPlex \ Allo Shanti \ Odeion \ WhyNot \ Furutech \Hifi-Cables\ Câble by Razmote \Transfos symétriseurs \ QSA Blue, SR Blue & Orange, SHD Premier.
Mon installation
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Bonjour à tous Fag221178 6 271 07-27-2024, 09:32 AM
Dernier message: Euterpe
  Bonjour à tous aturia 7 968 07-22-2024, 05:59 PM
Dernier message: N C
Music Cordial bonjour à vous tous Phil Piano 8 484 07-12-2024, 03:40 PM
Dernier message: Fab.hifi67
  Bonjour à tous baptistelj 10 583 07-05-2024, 09:05 PM
Dernier message: N C
  Bonjour à tous Phil29 6 538 06-16-2024, 08:14 AM
Dernier message: Nico68

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)