Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAVID BOWIE sur CD... les bons pressages;
#1
comme ça intéresse certains...
Je serais plus bref, parce qu'il y a peu d'albums de Bowie que j'apprécie, principalement  les premiers.
Donc, il y a les presssages RCA (les meilleurs, vraiment, mais vraiment supérieurs), les EMI moins bon, mais pas trop mal (un peu plus "brillant"), les RYKO (catastrophiques: bien loin du son des vinyles) et les 2015 (moyens). Ensuite les enregistrements plus récents sont souvent inchangés d'un remaster à l'autre.
Donc si comme moi vous aimez the man who sold the world, hunky dory, the rise and fall of ziggy stardust, diamond dogs = RCA de 1984 .
Le meilleur live de cette période est pour moi santa monica '72 ; malheureusement la version grande distrib est super compressée (DR8), essayez de trouver le CD de démo qui a été donné aux DJ de radio pour la promo (golden year GY002) DR12. le live ziggy stardust est plutôt mou en comparaison avec un bowie et des spiders fatigués.
En dehors de ces albums je n'écoute que les premiers pressage "black tie, white noise" et "earhtling" (malheureusement utra compressé) et qq titres épars.
Voilà, libre à vous de rajouter les meilleurs pressages des CD que vous aimez et pour vous aider :
http://dr.loudness-war.info/album/list/y...tist=bowie
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#2
N'étant pas fan de Bowie, je n'ai que 2 disques.

Heroes, pour la guitare de Ronson sur le titre principal et la face B très expérimentale pour Bowie.

Le Santa Monica '72, des versions live superbes, le solo de Ronson sur life on Mars, donne le frisson, version acoustique de Space Oddity et du major Tom, tout est excellent, sufragette city et rock' n' roll suicide en clôture de ce concert du 20 octobre 1972 à Santa Monica. (golden years gy002). 

Fan de Brel, Bowie a repris "la mort" ("my death"), 
voulant rencontrer le grand Jacques, ce dernier aurait dit :

"Comment un pédé pareil pourrait-il croire que je pourrais avoir envie de le voir"  Big Grin
Répondre
#3
(12-22-2020, 03:53 PM)Lazar a écrit : Fan de Brel, Bowie a repris "la mort" ("my death"), 
voulant rencontrer le grand Jacques, ce dernier aurait dit :

"Comment un pédé pareil pourrait-il croire que je pourrais avoir envie de le voir"  Big Grin

j'adore la version du port d'amsterdam par Bowie, bien plus musicale que celle de Brel.
Je ne savais pas Brel homophobe.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#4
(12-22-2020, 09:23 PM)coolsound a écrit :
(12-22-2020, 03:53 PM)Lazar a écrit : Fan de Brel, Bowie a repris "la mort" ("my death"), 
voulant rencontrer le grand Jacques, ce dernier aurait dit :

"Comment un pédé pareil pourrait-il croire que je pourrais avoir envie de le voir"  Big Grin

j'adore la version du port d'amsterdam par Bowie, bien plus musicale que celle de Brel.
Je ne savais pas Brel homophobe.

Brel est un personnage complexe, un artiste de premier plan, avec ses idées... 
Un gars  comme Bowie époque ziggy, avait ses admirateurs et ses détracteurs. 
Avant, être pédé était une maladie honteuse digne de la psychatrie, on cassait du pédé, comme aujourd'hui certains cassent du flic, maintenant tout le monde s'en fout... 
Undecided
Répondre
#5
J'ai fait une recherche sur le web, plein de sites mais une seuls source, Jérôme Soligny... Brel a-t-il vraiment dit ça? Soligny était présent? 

Encore des ragots du web, tout le monde a l'air super heureux de ce scoop niveau caniveau - enfin on peut salir un peu Brel en faisant partie des informés.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#6
heu, c'est un sujet sur les qualités audio des CD de Bowie, please.
Drive  CDT 8 pro (Alim MPC source mark 4) / coaxial  QED reference digital audio 40 
DAC Hegel HD25 (alim Atlas eos  DD ) /cables RCA Esprit kappa
Ampli Exposure 3010S2D  (alim Atlas eos DD) / cables Atlas Z 3.5 hyper achromatic
Colonnes JMR cantabile jubile
Répondre
#7
(12-23-2020, 04:31 AM)coolsound a écrit : heu, c'est un sujet sur les qualités audio des CD de Bowie, please.

