(12-06-2020, 11:12 PM)Lazar a écrit : Merci pour les informations.pour avoir comparé mon pressage vinyle allemand de 1974 du led zep II sur un ampli krell et colonnes faber haut de gamme avec le CD de diament (1986) et celui de marino (1994), le vynil peut aller se rhabiller face au CD de 86: plus doux, certes, mais plus brouillon. Le diament est plus dynamique, plus defini sur les basses et la batterie, plus d'attaque sur les cordes, plus aéré aussi (le vinyl a un son très large, mais pas très 3D)". Et le CD de 94 est une vraie mer... Constat fait en même temps au grand étonnement de l'ami audiophile chez qui j'étais.
J'ai 4 cds de Led Zep, dont le IV acheté en 1984 ou 85,c'était le seul édité en CD à l'époque, et de fait bien numérisé. (250008).
Le II de 94 et le double lp's nés du même mastering (j. Page) présentent la particularité d'une inversion des canaux, comparaison immédiate avec le 33 t d'époque. Curieux.
Les deux, Presence et in through... sont du même style que le II, avec quand même un avantage pour la numérisation de présence.
De toute manière, les lp's d'origines sont meilleures que la moins mauvaise numérisation.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile