Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enceintes colonnes plus détaillées que Dynaudio spécial Forty
#1
Bonjour, 

Auriez vous des idées d'enceintes colonnes plus détaillées que les dynaudio spécial forty svp ?

Mon ampli est un Primaluna evo 200, mon dac un heed abacus et mon streamer le Node 2I. Les câbles des audioquest rocket 11.
La pièce d'écoute est de 34 M2 (salon-séjour) en tout mais le salon qui accueille canapé en face des enceintes est de 17 M2.

Merci d'avance pour votre aide. 

Bon dimanche 

Agnès
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Perso j'envisagerai de faire évoluer le streamer. Le gap entre un bide 2 et un Metrum Ambre par exemple est très significatif
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
#3
Les Forty ne sont pas le "maillon faible" même si l ampli les "exploite"  Le Primaluna aussi honorable soit il, est loin d en exploiter tout leur potentiel.

Et malheureusement une Dynaudio sous exploitée, c est plus ou moins une forme de sanction.

Je vous recommande, soit de passer sur un ampli plus en phase mais qui coutera plus cher. Cela match bien avec du Luxman les nouveau, sans doute avec Accuphase.....


Ou effectivement changer d enceintes.

NB/ Le manque de details.... que vous soulignez n est pas du aux enceintes bien au contraire.
Répondre
#4
J'ai écouté le Primaluna evo 200 avec des JMR cantabile jubilé quand je l'ai acheté et cela ne manquait pas de détails... 
Donc je doute que le Primaluna ne soit pas suffisant pour les Dynaudio.
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#5
J ai aussi des Dynaudio, et j en ai écouté quelques unes, le Prima Luna comme dit plus haut n est pas mauvais; mais pas adapté, pour exploiter des Dynaudio dans leur quitessence. C est une question d asso. Les Dynaudio d une maniére generale, necessitent beaucoup, beaucoup de courant. Une fois bien alimentée elles le rendent au centuple.

Cependant JMR et Dynaudio pas la même cour.

Mon 2 x 40 watts Classe A, tient trés trés bien mes Dynaudio, alors qu un Moon I3 de 2 x 160 watts (4ohm) n y arrivait pas bien.
Répondre
#6
Cependant JMR et Dynaudio pas la même cour.
[/quote]


C'est à dire ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#7
Que si je developpe je vais encore me faire lyncher, car toute verité n est pas bonne a dire. Fabricants et assembleurs.

Recherche, qualité et fabrication de HP+ Tweeter, developpement, materiel de mise en oeuvre a disposition. et rapport qualité prix de tout cela a la sortie.

Je vous laisse faire vos recherches.
Répondre
#8
Que pensez vous de cet ampli alors Didier svp ?

https://www.leboncoin.fr/image_son/1542503585.htm
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#9
Luxman est une des pistes parmi d autres.

- Allez dans des magasin qui distribue Dynaudio 40, voyez avec quoi elles sont alimentées, si cela vous plait.
- Ou vous deplacer avec votre ampli pour trouver les enceintes qui matcheront tip-top
- Soit Dynaudio ne vous plait pas donc changer d enceintes.
- Soit vous aimez vraiment votre ampli, donc changer d enceintes, pour arriver au resultat recherché.

Aprés si vous rechecherchez une écoute plus analytique, peut etre que le Prima Luna, n est pas l appareil qu il vous faut, ou aller plus haut dans gamme ???

Comprenez bien, que ce n est pas aux personnes qui vous donnent leur avis de decider ce que vous devez choisir.
Répondre
#10
Merci Didier. 

Comment decririez vous le son Dynaudio svp ?
Qu'est ce qui vous plaît ? 

Pour savoir si c'est ce que je cherche finalement.
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 13,896 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Découverte colonnes L5c par EBM cayu 1,079 417,065 02-16-2024, 01:50 PM
Dernier message: JF 35
  Dynaudio Special Forty vs Sonus Faber Olympica nova I ninols 8 1,295 02-14-2024, 04:26 PM
Dernier message: Phoebus
  Aide choix enceintes colonnes pour débutant Ddehonville 28 8,186 01-23-2024, 11:03 PM
Dernier message: Lori35
  Problème cône tweeter Dynaudio Emit M20 kyf777 11 1,069 01-20-2024, 05:47 PM
Dernier message: mishelinka

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)