Bien sûr.  Wink 

Mais certains semblent découvrir "l'eau chaude". 
Sleepy   

Attitude de notre époque du politiquement correct... 
Sinon...  Confused 

Big Grin Angel
Répondre
#8
(12-23-2020, 08:16 AM)Lazar a écrit :
(12-23-2020, 04:31 AM)coolsound a écrit : heu, c'est un sujet sur les qualités audio des CD de Bowie, please.

Bien sûr.  Wink 

Mais certains semblent découvrir "l'eau chaude". 
Sleepy   

Attitude de notre époque du politiquement correct... 
Sinon...  Confused 

Big Grin Angel



Colporter des ragots n'est pas lutter contre le politiquement correct , notion qui n'a rien à faire dans ce cas, c'est faire ce que l'on reproche aux médias et aux réseaux sociaux, à la presse à scandale. avec ou sans une avalanche de smileys sympas.
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
#9
(12-23-2020, 11:04 AM)mélaudiophile a écrit : Colporter des ragots n'est pas lutter contre le politiquement correct , notion qui n'a rien à faire dans ce cas, c'est faire ce que l'on reproche aux médias et aux réseaux sociaux, à la presse à scandale. avec ou sans une avalanche de smileys sympas.

Pour compléter et se faire une idée personnelle :

http://enivrezvous.over-blog.com/article-23163460.html
Répondre
#10
(12-23-2020, 12:09 PM)Lazar a écrit :
(12-23-2020, 11:04 AM)mélaudiophile a écrit : Colporter des ragots n'est pas lutter contre le politiquement correct , notion qui n'a rien à faire dans ce cas, c'est faire ce que l'on reproche aux médias et aux réseaux sociaux, à la presse à scandale. avec ou sans une avalanche de smileys sympas.

Pour compléter et se faire une idée personnelle :

http://enivrezvous.over-blog.com/article-23163460.html

C'est la première source sur le web?  un gars en 2008 met sur son blog les passages croustillants d'un bouquin paru en 2002, auquel on n'est pas forcément obligé d'accorder beaucoup de crédit. 
Je  suis lecteur de R& F depuis toujours et j'ai lu pas mal d'articles de Soligny. Il faut intéresser.. Il y a un truc qui me gêne dans R&F, depuis quelques années, c'est dans chaque article la mise en exergue d'une phrase, écrite en gros, et qui à chaque fois prend le truc le plus trash de l'article. Il n'y a pas que là, on trouve ça dans divers docs et bios aussi, l'exemple récent est le Baudelaire de Jean Teulé. C'était un débauché, je le savais, et je fais quoi ensuite ? je brûle les fleurs du mal?
Il y a un doc sur Nico où on apprend toutes ses faiblesses, on en conclut que c'est une vraiment pauvre femme - mais au fait , pourquoi parle-t-on d'elle? Ah oui, elle a fait des albums magiques. Comment? peu importe, suivons la dans la défonce plutôt. 

C'est cela qui me gêne, je dois être le seul , mais je trouve ça putassier, aucune classe. Si on me raconte une saloperie sur quelqu'un,  je ne m'empresse pas de la répéter, je ne vais pas jouer la pipelette "vous savez pas? la fille du 2ème..."

jean
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Il est parti ... David Crosby JO-GS 15 2,864 01-24-2023, 08:23 AM
Dernier message: yanamar
  Très bons enregistrements de Chanteuses d'opéra ? Agnes 2 1,330 01-15-2023, 04:06 PM
Dernier message: Mélomane 31
  Bons enregistrements de blues Agnes 2 2,042 11-17-2021, 10:11 PM
Dernier message: mélaudiophile
  Tonton David aussi MeloMan 2 1,820 03-03-2021, 07:52 PM
Dernier message: Chrisman
  Le club des amoureux de David Sylvian & Friends Franz 9 5,800 12-28-2018, 12:36 PM
Dernier message: Le dom

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)