Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pro-Ject Tube Box S2
#1
Hola à tous, 

Certains d'entre vous ont pu tester le préampli phono à lampe Tube Box S2 de chez Pro-ject?

Le monde de l'amplification à lampe, je ne le connais que dans le monde guitariste que je suis... Dans la Hifi, je n'ai jamais eu l'occasion de tester. Cela apporte-t-il un réel avantage?

"How many times must a man look up before he can see the sky ? Yes, 'n' how many ears must one man have before he can hear people cry ?" - Blowing In The Wind - Bob Dylan - 1963

Matos: Platine Pro-Ject T1, cellule Ortofon OM 5E, Amplificateur Naim Supernait 1, Enceinte Dynaudio Contour 2.8
Dematerialisation via Apple TV / App Spotify / TV / Sortie Optique

Répondre
#2
No one?

"How many times must a man look up before he can see the sky ? Yes, 'n' how many ears must one man have before he can hear people cry ?" - Blowing In The Wind - Bob Dylan - 1963

Matos: Platine Pro-Ject T1, cellule Ortofon OM 5E, Amplificateur Naim Supernait 1, Enceinte Dynaudio Contour 2.8
Dematerialisation via Apple TV / App Spotify / TV / Sortie Optique

Répondre
#3
Bonjour,

Perso j'ai revendu le mien il y a peu pour réinvestir dans la carte phono Atoll. Au début c'était pour me faire un peu de maille histoire de financer la partie secteur. Et puis...

En fait j'ai une préférence pour la carte Atoll. Je trouve le son plus doux, les arrangements et les effets sont plus palpables (j'écoute beaucoup de rock aux guitares qui reverbent, couinent et grincent...). Le project est un tantinet montant.

En écoute comparative entre le Box tube et la partie démat (AG nfb3), j'étais plus satisfait au global par cette dernière même si ça restait ténue.

Une fois ça dit, il faut aussi considérer le câble (un Wireworld Solstice 7) en préamp phono et le préamp. Je n'ai pas vraiment poussé.

Avant ça j'avais le 1er phono de la marque. Le box tube apporte une amélioration mais je n'ai pas trouvé ça fou fou. Peut-être qu'en lui changeant le tubes, il y a moyen d'avoir un gap supplémentaire ?

Je dis ça, mais ça mériterait d'être recoupé avec d'autres expériences.

Tcho.
Démat & install: Audio-GD nfb3 > In200 signature > B&W CM10
Vinyle: Rega RP3 > Carte phono Atoll MM/MC P100
Modulation: Hifi Câbles &CieOnouris & Astarte,
HP: Hifi Câbles &Cie PuretransII
CS : Hifi Câbles & Cie Powertrans Plus --> Dac

Répondre
#4
Bonjour,

j'ai le phono tube box DS2, je l'ai essayé tout de suite en le comparant à la sortie phono (MM MC reputée très bonne de mon ampli audio analogue verdi cento. je l'ai trouvé meilleur. Depuis j 'ai changé les 12AX7 de base contre des psvane qui avaient très bonne presse, c'est encore mieux.
Avec le S2 il se peut qu'il en soit de meme.

Jip
Répondre
#5
C'est dur de se rendre compte de l'impact potentiel sur mon ecoute. Pensez vous qu'il est négociable chez un revendeur d'avoir ce type de matos en pret?

"How many times must a man look up before he can see the sky ? Yes, 'n' how many ears must one man have before he can hear people cry ?" - Blowing In The Wind - Bob Dylan - 1963

Matos: Platine Pro-Ject T1, cellule Ortofon OM 5E, Amplificateur Naim Supernait 1, Enceinte Dynaudio Contour 2.8
Dematerialisation via Apple TV / App Spotify / TV / Sortie Optique

Répondre
#6
Bonsoir,

je ne connais pas de revendeur qui fournirait en pret, à tout hasard tu as quoi comme ampli?

Merci

Désolé, je n'avais pas regardé ta config.
Je n'ai jamais écouté de naim supernait 1.
Jip
Répondre
#7
Un naim supernait 1 avec un paire de dynaudio contour 2.8

"How many times must a man look up before he can see the sky ? Yes, 'n' how many ears must one man have before he can hear people cry ?" - Blowing In The Wind - Bob Dylan - 1963

Matos: Platine Pro-Ject T1, cellule Ortofon OM 5E, Amplificateur Naim Supernait 1, Enceinte Dynaudio Contour 2.8
Dematerialisation via Apple TV / App Spotify / TV / Sortie Optique

Répondre
#8
Je me rapprelle du choc que j'avais eu au début avec le DS2 (qui a juste plus de possibilités que le S2 mais qui sonnent pareil).
ça file plus haut, ça descend plus bas, plus de details et plus dynamique.
Répondre
#9
Bonjour à tous,
Je reprends ce fil ancien en espérant avoir une réponse malgré le temps passé.
J’ai acheté le S2 et j’en suis content à part que je pense qu’il y a un problème : un des deux circuits clignote longtemps avant d’être chaud. Est-ce normal ? 
J’ai encore un léger buzz malgré le câble de masse et je me demande s’il n’y a pas une faiblesse sur ce circuit qui expliquerait ça. 
Merci pour votre aide !
Répondre
#10
Bonjour
Je possède ce pré phono et sa mise en chauffe dure moins de 20s. Je pense à un tube plus ou moins défaillant...
Ma connexion de masse avec ma platine était réalisée avec un simple fil souple de 1mm2 sur deux fourches, j'utilisais un câble RCA standard en sortie de platine maintenant j'ai changé pour un câble Project phono mais à aucun moment je n'ai eu de buzz.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pré-phono pour Pro-ject X2 duf666 22 6,101 02-22-2023, 10:13 AM
Dernier message: Alain.td124
  project tube box S2 Spirou 2 1,298 05-10-2021, 06:15 PM
Dernier message: Spirou
  pH 1 de tube clinic ??? topaze 2 2,140 09-26-2018, 06:45 PM
Dernier message: topaze

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)