Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Run-Command : mini shell pour AO (et pas que)
#1
Bon comme j'ai la flemme de faire un document complet sur mon installation Win, optimisation, etc..  en toute humilité  Tongue (même si j'ai déjà commencé) et que j'ai des trucs à partager (c'est le but du forum), ben je partage !!  Big Grin

Je ne sais pas si cela peut aider ou donner des idées.
J'ai un Win10 LTSC avec Roon et HQPlayer, avec AO, fidelizer et MinorityClean.

Je le gère à distance avec TightVNC depuis mon fauteuil.
Sous AO, j'ai viré explorer et utilise une interface minimale.. écran noir avec HQP en fenêtre réduite.
C'est lancé par le "customshell" d'AO : script lançant les logiciels suivant Roon, Fidelizer, HQP.

Pour gérer à distance, comme tout le monde, je fais un "Ctrl + Alt + Del" avec le petit raccourci en haut à gauche de la fenêtre TighVNC.
[Image: image.png]

Ensuite j'ouvre le gestionnaire de tâches à partir de l'écran bleu et je peux "killer" des services ou lancer une commande à partir du menu "éxécuter". Me suis d'ailleurs fabriquer quelques petits scripts copiés dans le dossier windows pour lancer :
  • "KS" : killscript, script lancé au démarrage m'évitant d'aller dans le gestionnaire pour fermer les derniers services que je n'arrive pas à bloquer au démarrage.
  • "TC" pour lancer Total Commander (je l'utilise depuis plus de 10 ans.. jamais remplacé par l'explorer).
  • "SQ" pour lancer Squeeze UPNP et rajouter mon petit boitier UPNP présent sur ma table de nuit, dans la liste des endpoints Roon. Reste plus qu'à me coucher et poser mon Grado sur mes oreilles.
  • "PU" pour lancer la bonne ligne de commande PuTTY qui m'ouvre à partir de mon serveur, une fenêtre SSH pour accéder à mon Allo USBridge avec le mot de passe et tout et tout avec l'IPV6 (vu qu'elle n'est pas connectée au réseau mais uniquement au NUC en directe). IPV6 entre HQP et l'USBridge.

Bref, c'est très bien mais quand je clique sur le raccourci TightVNC, une fenêtre s'ouvre et ensuite "Ctrl + Alt+ Del" >> gestionnaire de tâches +..+.. etc  Tongue
Justement, c'est pas bref mais un peu longuet.. n'est-ce par Gérard !!

C'est là qu'intervient Run-Command trouvé par hasard en cherchant de la doc sur les lignes de commandes.
Un petit freeware de 144kb qui permet d'avoir une fenêtre avec tous les raccourcis possibles et imaginables affichés en permanence.
http://www.softwareok.com/?seite=Microsoft/Run-Command

Une petite ligne de plus à la fin du "custom shell" lancé par AO et :
depuis mon Asus laptop > tightVNC > fenêtre du serveur et ensuite... par exemple : un clic > extinction , ou un autre > PuTTY, ou encore un autre > les cartes réseau ou le gestionnaire de périphérique, de tâches.. 

[Image: image.png]

[Image: image.png]

[Image: image.png]

[Image: image.png]

Vue avec TightVNC en mode fenêtre superposé à mon navigateur sur mon Asus, posé sur mes genoux.. en écoutant le dernier Dream Theater.

[Image: image.png]  [Image: image.png]
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#2
Salut Zaurux, 

Sympa tout ça !
je n'en suis pas encore à ce stade ... il faudrait déjà que j'arrive à comprendre pourquoi ma tablette n'accède pas toujours à Audirvana  Big Grin

Du coup, tu viens de me donner une idée  Shy
Répondre
#3
(11-30-2020, 04:40 AM)Pascal64 a écrit : ...
Du coup, tu viens de me donner une idée  Shy

Cool !!  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#4
Raté, marche pô
Je pensais que AO pouvait bloquer l'échange entre ma tablette et Audirvana ... mais non.
Ce doit être autre chose  Undecided
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rendre fanless un EliteDesk 800 G4 MINI kole 9 621 04-05-2024, 08:37 PM
Dernier message: kole
  Dual PC avec MAC MINI dede37420 2 2,614 01-07-2021, 04:52 PM
Dernier message: Pascal64
  Les mini-machines Olive 0 3,353 04-04-2017, 12:00 PM
Dernier message: Olive
  Super mini pc curiosity 2 3,865 10-18-2016, 09:55 AM
Dernier message: Olive

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)