Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
enceintes qui perdent les basses
#1
Heureux possesseur d'une paire d'enceinte triangle Antal série esw 120W coupler à un ampli marantz pm 80^.
 j'ai depuis le début un soucis car dés que je monte le son au bout de quelques minutes les basses coupes.
J'ai d'abord penser a mon ampli qui était pas assez puissant un marantz pm50 alors je l'ai changer pour le pm80 100W et toujours pareil .
j'ai donc essayer avec mon ampli home cinéma un Yamaha rx-a750 qui est neuf et pareil .
si quelqu'un avait une idée à me donner cela serait très aimable ,pour ma part je pense que les basses pompes trop de courant qui met l'ampli en sécurité .
merci par avance.
bonne soirée a tous
Répondre
#2
J'ai fait jouer des Antal avec des ampli de 40 ou 60 W sans problème.
Vérifie, à tout hasard, tes connections hp.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre
#3
Bonjour Cyril,
C'est quoi qui coupe, l'ampli se met en sécurité (c'est ce que tu sembles dire) ou bien tu as toujours médiums et aigus mais plus de basses ?
Répondre
#4
Double bornier  pour ces enceintes ?
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#5
(08-26-2016, 06:48 PM)cyril83 a écrit : Heureux possesseur d'une paire d'enceinte triangle Antal série esw 120W coupler à un ampli marantz pm 80^.
 j'ai depuis le début un soucis car dés que je monte le son au bout de quelques minutes les basses coupes.
J'ai d'abord penser a mon ampli qui était pas assez puissant un marantz pm50 alors je l'ai changer pour le pm80 100W et toujours pareil .
j'ai donc essayer avec mon ampli home cinéma un Yamaha rx-a750 qui est neuf et pareil .
si quelqu'un avait une idée à me donner cela serait très aimable ,pour ma part je pense que les basses pompes trop de courant qui met l'ampli en sécurité .
merci par avance.
bonne soirée a tous

Si l'ampli se met en sécurité, il ne coupe pas QUE les basses. Si le reste marche, alors c'est que l'ampli est content !
Le pb est côté enceintes.
C'est sur les 2 canaux ou un seul ?
Le grave revient après, tout seul ?

Pour les férus de la marque : Y'a pas des polyswitch sur ces enceintes ?
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre
#6
C'est bien possible ça oui ...Triangle c'est pas des HP FOCAL  estampillés TRIANGLE ??

http://www.homecinema-fr.com/forum/son-a...01170.html
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#7
merci de toutes vos réponses en ce qui concerne les connexions hp je suis sur quelle sont bonnes .quand l'ampli coupe les basses le volume reste identique sans les basses sur les deux enceintes et il ne se met pas en sécurité il me suffit de baisser le volume et de le remonter et ca repart et dés que je remonte un peu fort ca recoupe .
pour les cables hp c est du 4mm2 avec même longueur sur les deux enceintes.
qu'entendez vous par double bornier pour ces enceintes .
merci
Répondre
#8
Comme sur les photos sur ce lien ou le type à câble en diagonale ...sur les mauvaisconseils d'un forum ...
Une paire pour le grave et une autre pour les medium aigüe
Celui du grave est peut être dé-serré derriere ou dans l'enceinte ?
cela arrive souvent ou bien la cosse tient par miracle et ou intermittente de façon aléatoire ===> ouvrir le cache et vérifier
http://www.homecinema-fr.com/forum/son-a...01170.html
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
#9
merci je vais essayer.
Répondre
#10
(08-27-2016, 12:33 AM)MeloMan a écrit : ..Triangle c'est pas des HP FOCAL  estampillés TRIANGLE ?

Non. 
Les bobines sont fabriquées à Soissons, l'assemblage des hp est également réalisé dans cette usine. Il y a 3 ans c'était comme ça,  aujourd'hui je ne sais pas.
Vinyle : Verdier et Diy - Pré-phono Diy   CD : Diy   Démat : NAS - Dac Gustard R26
Pré ampli : Korg nutube B1   Ampli : Audiomat Récital et PP 300B Diy ou 2 Audiophonics LPA-S400ET
Enceintes : Triangle Grand Concert

Traitement secteur : Watt Cat Pallas 3000 
Câbles : essentiellement Actinote. Secteur Forte, modul et HP Sonata et Rasta RL04

Avec ou sans correction numérique Dirac 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Me voici, tremblez en basses fréquences ! 1000k 17 13,746 12-08-2017, 03:40 PM
Dernier message: 1000k

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)