Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avis KEF R7
#1
Bonjour, 

je souhaiterais avoir vos avis sur cette enceinte et éventuellement savoir avec quel ampli de puissance vous l'associeriez? 

Merci
Répondre
#2
Excellentes enceintes
Pour l’ampli je dirais que ça dépend un peu de tes sources
Numériques ou analogiques
Demat ou à l’ancienne
Ampli : Fonzie Audio
Enceintes :Fonzie Audio
Platines : Fonzi Audio
Câbles : Fonzie Audio
Vélo : Fonzie Audio
Répondre
#3
(12-09-2020, 09:03 PM)Blascator a écrit : Excellentes enceintes
Pour l’ampli je dirais que ça dépend un peu de tes sources
Numériques ou analogiques
Demat ou à l’ancienne

Merci pour ton retour.
Pour l'ampli j'ai pas précisé mais je cherche a coupler un ampli de puissance. 
Mes sources sont platines vinyle et DAC.
J'utilise un vieux ampli vintage pour le style (SONY TA-1130) en guise de pré-ampli.
Répondre
#4
Ayant eu quelques paires de Kef

La serie R7 succède a l excellente R700

Les 1 ere choses chez Kef c est sans doute la spatialisation, des enceintes capable de remplir l espace, de ne pas être directive, pas obligé de se caler en face pour un sweet spot.

- De la matiére des timbres consistants, ayant du grain du relief.
- Une enceinte équilibrée, homogène le coax tweeter dans le medium, donne l impression que le son vient d une seule source.
- cette enceinte offre une articulation convenable.
- de restituer des dégradés d harmoniques, jouer des nuances en subtilité, toujours en controle.
- La scéne est large jouissant d une bonne profondeur, il y a de l air entre les pupitre cela respire.
Enfin une sorte de force de maitrise et de plenitude se degagent lors des écoutes.
Mais aussi a l aise pour "envoyer du son" Rock, Electro,Soul....

Une enceinte que je qualifie de Musicale, j ai eu du plaisir a en tester a en avoir, a en écouté chez d autres passionnés.

Cette enceinte n est pas difficile a driver, differentes marques amplis écouté avec Rega, Ear Yoshino (tubes), Audiaflight, Nuprime, Nad, Mastersound ( tubes), Cyrus...

Sur un precedent poste tu évoquais la Q950,les R7 c est quelques tons au dessussur quasi tous les parametres, en plus raffiné.
Répondre
#5
(12-09-2020, 09:34 PM)Phoebus a écrit : Ayant eu quelques paires de Kef

La serie R7 succède a l excellente R700

Les 1 ere choses chez Kef c est sans doute la spatialisation, des enceintes capable de remplir l espace, de ne pas être directive, pas obligé de se caler en face pour un sweet spot.

- De la matiére des timbres consistants, ayant du grain du relief.
- Une enceinte équilibrée, homogène le coax tweeter dans le medium, donne l impression que le son vient d une seule source.
- cette enceinte offre une articulation convenable.
- de restituer des dégradés d harmoniques, jouer des nuances en subtilité, toujours en controle.
- La scéne est large jouissant d une bonne profondeur, il y a de l air entre les pupitre cela respire.
Enfin une sorte de force de maitrise et de plenitude se degagent lors des écoutes.
Mais aussi a l aise pour "envoyer du son" Rock, Electro,Soul....

Une enceinte que je qualifie de Musicale, j ai eu du plaisir a en tester a en avoir, a en écouté chez d autres passionnés.

Cette enceinte n est pas difficile a driver, differentes marques amplis écouté avec Rega, Ear Yoshino (tubes), Audiaflight, Nuprime, Nad, Mastersound ( tubes), Cyrus...

Sur un precedent poste tu évoquais la Q950,les R7 c est quelques tons au dessussur quasi tous les parametres, en plus raffiné.

Merci pour ton analyse, cela me donne très envie d'aller les écouter. Je te donnerais mon ressentie...
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Avis Teufel ULTIMA 20 Kombo simgin 5 815 03-02-2024, 05:15 PM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  avis FOCAL - Chorus V - 726V flall 1 489 12-20-2023, 01:30 PM
Dernier message: Alain1956
  Avis enceinte pour un ampli Rega Elex R Yoben 19 10,293 11-25-2023, 04:41 PM
Dernier message: txomin
  Avis sur Celestion Ditton Music Line joualigaffric 8 2,506 10-06-2023, 09:17 AM
Dernier message: joualigaffric
  Dali Opticon 6 MKII (et autres) : vos avis jonafly 31 7,266 10-04-2023, 07:19 PM
Dernier message: choimet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)