Messages : 537
Sujets : 21
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
01-23-2021, 03:18 PM
(Modification du message : 01-23-2021, 03:19 PM par Cedrico69.)
Bonjour, je me suis lancé et j'ai acheté un ampli Denon. L'ampli est en bon état malgré la crasse ( intérieur/extérieur ) . J'ai effectué un gros lavage extérieur et dépoussiéré l'intérieur. Après une petite heure de chauffe, je branche des enceintes suicides, cela fonctionne. Donc je branche mes Klipsch et là deux constats. Le son est un peu moins brouillon et les basses mieux défini qu'avec mon Nikko. Mais le plus surprenant c'est qu'il ne paraît pas plus puissant malgré ces 2x80watts vs 2x35 watts de mon Nikko. Par exemple à 9h le volume n'est pas plus fort, voir un peu en deçà. Est-ce normal? Merci une nouvelle fois de vos réponses.
Messages : 5,666
Sujets : 91
Inscription : Jan 2016
Type: Particulier
Localisation: Gotham
Bonjour Cedrico.
Les potentiomètres de volume , ne sont pas forcement linéaires a la puissance délivrée. C est au gré du fabricant, donc sur un ampli tu peux être a fort volume a 5 heures et un autre amplis sur 9 heures.
Autre élément important, l ampérage de ton ampli, sa réponse impulsionnelle, sa capacité a délivrer un fort courant rapidement.
C est la raison pour laquelle tu peux avoir des amplis de 2 X 100 watts anémiques, et qui s effondrent des que tu pousses le volume, avec un résultat d écoute brouillon, mal maitrisé...
Et un ampli de 2 x 50 watts bien ampéré qui va tenir les enceintes d une main de maitre.
Messages : 537
Sujets : 21
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
Merci Phoebus pour ta réponse.
Il me semblais que le Denon n'étais pas anémique justement, je me suis peut-être trompé. Je reste dubitatif sur cet achat,pourtant c'est une belle bête de 17 kg avec un transfo de camion!
Messages : 537
Sujets : 21
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
Pour être plus précis, je l'ai reçu bien sale. Un mélange de poussière et de nicotine à l'extérieur et une bonne couche de poussière a l'intérieur. Après avoir ruiné un chiffon pour l'extérieur ( pas encore satisfait ) et un coup de pinceau minutieux + léger coup de soufflette à l'intérieur c'est mieux. Après une chauffe d'une heure, je branche une paire d'enceintes et seule le côté gauche fonctionne. Je tourne les boutons de source plusieurs fois le son sort enfin du côté droit. Horrible crachotement sur le potentiomètre. Le crachotement semble s'atténuer à présent. Pour avoir un volume équivalent de mon Nikko à 9h il faut presque que je pousse à 11h sur le Denon.
Est-ce des signes de début de la fin? Tout du moins d'une bonne restauration qui risque de me coûter une petite fortune ?
Si des personnes ont ou ont possédé un Denon de cette période et de cette gamme, je les remercie fortement de me dire si c'est simplement normal ou s'il y a un problème car j'hésite vraiment à le renvoyer.
Messages : 537
Sujets : 21
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
01-26-2021, 02:52 AM
(Modification du message : 01-26-2021, 11:31 AM par Cedrico69.)
Je vois que le sujet ne passionne pas les foules alors je vais continuer mon monologue
.
J'ai acheté le Denon car tous les avis que j'ai lu sur le net étaient unanimes : grosse puissance et grosse dynamique. Avec celui là rien de tout celà. J'ai même pu pousser le volume au max en étant devant les enceintes sans pour autant avoir les tympans qui saignent. Chose impossible avec le Nikko. Je pense donc que cet ampli doit être rincé, manque de pêche évidente. Je vais essayer de me faire rembourser. Mais si je n'y arrive pas , quelqu'un connaîtrais un réparateur en Isère ? Merci
Messages : 5,480
Sujets : 144
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Dans le granite rose
bonjour Cedric
Tu l'avais acheté où cet amplli "vintage" ?
Messages : 537
Sujets : 21
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
(01-26-2021, 10:02 AM)matrix22 a écrit : bonjour Cedric
Tu l'avais acheté où cet amplli "vintage" ?
sur labay... C'est le 3ème que j'achète sur le site. Les 2 premiers aucuns soucis, vendeurs honnêtes et amplis qui fonctionnent très bien. Mais là, c'est pas la même...
Messages : 537
Sujets : 21
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
Bon malgré que ce soit un super forum, ce qui est encore plus dommage, ici c'est trop élitiste et les petits semblent snobé. Donc je vais posté ma réponse et sûrement me tourner vers d'autres qui j'espère pourront un peu plus aider les petits débutants comme moi.
J'ai réussi à trouver un réparateur et le principal problème ( à vue ) est une réparation douteuse sur deux composants : ils ont été changés sans être dessoudé. On a juste coupé les pattes à la pince coupante et ressoudé les nouveaux sur les restants des anciens. Et le comble c'est que les nouveaux composants ne correspondent pas à ceux d'origine. D'où un déséquilibrage qui pourrait expliquer le manque de puissance.
Messages : 5,715
Sujets : 46
Inscription : Nov 2015
Type: Particulier
Localisation: Paris
(02-01-2021, 09:15 AM)Cedrico69 a écrit : Bon malgré que ce soit un super forum, ce qui est encore plus dommage, ici c'est trop élitiste et les petits semblent snobé.
Salut,
Je te trouve un peu dur dans ton appréciation, certains d'entre nous t'ayant déjà répondu. Et si personne ne s'est empressé de te donner un avis sur le Denon, c'est peut-être juste parce que personne ici ne le possède ou ne le connaît ?
Tu pourras en tout cas trouver pas mal d'infos à son sujet ici :
https://www.audiovintage.fr/leforum/viewtopic.php?t=797
Cdlt.
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Messages : 537
Sujets : 21
Inscription : Dec 2020
Type: Particulier
Je ne parle pas spécialement pour moi. J'arpente le forum depuis quelques temps et force est de constater que dès que l'on parle de haut de gamme les réponses fusent en quelques minutes. Par contre, dès qu'on est sur de l'entrée de gamme, plusieurs heures s'écoulent, quand c'est pas plusieurs jours si on a la chance d'avoir une âme charitable qui veut bien répondre.