Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Remplacer des NOS General Electric 5670
#1
Bonjour,

Je possède un DAC Ifi Pro Idsd avec une sortie tubes (en plus de la sortie transistors). Les tubes d'origine sont des NOS General Electric 5670. Existe-t-il des substituts de meilleure qualité ?  Y a-t-il des fournisseurs en Europe ?

Merci.
Répondre
#2
https://www.radiomuseum.org/tubes/tube_5670.html

Voilà toutes les correspondances. De là à faire un choix qui serait meilleur que les GE, pas évident à dire.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#3
Merci Nicoben.
Sur un autre forum, j'ai lu beaucoup de bien des NOS WE396A, mais ils sont chers et uniquement disponibles aux US. L'achat est donc assez risqué et le retour impraticable, en raison des frais de port et des taxes.
C'est pourquoi je cherche d'autres avis.
Répondre
#4
Bonjour
Il y a les équivalents russe 6h3 p
Pas cher du tout - de 10€ le tube
Il faut privilégier les versions renforcées 6h3p ev ou 6h3M EB
Répondre
#5
Hello,

je suis sur la même recherche depuis 1 an, pour remplacer les tubes du dac AMR DP 777 SE.
https://amr-audio.co.uk/products/dp-777-se/

Ayant trouvé effectivement de bons échos sur le site de AMR (=iFi audio) :
1 -  WE USA (as 396A) (there are D and O getter versions) - probably the best of the lot
2 -  Bendix USA (as 6385)

Je me souviens avoir échangé avec toi frédéric (salut au passage) et tu n'avais pas de pistes pour des we396a, j'ai continué de creuser et tenté, sur les conseils d'un vendeur qui m'a laissé les essayer, des EDICRON E88CC 6922, avec des tests de 14/13 et 14/12,5 (de mémoire à un prix de env. 60€ livrées). 
J'ai trouvé immédiatement une meilleure écoute que les 5970 d'origine (précision, dynamique et aigüs mieux définis, j'avais trouvé un peu moins de "puissance" dans le grave et un peu moins de "rapidité", aux premières écoutes, mais je les ait depuis maintenant plusieurs mois). Peut-être une piste ?
[Image: IMG-641-BFE20-D1-B1-1.jpg]
Bien qu'elles n'apparaissent pas dans les équivalences du lien...
Il avait aussi évoqué la piste des Philips ECG 6922.

Encore une fois, sur les tubes, je suis prudent sur le ressenti, car en plus d'être système dépendant, j'avoue ne jamais avoir essayé des "tops of the pops". Par exemple en préampli, j'apprécie des RTC 12AU7 à priori ni réputées, ni chères. Smile
 
Tout de même impatient de tenter les WE 396a (il semble qu'il y ait des JW, encore plus réputées), mais même souci que toi Oli F, ça pique un peu (quoique, 145 € + port, on voit pire) et en cas de soucis ? Je ne sais qu'en penser !
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
#6
Salut
Effectivement on avait échangé sur le sujet
Moi je fais attention avec les équivalences approximative
Perso je n aurais pas essayé des e88cc/6922 a la place des 5670
J' avais des 5670 GE mais je les ai filé a un copain qui voulait remplacer ces 6N3 basique sur son préampli dynavox , et j'avais d autres 5670 que j' ai filé a un autre pote sur son dac
Apparemment ils en sont contents tout les deux mais ils partaient de loin avec des tubes médiocre
Répondre
#7
J’ai tenté, plutôt avec bonheur, mais je pense effectivement il y a plus adapté.
Rien de grillé, mais tu penses que les caractéristiques des e88cc sont éloignées des 5670 ?
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
#8
Ce n’est pas un vendeur sérieux pour proposer des tubes qui ne sont pas des équivalents... vous utilisez de la Bintje pour vos frites et cherchez le meilleur producteur? Je n’en ai pas mais vous devriez essayer de la Belle de Fontenay j’en ai c’est trés bien, d’un autre producteur c’est bien aussi, tant que c’est quelque chose que j’ai en magasin c’est bien vous devriez essayer... Big Grin Cela n’enlève peut être rien aux qualités de ces E88cc, mais ce n’est probablement pas adapté au circuit.

On est rarement déçu avec les tubes russes anciens, produits AVANT les années 90, pas toujours les meilleurs du monde mais toujours un rapport prestation prix au rendez vous et sans risque vu les prix doux des production communistes, à essayer en priorité peut être. Il n’est pas si rare que des tubes ricains soient surcotés face à leur homologues de l’Est, c’est à essayer sans apriori.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes potentielles à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK, Secteur JMF PC3 et Audioquest Monsoon, Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin.
Répondre
#9
J’ai tendance à faire confiance  Smile 
Je ne me souviens pas de la teneur de nos échanges mais je pense qu’il savait de quoi il en retournait et m’a convaincu. 
Nul ne m’a poussé à acheter, et au final ça marche mieux qu’à l’origine donc l’expérience s’est avérée plutôt bonne. 
Ceci dit on ne parle pas de vendeurs ayant pignon sur rue, mais de rencontres qui font le larron, c’est bien le problème avec les achats de tubes.
PC GentooPlayer-Roon-Diretta > TARGET LUCIAUSBclock RefLinkDAC AMR DP777SE > Pré Audiovalve Eclipse > Ampli ATCP1 > Enceintes DIY SBA16MTM Troels Gravesen / Secteur AC Evidence Epure - Alims DC : LPSU JS-2/HDPlex 300W /Reddo 29v /Switch  Meraki 220 - Ether Regen + Clock BG7TBL
Répondre
#10
C est le problème des achats sur internet on voit souvent des vendeurs proposant des 6N1p ev comme équivalence a des ecc88 / 6922 / e88cc
Alors que ce n est pas le cas ce sont des a 10 € pièce mais les donnant comme équivalence a des ecc88 / 6922 ça leur permet de les vendre plus cher
Je dois avoir des 6N3p ev des années 80 mais je n ai pas encore eu le temps de les mesurer
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis Sophia Electric™ Blue Glass 6SN7(GTA equivalent) Tubes Laurent74 32 26,543 12-10-2022, 10:21 AM
Dernier message: pascal
  Peut-on remplacer un EL 84 par un autre ?? Vicaire 9 8,707 01-20-2019, 08:08 PM
Dernier message: Vicaire
  remplacer Rega Carbon alainfr 3 4,840 03-14-2018, 06:56 PM
Dernier message: alainfr

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)