Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
amplis Marantz .
#1
bonjour .
ayant fais l acquisition d un excellent PM-8005 ( j y reviendrais ) je me permet d ouvrir ce sujet de discussion sur les amplis amplis HIFI Marantz en général c est a dire sur les productions actuelles mais aussi passées . il y a surement beaucoup a dire sur ce constructeur dont les premières productions remontent au tout début de la hi-fi il me semble que Marantz a a son actif quelques références mythiques d amplification a tubes et transistors que peut etre certains connaissent et ont même possédés par le passé ? allez y de vos commentaires  Wink ..........
bon sinon en ce qui me concerne et plus modestement il y a une dizaine de jours j ai fais l acquisition en occasion d un excellent PM-8005  Heart  excellente surprise pour moi ce marantz je ne m attendais pas a autant de qualités sur un ampli qui se vendait 1200 euros neuf . avec mes JMR euterpe suprême l association est parfaite  Heart niveau et qualité du grave et qui suivant les enregistrements peut etre assez impressionnant  Wink écoute très dynamique ( qu on ne me dise pas que marantz c est "mou du genou" ) avec de très beaux timbres ( magnifiques médium et haut médium aigu ! ) équilibre spectral parfait ainsi qu une très belle scène sonore et image stéréo . bref tout y est même la puissance ( a l écoute j ai pas l impression que le PM-8005 est moins puissant que le micromega ia-180 plus puissant sur le papier ) l entrée phono aussi est de très bonne qualité . quand a la qualité de fabrication et de finition elle est tout bonnement excellente ( on dirait plus un haut de gamme qu un moyen de gamme ) .
alors bien sur je ne renie pas le micromega ia-180 qui reste un excellent ampli et que je vais mettre en vente a regret ( besoin de sous ) mais je dois dire a ma grande surprise qu avec le PM-8005 associé aux euterpe suprême je redécouvre a l écoute ma collection de CD  Heart .
vous qui possédez un pm- 8005/8006 ou tout autres amplis Marantz allez y de vos commentaires j ai ouvert ce sujet pour cela  Wink

2 photos du PM-8005 dans son meuble  Wink
[Image: 0PPVw.jpg]
[Image: xvvYp.jpg]
Répondre
#2
Salut jm...

J'ai possédé il y à une quinzaine d'années, le PM 7200 KI, et je me suis mordu de l'avoir vendu, cet ampli était exceptionnel.

Du coup le nom Marantz, trotter tjs dans ma tête.
Puis l'année dernière, envie de me faire plaisir, me voila parti en quête d'un nouvel ampli.

En regardant les modèles de ce constructeur, je découvre le PM KI RUBY, j'ai l'occasion d’aller le voir, et surtout de le tester chez moi.
J'avais à ce moment un hybride (VINCENT SV 236), en comparaison, lors des premières écoutes, je n'entendais pas une différence notoire, à ma grande surprise, les 2 amplis étant de conception radicalement différente.


Cela me perturbait, mais assez vite, je me suis rendu compte, que le Marantz, était bcp plus neutre que le VINCENT (très déroutant au début), mais surtout, qu'il tenait mes enceintes d'une main de fer.
Quel que soit le volume, et j'écoute souvent très fort, l'ampli ne broncher pas, il envoyer les watts sans broncher, tout en gardant sa transparence et neutralité.

Bref, me reste plus qu'a acquérir son bi-nome lecteur CD Big Grin 

On parle très peu de ce PM KI RUBY...et je dois dire que cela me surprends...ou alors j'ai pas d'oreille Angel
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#3
bonjour BoteM .
oui bel intégré que ce PM KI RUBY qui doit avoir une très haute tenue musicale .
par contre je constate que leur productions récentes haut et très haut de gamme utilise la technologie a commutation pour les étages d amplification appelée plus communément la classe D tout simplement ! avec le micromega ia-180 ( classe D hypex ) je sais que la classe D peut etre qualitative et musicale mais je remplace ce dernier par un pm-8005 un moyen de gamme marantz classe AB ( lol ) car je trouve que ce marantz a quand même un supplément d âme pour reproduire la musique notamment au niveau des timbres que je trouve plus beaux plus raffinés sur le PM-8005 par rapport au micromega ia-180 !
mais je ne doute pas que marantz a su repousser les limites de la classe D sur ses productions haut de gamme .
PS : j espère quand meme que marantz ne se trompe pas de "route" ?!
Répondre
#4
Bonjour,

Pour avoir pu écouter à sa sortie le PM10, juste grandiose  Angel, puis très récemment un de ses descendants, le modèle 30, dont la quasi totalité de sa construction est reprise du PM KI Ruby, les qualités de ce dernier m’ont beaucoup séduit : transparence, rapidité et finesse... Je peux comprendre que tu aies craqué pour ce KI Ruby, et te souhaite effectivement de pouvoir dénicher son partenaire idéal !

Je suis fidèle à Marantz depuis mes débuts en HiFi dans les années 80...

