Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La musique en haute définition vaut-elle le détour ?
#31
Salut,

pour ce qui me concerne, écoute exclusive de Qobuz via Daphile, après des mois j'étais bien en peine de formellement reconnaître un fichier HD d'un fichier CD. Alors pour rigoler, j'ai réglé le plugin Qobuz dans Daphile pour qu'il ne charge rien d'autre que de la qualité CD, et puis... j'ai oublié que j'avais fait ce réglage.

Une semaine plus tard, je me suis mis à chercher quel était le problème dans mon installation, parce que je constatais une baisse de la qualité sonore, sans rien à voir dans les réglages correspondants. Et puis j'ai repensé au réglage Qobuz, j'ai autorisé jusqu'au 24/96 (c'est le format dans lequel travaille mon "DAC") et j'ai retrouvé mon confort d'écoute global !

Cette expérience me conforte dans l'idée que, globalement, la HD c'est mieux que les CD !
Lapinou pas loin d'Agen  - partout Qobuz via Daphile
Au salon streamer Yamaha  CD-NT670 - ampli Yamaha A-U670 - enceintes Yamaha NS-BP401  DAC ampli Micromega M-One 100 - enceintes Focal Vestia N°3
Bricolage DAC Fiio BR13 - ampli XH-M560 - enceintes Padbafl - caisson Padcaisson  / DAC Douk Audio P1 carte son USB Amazon 3€ - ampli zk-502m - enceintes Highland Aingel 3203
#32
Bonjour,

Je suis nouveau ici, je n'écoute plus que du Hi-Res sur Qobuz avec Audirvana, c'est magique. Qobuz donne accès aux nouveaux enregistrements dans la semaine de parution !!! Audirvana effectue un traitement en profondeur de façon à pouvoir optimiser votre ordi à faire de la musique, suréchantillonner avec des paramètres au choix, égaliser la courbe de réponse en fonction du local, du système, avec leur système ou d'autres au choix et cela dans le domaine digital.

Reste à y associer un bon DAC et là c'est une question de budget !

J'ai totalement abandonné les vinyls, j'écoute du classique, en vinyle y a que des enregistrements anciens, sur qobuz il y a les anciens et les nouveaux. Je peux comparer différentes versions d'un morceau très facilement.

Pour les CD, il y a les nouveaux mais il faut les acheter, bien plus cher que les abonnements !

Mes 3 cents


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Photo Comment transférer de la musique d’un NAS vers le SSD d’un EVERSOLO DMP-A6 kiki2393 2 1,567 06-04-2025, 07:34 PM
Dernier message: Steph44200
Music MELCO Audio : NAS et serveur dédié et optimisé musique démat panda777 154 199,044 07-09-2024, 10:50 AM
Dernier message: jfp
  Vaut mieux ordi+usb ou stream en RJ45 ? JJS 3 2,922 12-22-2023, 10:39 AM
Dernier message: Steph44200
  Un streamer, cela vaut il vraiment le coup? dgolh 8 5,206 12-08-2023, 08:45 PM
Dernier message: dgolh
  mixage entrée micro et entrée musique, questions d'un néophyte degusterlamusique 7 5,389 09-15-2023, 11:28 PM
Dernier message: Fledermaus

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)