Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rodage Heed Abacus
#1
Bonjour,

Combien d'heure de rodage compter pour une performance optimale de l'Abacus ?

Bonne journée.

Agnès
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#2
Aucune , nous ne sommes plus au temps des condos papier/goudron ...
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#3
(12-11-2020, 11:31 AM)condor64 a écrit : Aucune , nous ne sommes plus au temps des condos papier/goudron ...

Pourtant le vendeur m'a dit qu'il y en avait un. Il n'a d'ailleurs pas voulu me vendre celui d'expo à cause de ça.
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#4
Chacun a son opinion ...s'il ne veut pas vendre le demo, c'est qu'il veut préserver sa marge
 Lindemann Limetree Bridge II - JCT digit one - Heed Abacus S - Plénitude évidence -  Heed Lagrange S  - Mogami - T&T Nel 
Heedoniste
En vente : ampli SPEC Bw7Ex  . MP si intéressé.  
Répondre
#5
(12-11-2020, 11:40 AM)condor64 a écrit : Chacun a son opinion ...s'il ne veut pas vendre le demo, c'est qu'il veut préserver sa marge

Et le cable Canare BNC apporte t-il une plus value ?

J'ai le cinnamon Audioquest.
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#6
Bonjour,
Par expérience, un DAC fonctionne mieux quand il reste allumé en permanence.
Je dirais qu’il est rodé quand la température est stabilisée. Mais cela n’engage que moi.
Vous trouverez autant d’avis sur cette question que de possesseurs de DAC.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#7
Bonjour,

J'ai ce Dac, je n'ai noté aucune performances supérieures ni après quelques heures, ni quelques jours...

(12-11-2020, 11:55 AM)Agnes a écrit : Et le cable Canare BNC apporte t-il une plus value ?

J'ai lu du bon sur cette entrée du Heed, mais hélas pas l'opportunité de la tester.
Le coax n'en demeure pas moins excellent !!

Bonnes écoutes,
David
Répondre
#8
(12-11-2020, 12:14 PM)Natan a écrit : Bonjour,
Par expérience, un DAC fonctionne mieux quand il reste allumé en permanence.
Je dirais qu’il est rodé quand la température est stabilisée. Mais cela n’engage que moi.
Vous trouverez autant d’avis sur cette question que de possesseurs de DAC.

Merci pour ce conseil qui m'a déjà été donné. Alors il ne faut jamais l'éteindre ?

(12-11-2020, 12:20 PM)Clyn72 a écrit : Bonjour,

J'ai ce Dac, je n'ai noté aucune performances supérieures ni après quelques heures, ni quelques jours...

(12-11-2020, 11:55 AM)Agnes a écrit : Et le cable Canare BNC apporte t-il une plus value ?

J'ai lu du bon sur cette entrée du Heed, mais hélas pas l'opportunité de la tester.
Le coax n'en demeure pas moins excellent !!

Bonnes écoutes,
David

Merci David pour ce retour.

Ce dac est fabuleux et apporte une vraie plus value à mon système.

Bonne journée
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre
#9
Oui, il est conseillé de ne jamais l’éteindre, sauf en période d’absences prolongée (vacances, déplacement, etc...).
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2 

LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR


Répondre
#10
(12-11-2020, 12:50 PM)Natan a écrit : Oui, il est conseillé de ne jamais l’éteindre, sauf en période d’absences prolongée (vacances, déplacement, etc...).

D'accord. Merci. Y a t-il une explication à ça ?

Et le Streamer node 2I fauteuil aussi le laisser allumer ?
Ampli Primaluna evo 400i
Enceintes Sonus Faber Amator Maxima
Dac LE DAC Métronome
Streamer Métronome DSS

Câbles HP Charlin MK2 II 9000, RCA Hemingway indigo II, coax Absolue creation IN TIM, cables secteur SINE (Cassio, Zunmu) ABSOLUE CREATION Fontainebleau et Nodal audio P-4 Aubade, Barette SINE mega X
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel lecteur cd avec un ampli Heed Elixir Eryk 13 1,741 02-26-2024, 08:46 PM
Dernier message: KenObi
  Problème heed obelisk dt Guillaume G 3 771 11-24-2023, 07:26 AM
Dernier message: Guillaume G
  Dt heed et dr200 Franco 0 624 09-18-2023, 07:10 PM
Dernier message: Franco
  Quel dac associer au drive heed dt ? Florilège 29 6,158 03-06-2023, 08:23 PM
Dernier message: Florilège
  Rodage Marantz model 30n sacd + ampli marantz model 30 ddfunk61 10 2,829 02-06-2023, 09:25 PM
Dernier message: Gil2b

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)