J’ai possédé pendant longtemps un PM5 : https://audio-database.com/MARANTZ/amp/pm-5-e.html  Heart

Puis un PM14 1ère génération : https://audio-database.com/MARANTZ/amp/pm-14-e.html  Heart Heart  

Et enfin depuis plus de 3 ans maintenant le PM11S3 que vous pouvez voir ci-dessous :  Heart Heart  Heart Heart  
[Image: zbzh.jpeg]

Je sais qu’il y a peut-être mieux en face de chacun de ces appareils, mais mon plaisir d’écoute en a toujours été comblé... Le PM11S3 est une machine d’une redoutable efficacité, pas assez reconnu en France à sa juste valeur en comparaison du Japon et de l’Amérique du Nord notamment... Et tout ça avec une esthétique, une fiabilité et une facilité d’exploitation simplement exceptionnelle !  Smile
Thorens TD166 mk2 / Auralic Aries G1>Audioquest Carbon coax>Marantz SA10>Atohm Zef xlr>Marantz PM10>Atohm Zef Max>Triangle Magellan Cello 40th & Sub REL S3 - Câbles secteurs & Barrette DIY d’origine Audiophonics
Répondre
#5
il est magnifique le PM-5  Heart Heart
bon sinon dans du matériel plus accessible ma première chaine hifi remonte a 1976 c était du full marantz même les enceintes et le "coeur" de ce système hifi  c était un magnifique ampli-tuner 2225 l
[Image: 14Kee.jpg]
il était pas magnifique cet ampli tuner  Heart et c était de l entrée de gamme !
 dans ma vie d audiophile je me suis retrouvé souvent avec du matériel marantz ( ampli-tuner , intégrés , platine vinyle , lecteurs cd et blu-ray ) .........
Répondre
#6
(02-12-2021, 10:12 AM)jmr33 a écrit : bonjour BoteM .
oui bel intégré que ce PM KI RUBY qui doit avoir une très haute tenue musicale .
par contre je constate que leur productions récentes haut et très haut de gamme utilise la technologie a commutation pour les étages d amplification appelée plus communément la classe D tout simplement ! avec le micromega ia-180 ( classe D hypex ) je sais que la classe D peut etre qualitative et musicale mais je remplace ce dernier par un pm-8005 un moyen de gamme marantz classe AB ( lol ) car je trouve que ce marantz a quand même un supplément d âme pour reproduire la musique notamment au niveau des timbres que je trouve plus beaux plus raffinés sur le PM-8005 par rapport au micromega ia-180 !
mais je ne doute pas que marantz a su repousser les limites de la classe D sur ses productions haut de gamme .
PS : j espère quand meme que marantz ne se trompe pas de "route" ?!


Hé hé...je lis bien entre les lignes tes réticences Big Grin 

Mais crois moi, tu pourrait être surpris Wink
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
#7
Big Grin je te crois BoteM je te crois  Angel
Répondre
#8
Hello,

Le Model 30 de Marantz utilise 2 modules Hypex Ncore NC500 pour son étage d'amplification.  
Moi, je crois que cette marque mythique ne s'y trompe guère.
Technics a également monté du Purify (il me semble) dans son ampli SE-R1.

Je pense que la Classe D est a prendre en compte, incontestablement, dans la hifi hdg aussi d'aujourd'hui et de demain.
Les modules GaN font déjà leur apparition, et d'autres sont déjà en tests. 

++
David
Répondre
#9
La monté en puissance de la classe "D" que ce soit dans cette marque ou une autre, ne serait-elle pas d'avantage liée à une impulsion politique écologique plus qu'à à une recherche de l'amélioration de la restitution musicale ?
De plus les coûts de fabrication donc de bénéfice ne doivent pas être étranger à cette situation, non ?
Mais je me trompe peut-être !
B&W 805d2 - Audia Flight Fls9 
Nuc / Daphile - Audia CD3s - RME adi-2
MPC Abyss Evo - Atlas - JMR 1132
Home-Cinéma - Yamaha - B&W M1 / DB2d - PS5
Répondre
#10
Bingo l'ami ! 
N'est-ce pas pour cette même raison que la fabrication d'écrans plasma a été abandonnée au profit des lcd de moins bonne qualité ( du moins à l'époque ) mais moins coûteux à produire ? Après on est peut-être arrivé au bout de ce qu'on peut faire avec de la classe A ou AB donc pourquoi pas explorer une autre piste ?
[Image: uk1q.jpg]  [Image: tayy.jpg]        Chez Gaston
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Marantz Gamme serie 10 . 3 nouveaux produits lotofoot46 17 1,736 09-12-2024, 10:02 AM
Dernier message: KenObi
  Connaissez-vous les amplis de chez Karan Acoustics ? Chrisman 100 27,878 09-03-2024, 05:10 PM
Dernier message: Steph44200
Heart Vos amplis Jadis Pascal64 1,038 430,472 08-29-2024, 05:28 PM
Dernier message: hifitub
  Test amplis Diapason - Technics SU-G700 Guiweb 88 59,377 07-20-2024, 07:28 PM
Dernier message: slimongi
  Amplis Audiomat Florilège 171 23,289 07-15-2024, 05:54 PM
Dernier message: PaulodeLille

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)